ASMO : Officiel, Merine secondera Mouassa

Comme prévu, l’entraîneur de l’équipe asémiste espoir, Hadj Merine a été choisi pour assister l’entraîneur Kamel Mouassa. Ce jeune technicien commencera aujourd\'hui à l\'occasion de la reprise des entraînements.

L’information sort du manager Lahouari Benamar qui a confirmé la nouvelle annoncée depuis quelques temps déjà « Merine entamera son travail ce dimanche. Il a été nommé par la direction pour exercer sous la coupe de Mouassa » a indiqué ce dirigeant hier. Selon lui, la mission de driver la formation des U-21 sera confiée aux techniciens Chikh Bouha et Fayçal Meguenni.

 

Bouhedda contacté

En attendant Hichem Mezair qui pourrait bien trouver un compromis avec le MCO pour revenir à l’ASMO, un dirigeant de l’ASMO a pris contact avec le gardien du MCS, Seddik Bouhedda.  D’après certaines indiscrétions, ce dernier aurait décliné l’offre en raison du contrat le liant au club saïdi jusqu’à l’été prochain.

 

Amer-Yahia et sa blessure :  

«Je pense que ce n’est pas méchant »

Auteur de l’unique réalisation de son équipe face à la JSMB survenue à la 27’, l’attaquant Amer-Yahia a quitté le terrain sept minutes après en raison d’un ennui. Selon lui, le problème se situe au niveau du genou. «Je pense que ce n’est pas méchant. Je viens de faire une échographie pour la montrer au médecin qui va m’informer de l’état exact de ce pépin», a-t-il indiqué au téléphone hier. Il est utile de noter que ce joueur compte trois buts à son actif dont deux en championnat.

 

Trois sur trois pour les jeunes

Contrairement à El-Djamîya qui a mal géré son match de coupe laissant la qualification à la JSM Béjaïa, son bourreau ce vendredi, les jeunes équipes asémistes ont passé avec succès et brio le premier tour régional de la même épreuve. En effet, les juniors et les minimes ont assuré leur qualification aux dépens du WAT et du MCO, dans l’ordre respectif et sur le score identique de deux buts. Quant aux cadets, leur qualification a été obtenue face aux modestes gars de l’IRB Hamam Boughrara sur le score fleuve de cinq buts à un.

 

Résultats:

Juniors:  ASMO– WAT…….2-1

Cadets: ASMO – IRB Hamama Boughrara...5-1

Minimes: ASMO- MC Oran 2-1

 

Encore un échec

El-Djamîya déçoit

 

Produisant un match quelconque face à son homologue de la JSM Béjaïa, la formation de l’ASM Oran a laissé passer une chance inouïe de réussir le coup des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie.

 

Par L. M. Azzi

Et pourtant, le coup était jouable face à un onze béjaoui sous le coup de la déception née de la débâcle subie à Béchar face à la JS Saoura en championnat. En fait, encore un échec pour El-Djamîya qui ne fait que noircir son bilan pour le moins chaotique. Un bilan qui correspond à la qualité de la politique prônée par une direction laquelle se bat (ou presque) pour mettre de l’ordre dans son fonctionnement. Car il est utile d’affirmer que le club de M’dina J’dida donne l’impression de négliger la coupe d’Algérie au point où son équipe fétiche a été incapable d’atteindre les huitièmes de finale pour la quatrième année d’affilée. 

 

Place au mercato, mais aucun nom n’a été dévoilé

Pour revenir à la rencontre de Béjaïa, il est certain qu’elle était de trop pour une bande asémiste bien fragile en cette saison. Une fragilité provoquée par une absence de toute réaction de la direction dont la priorité et l’heure sont de penser à donner un lifting à l’effectif de l’équipe première.  Prenant le soin de garder secret la nature de ce lifting, les responsables actuels du club de M’dina J’dida assurent néanmoins que leur team fétiche sera renforcé par un groupe de quatre à cinq joueurs. Ramener un gardien de but, un défenseur latéral gauche, un autre jouant dans l’axe, plus un attaquant de bon calibre, reste en effet la seule certitude dévoilée jusqu’à présent dans ce volet. Cela dit, aucun nom n’a circulé dans cet entourage chez qui on préfère attendre la fin de la première phase du championnat pour le faire. En concertation avec l’entraîneur Kamel Mouassa, les dirigeants ne tarderont pas à mettre en action leur volonté de s’occuper de cet aspect. En attendant, ce dernier est appelé à préparer le match face au CRT, prochain et dernier adversaire d’El-Djamîya de la phase aller, dans les meilleures conditions possibles.

L. M. A.

 

 

 

Tags:

Classement