D’entame, les locaux qui évoluent en faux 4-4-2 avec Belguerfi en pointe, talonné par Mesfar, n’arriveront pas à saisir l’avalanche d’occasions qui leur ont été offertes, faute d’efficacité des attaquants (Belguerfi 11’, 13’), Mesfar (17’, 39’, 44’). Et c’est contre cours du jeu, sur une contre-attaque, que l’attaquant de couloir du WRBM, Gasmi, profite de la mauvaise défense en ligne du Ahly pour s’esseuler et ouvrir le score en faveur de son équipe (34’).
Au retour des vestiaires, les poulains de Menzri vont tenter le pressing devant une défense adverse amoindrie après l’expulsion d’un milieu de terrain m’sili.
Malheureusement pour eux, les Bordjis vont exceller dans la précipitation et donc rater bêtement quelques occasions franches de scorer. Et Abbas va tenter le tout pour le tout, en intégrant Benchergui comme pivot offensif et Mihoubi comme attaquant de couloir. Autrement dit, le coach jouera l’attaquant à outrance pour tenter l’égalisation devant un adversaire fortement présent sur le plan défensif. Il aurait fallu attendre les dix dernières minutes pour voir les Jaune et Noir égaliser sur une balle arrêtée interceptée de la tête par Hamdadou, puis doubler la mise sur une passe en profondeur de Bendahmane légèrement prolongée par Benchergui (90’+6).
Fiche technique :
Stade du 20-Août de BBA, beau temps, match à huis clos, pelouse en bon état, arbitrage de MM. Bouchama, Boutaghane et Bourahla.
Averts : Mesfar (90’) – CABBA
Chafaâ-Belaïd (29’, 55’) – WRBM
Exp. : Boulahia (69’)
Buts : Gasmi (34’) – WRBM
Hamdadou (80’), Benchergui (90’+6) - CABBA
CABBA : Naïli, Menzri (Louz 40’), Chebira, Ali Guechi (Mihoubi 76’), Hamdadou, Bendahmane, Belguerfi (Benchergui 66’), Med Rabah, Mesfar, Oudni, Mosrati
Ent. : Abbas
WRBM : Aouine, Boulahia, Chafaâ Belaïd, Ziouar, Rahali, Bourahla, Bouafia, Belhocine, Gasmi, Medjdoub, Lazreg
Ent. : Achouri