Vaincus 1 but à zéro à la mi-temps, le Ghali de Mascara a haussé son niveau lors de la 2e période dans un style où aucun de ses joueurs ne s’est refusé d’y contribuer pour plaire. On jouait 20’ déjà et le score est resté inchangé, malgré l’occasion nette offerte à Diarra (10’) et le tir cadré (18’) de Derrardja qui a fait soulever la tribune. Il a fallu attendre la 40’ pour voir surgir un Diarra, qui a tout gâché auparavant, marquer un joli but d’un retourné de la tête. En face, Mascara n’a pas également démérité en réussissant à se procurer des occasions dans le cours de jeu, notamment en 2e mi-temps par Kerras (48’ et 55’) qui s’est distingué dans la partie. En 2e mi-temps, le match perd de son intensité, d’un côté comme de l’autre, aucun effet sur le score qui resta inchangé depuis le but inscrit à la 40’. Alors que l’on s’acheminait vers les 10 dernières minutes de la rencontre, le MCEE réussit un second but par Gherbi (79’) qui a vu son tir dévié par un défenseur adverse dans sa cage.
Fiche technique :
Stade M. Zeggar, temps clair, affluence moyenne, terrain en bon état, arbitrage du trio Megalati-Rih-Bentoucha.
Buts : Diarra (40’), Gherbi (79’)
Averts : Tiaba (90’) – MCEE
Chenoufi (56’) – GCM
MCEE : Zeghba, Naâmane, Bouzama, Berbiche, Boutaba, Gherbi, Hemami, Harizi (Bentayeb 84’), Derrardj (Abbas 65’), Chenini, Diarra (79’)
Ent. : Belhout
GCM : Benfissa, Adda, Sohbi (Hedider 78’), Tayabi, Belbana, Chenoufi, Hendi (Djehih 85’), Khier (Belhlal 57’), Kerras, Hadad, Habchi
Ent. : Bekakcha
Belhout mise sur un attaquant de qualité
Afin de gérer au mieux son équipe de l’après-mercato, le coach eulmi qui a bien compris ce qui manque dans son effectif insiste sur la nécessité d’un renfort de choix cet hiver qui pourrait être une solution au problème offensif de son groupe. Deux ou trois joueurs émigrés sont venus faire leurs essais pour éventuellement signer un contrat avec le MCEE, sans parler de la venue de l’Ivoirien, Herman, dont le test passé n’a pas été favorable pour lui, autant que pour les autres qui ont été supervisés à leur tour. Toujours à la recherche d’un joueur qui a des qualités de buteur et capable d’assumer ses responsabilités en véritable leader sur le terrain, la direction du club ne semble pas se donner les moyens d’en avoir. Le club devra dans cette situation comptabiliser dans ses fonds financiers et impliquer tous les investisseurs et actionnaires de la société si nécessaire. De tous les éléments qui ont été testés ces jours-ci, de toute évidence, aucun n’a véritablement convaincu. Ce qui n’est pas pour assurer l’entraîneur Belhout qui espère tenir le rythme dans le groupe de tête imposé par les objectifs du club. Il ne se dit être pénalisé par la direction qui ne lui a pas fourni cette force dont il a besoin pour répondre présent dans l’alternative de hisser son équipe dans la cour des grands. Belhout a indiqué avoir des problèmes avec ses attaquants. Les éléments, qui servent à donner des solutions de but, ne fonctionnent pas, ce qui l’a contraint souvent à se servir de ses remplaçants pour fournir l’énergie nécessaire. Le coach eulmi a également affirmé avoir un problème de communication entre les lignes, notamment entre le milieu de terrain et le compartiment offensif. Selon lui, le recrutement de deux bons joueurs à vocation offensive suffit, vu le niveau du reste des cadres qui sont en train d’assurer un bon service.
Le MCEE prépare son stage hivernal
La direction s’est réunie avec le staff technique jeudi dernier pour discuter du stage qui aura lieu durant la pause hivernale en Tunisie. La discussion a tourné autour du programme que l’entraîneur eulmi compte mettre en application lors de la semaine de préparation qui se déroulera à partir du 3 janvier au centre Kantaoui Palace, de Sousse, pour une durée de douze jours. Le choix de se préparer à l’étranger permet aux joueurs d’être ensemble et de goûter au plaisir du tourisme de la région. Au cours du séjour dans ce site, l’équipe aura au programme quatre matches amicaux qui lui permettra d’être prête à la compétition à son retour au pays. Ce qui signifie pour Belhout que l’entame de la deuxième étape du championnat dépend de la réussite de la préparation durant ce stage.
A. T.