Le début de rencontre sera très peu animé d’un côté comme de l’autre, chacune des deux formations à choisi de prendre son temps à étudier le schéma de l’adversaire lors d’un premier quart d’heure d’observation, où l’on n’a rien eu à se mettre sous la dent, hormis une occasion pour les locaux, suite à un centre bien ajusté d’Ammoura, Guedjali a failli tromper son propre gardien de but (11’). Passé le quart d’heure, les Crabes vont prendre le jeu à leur compte, et c’est Akrour qui sonnera la révolte d’une frappe puissante que la défense beidaouie déviera en corner (16’). Dans la minute qui suit, Nemdil, bien embusqué à l’entrée de la surface, tente à son tour une frappe, mais le cuir passera au-dessus du cadre de Boumenad (17’). La domination des Mobistes se poursuivra, mais Benchaâbane ratera lamentablement le cadre, alors qu’il se trouvait seul face au gardien du CRBDB (32’). Les deux dernières occasions de ce premier half sont à mettre à l’actif des gars de Maison Blanche, mais ni Ammoura (36’) ni même Chouiter à la faveur d’un coup franc direct très bien botté (45’) n’arriveront à tromper la vigilance d’un Toual, bien dans son match et qui a réussi à sauver son camp.
L’entame de la seconde période sera à peu près similaire à sa devancière, avec un début timide des deux côtés. La première occasion sera du côté du MOB, avec un coup franc botté par Akrour, mais Boumenad sauve son camp difficilement (54’). Trois minutes plus tard, Oklate, a failli tromper le gardien du CRBDB, d’un centre tir qui a failli faire mouche (57’). On assistera par la suite à un long passage à vide de la part des deux formations, notamment de la part des locaux qui semblaient accuser le coup sur le plan physique, et ce, malgré les changements opérés des deux côtés. Il a fallu attendre la 80’ de jeu, pour se mettre une occasion sous la dent, mais Amrane seul devant les bois vides, manque lamentablement le cadre, au grand bonheur des gars de Dar El Beida (80’). Mais ce n’était que partie remise, puisque trois minutes ne s’étaient pas encore écoulés que Saâdaoui réussira enfin à libérer les siens, suite à un joli travail d’Akrour. Le nouvel entrant mobiste se retrouve en bonne position, avant de tenter une frappe qui fera mouche et libérera tous les Crabes qui se montraient de plus en plus tendus à l’approche de la fin de cette rencontre. Et c’est grâce à ce succès étriqué que M. Sekhraoui mettra fin aux débats sur une qualification heureuse des Mobistes, lesquels croiseront le fer avec le CAB au stade du 1er Novembre de Batna au tour suivant.
M. A.
Moussouni (ent. adjoint): «On est passés à côté, mais l’essentiel était de se qualifier»
«Je ne suis pas du tout satisfait du rendement de notre équipe. Je dirai même qu’on est passé à coté de notre match, les joueurs ont sans aucun doute sous-estimé l’adversaire. Je pense qu’on est passé à coté de la correctionnel, fort heureusement, on s’est qualifié. L’essentiel a été réussi, espérons qu’on fera un bien meilleur match lors du prochain tour face au CAB. On ira à Batna pour chercher la qualification et aller le plus loin possible dans cette compétition.»
Amirat (ent. adjoint) : «La meilleure équipe l’a emportée»
«Je pense que c’est la meilleure équipe qui l’a emportée aujourd’hui. Je dirai qu’on a réussi quelque peu à tenir bon lors du premier half, ou nous avions fait pratiquement jeu égal avec notre adversaire, mais la différence de niveau s’est ressentie en seconde période. Je pense que c’est le volet physique qui a fait la différence, car nous n’avons pas pu suivre le rythme imprégné par les Crabes lors du second half, c’est ce qui explique notre baisse de régime lors de la seconde partie de la rencontre. Nous sommes désolé pour cette élimination prématurée, mais ce n’est pas la fin du monde, notre objectif principal demeure l’accession en DNA, c’est ce qui compte le plus pour nous. Je tiens aussi à souhaiter bonne chance au MOB pour la suite de leur parcours dans cette compétition.»
Fiche technique :
Stade du 1er-Novembre, Mohammadia, temps clair, affluence faible, pelouse en bon état.
Arbitrage : M. Sakhraoui, assisté de MM. Rachedi et Hassi.
Averts : Charbi (66’) - CRBDB
But : Saâdaoui (83’)
CRBDB : Boumenad, Charbi, Boutoula, Zerrouk, Kechtoune (Ghezzal 46’), Saâdaoui (Bendhif 74’), Abderrahmane, Chouiter, Boussaâdia, Mohguene, Ammoura. Ent. : Aït Ouabbas.
MOB : Toual, Berami (Oklate 34’), Guedjali, Chebana (Saâdaoui 68’), Hamlaoui, Ferhat, Akrour, Amrane, Nemdil, Rahal, Benchaâbane (Selloum 56’). Ent. : Rahmouni.