IRB El-Kerma 0 - NAHD 5 : Balade de santé pour le Nasria

Dans un match totalement maîtrisé de bout en bout, le Nasria s’est facilement imposé devant une modeste formation de l’IRB El-Kerma sur le score de cinq buts à zéro, avec notamment un doublé du jeune Ouchen.

La première période sera à sens unique, tant la domination des Nahdistes étaient nette et sans bavure. Les Sang et Or prendront très vite le match à leur compte, réussissant à ouvrir le score dès la 9’ de jeu, suite à une belle passe de Zerrouki pour Benayache. Ce dernier élimine un joueur, avant de lancer un joli bolide des 20 mètres qui fait mouche (9’). Ce but ne changera pas grand-chose à la physionomie de la partie qui verra les Nahdistes dominer leurs adversaires. Le même Benayache a failli doubler la mise, mais sa frappe passe à côté du cadre (26’). La réaction des gars d’El-Kerma fut timide, où l’on notera une frappe des 20 m de Boufaida, dans les bras de Mokrani (30’). Les poulains de Medjahed réussiront à se mettre à l’abri, à la faveur d’un exploit individuel signé Benyahia, qui éliminera deux défenseurs avant de lancer un missile qui trouvera la lucarne (33’). A 2-0, les gars d’El-Kerma n’avaient plus rien à perdre, se décidant enfin à sortir de leur camp. Et c’est le défenseur Kacha qui a failli remettre son équipe dans le match, d’une frappe lourde qui a failli tromper la vigilance de Mokrani, qui se détendra pour dévier le cuir en corner (34’). Trois minutes plus tard, Douar, d’un joli geste technique, élimine  facilement Guebli avant d’enrouler une frappe, mais Mokrani était à la parade (37’). Dans la minute qui suit, Zennou, bien servi par Benayache, se présente seul face à Belhacine, mais ce dernier remporte son duel pour sauver son équipe du naufrage (38’).

La seconde période sera bien différente que sa devancière avec une équipe d’El-Kerma bien plus audacieuse et un adversaire nahdiste qui optera pour une stratégie basée sur des contres. Et c’est sur l’un d’eux qu’ils réussiront à creuser encore plus l’écart. A la suite d’une belle passe de Benyahia, Ouchen remet en première intention à Zennou, qui, seul face au gardien, n’a eu aucun mal à inscrire le troisième but pour son équipe (56’). Sans être flamboyants dans le jeu, les Nahdistes se montreront très dangereux en contres,et ils faillirent donner plus d’allure au score lorsque, bien servi par Benyahia, Ouchen manque son face-à-face avec Belhacine (65’). Mais ce n’était que partie remise, puisque, sept minutes plus tard, le même Ouchen réussira à trouver la faille d’une frappe surpuissante suite à un très beau service de Benayhia (72’). Le même Ouchen réussira à s’offrir un doublé en toute fin de partie lorsqu’il placera un bolide des 25 mètres qui se logera au fond des filets de Belhacine (90’+1). Et c’est sur score de cinq buts à zéro que se conclura cette rencontre et une qualification facile des Nahdistes au prochain tour de Dame coupe.         

M. A.

 

 

Boussaïd sera réintégré

Renvoyé par la direction du club à la suite d’une réunion tenue en début de semaine, au même titre d’ailleurs que son coéquipier Sid-Ahmed Khedis, le milieu de terrain du Nasria, Rafik Boussaïd, pourrait bien réintégré l’effectif du Nasria. Selon une source digne de foi, la direction aurait décidé de repêcher Boussaïd tout en maintenant sa décision de libérer Khedis qui serait d’ailleurs sur le point de s’engager avec le MOB. Le n°6 du Nasria était d’ailleurs présent hier après-midi au stade Ahmed Zabana d’Oran pour suivre son équipe.

 

 

Slimi a rechuté

Touché à la cuisse et absent lors de la dernière défaite de son équipe la semaine dernière face à l’ESM, le jeune défenseur central du Nasria, Omar Slimi, était de retour dans le onze rentrant du Nasria. Malheureusement pour l’enfant de Béchar, son retour ne fut pas fructueux, puisqu’il se blessera en seconde période, quittant le terrain prématurément, tenant le bout de sa cuisse. Il cédera sa place à Saoud, lequel a enregistré sa toute première apparition de la saison sous les couleurs du Nasria, au même titre d’ailleurs que le jeune Ouchen, qui réussira à inscrire un doublé pour son premier match avec l’équipe fanion du NAHD.

 

Fiche technique :

 

Stade Ahmed Zabana – Oran

Temps printanier

Affluence faible

Pelouse impeccable

Arbitrage de Chenane, Omari, Cherchar. 

 

 

Buts : Benayache (9’), Ahmed-Benyahia (33’), Zennou (55’), Ouchen (72’, 90’+1) - NAHD

 

IRBEK : Belhacine, Filali, Haoui, Brahimi, Kacha, Boufaida, Lanceur, Benyahia (Benkeddour 52’), Douar (Kebir 67’), Nettadj, Mestar. Entr. : Nechniche.

 

NAHD : Mokrani, Bendebka, Guebli, Slimi (Saoud 64’), Bessaha, Zerrouki (Zemmouri 75’), Ousmaïl, Ahmed-Benyahia, Brinis (Ouchen 55’), Benayache, Zennou. Entr. : Medjahed.

 

Classement