USMH/Aït Ouamar : «Maintenant, je dois gagner ma place…»

Eloigné des terrains depuis un certain match face au NAHD, la saison dernière, alors qu’il jouait sous les couleurs du CRB, Aït Ouamar, blessé au genou lors de la 7e journée, a renoué avec la compétition officielle après plus d’une année.

- Une qualification avec un seul petit but, quel commentaire faites-vous du match ?

- Nous avons eu affaire à une bonne équipe de Bougtob, qui était regroupée en défense. Il faut dire que c’était difficile de trouver la faille devant une formation qui joue avec dix défenseurs, ça ne nous a pas facilité la tâche. De notre côté, on n’a pas développé notre jeu comme on sait le faire, en plus la qualité des ballons laissait à désirer. C’est ce qui explique cette victoire sur un score étriqué.

- Vous avez joué un peu plus de 25 minutes après avoir été éloigné des terrains durant une année. On présume que vous êtes heureux ?

- C’est clair, j’avais hâte de renouer avec la compétition officielle. Après une année sans jouer, je commence à retrouver mes sensations. J’ai travaillé dur et fait beaucoup de sacrifices pour retrouver mon niveau. Maintenant que j’ai repris et que j’ai joué, je vais faire en sorte de progresser encore pour gagner ma place dans l’équipe. Je vais être encore plus performant dans un avenir proche.

- Donc, vous ne songez pas à quitter le club ?

- Non, je me sens très bien à l’USMH. Il y a une excellente atmosphère dans cette équipe et je n’ai pas envie de changer d’air. Je dirais même que je n’ai pas envie de changer cet esprit de famille pour rien au monde, je suis très à l’aise à l’USMH et je veux rebondir avec cette équipe, je ne pouvais pas tomber mieux qu’ici.

R. H.

Une affiche qui promet

USMH-MCEE le 28 ou 29 décembre en 1/16 de finale

Les Jaune et Noir, qui se sont qualifiés aux dépens du CRBB, affronteront le MCEE lors des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Ce dernier s’est qualifié face à la formation du GC Mascara sur le score de 2 buts à 0. Le match des 1/16 aura lieu au stade du 1er-Novembre de Mohammadia le 28 ou 29 décembre. Une rencontre qui s’annonce palpitante, surtout que les Jaune et Noir ont une revanche à prendre sur les Eulmis qui les ont battus en championnat (2-0).

 

Le jeu facile agace le staff technique

Vendredi dernier, les Jaune et Noir sont encore tombés dans le jeu de la facilité. Agacé, le staff technique veut que les joueurs changent de mentalité.

D’aucuns disent qu’avec cette facilité qui prend les Harrachis quand ils se mesurent à une équipe plus ou moins faible, l’USMH ne pourra devenir championne. D’ailleurs, le staff technique ne l’a que trop répété ce mot «facilité» qui revient dans plusieurs rencontres que jouent les banlieusards. Il est vrai qu’on a souvent vu cette équipe de l’USMH tomber dans la facilité quand elle mène au score ou si elle a affaire à une équipe qu’on peut qualifier de faible. L’entraineur veut bannir cette mentalité pour voir une équipe sérieuse dans chaque match qu’elle dispute, «car, c’est en prenant de haut les adversaires qu’on peut se casser la gueule», nous a dit un des adjoints de Charef. Il est donc clair qu’à l’avenir, les Harrachis sont appelés à mieux se comporter s’ils veulent rester une équipe qui joue les premiers rôles, au risque de se voir démolir par soi-même avec cet excès de confiance qui a pourtant privé les Jaune et Noir de plusieurs victoires dans un passé récent. Ce qui ne semble pas avoir eu beaucoup d’effets sur les joueurs qui continuent à jouer avec le feu.

R. H.

 

Entraînement hier dans la matinée

A peine revenus de Saïda, d’où ils ont ramené leur billet pour les 1/16 de finale, les Jaune et Noir ont repris le travail. C’est hier matin que le groupe harrachi s’est entraîné. A noter que 5 joueurs étaient absents pour la reprise.

 

Aujourd’hui repos, reprise demain

Les Harrachis, qui ont effectué une légère séance hier matin, bénéficieront aujourd’hui d’un repos pour reprendre demain lundi à 10h. Il est possible que l’équipe effectue un biquotidien lors de cette reprise.

 

Après une prise de bec avec son coach

Yaya présente ses excuses à Charef

 

Lors du match de vendredi face au CRBB, il y a eu une scène qui a provoqué une polémique au sein de la maison harrachie. En effet, l’entraîneur en chef, qui était déjà vert de rage après qu’on l’ait empêché d’accéder aux vestiaires, avait reproché au joueur tchadien ses ratages avec un ton élevé, ce qui n’a pas plus au joueur qui l’a montré à son entraîneur, ce qui lui a valu un sale quart d’heure, avant que tout rentre dans l’ordre.

 

«Tout va bien avec Charef, on a d’ailleurs longuement parlé après le match. Il n’y a pas de quoi faire un drame, il y a eu certes un petit différend, mais rien qui ne vaille la peine d’en faire toute une histoire», nous a dit le joueur, qui s’est excusé auprès de son entraîneur après la rencontre. Pour revenir aux faits, il faut retourner au moment de la pause-citron, pendant laquelle l’entraîneur Boualem Charef a été empêché d’accéder aux vestiaires. Exaspéré et, surtout, très remonté par le traitement auquel il a eu droit, en plus du jeu de son équipe qui ne lui a pas plu, il valait mieux garder ses distances avec le coach qui était en rogne. Et le premier joueur qui était sur son chemin a payé. C’était comme par hasard. Karim Yaya, qui avait en première période raté plusieurs occasions nettes de scorer, n’a pas fourni le match qu’il fallait. Charef l’a sermonné pour qu’il se ressaisisse, sauf que le joueur n’a pas apprécié que son entraîneur lui parle sur un ton élevé. Il a réagi d’une manière qu’il a regrettée une minute plus tard. A la fin du match, les deux hommes sont revenus à de meilleurs sentiments. Le joueur concerné nous a déclaré qu’il n’y a pas lieu de polémiquer là-dessus. «Ce sont des choses qui arrivent dans le football. Il arrive qu’un entraîneur engueule son joueur, je ne comprends vraiment pas comment ces choses peuvent sortir des vestiaires. Je pense que normalement ça n’aurait pas dû sortir des vestiaires.»

R. H.

 

 Coupe d’Algérie catégorie jeunes

Les U17 passent, les U15 privés d’une qualif’

 

Sous les yeux du président Mohamed Laïb, les jeunes catégories ont disputé le second tour régional de la coupe d’Algérie. Alors que les U17 se sont qualifiés avec brio, les U15 ont été privés de deux buts et d’un penalty, ce qui a été qualifié par les Harrachis de honteux.

Pour le compte de l’avant-dernier tour régional, les deux jeunes catégories encore en course ont joués hier face à la formation de la JSM Chéraga. Les U17 se sont qualifiés au dernier tour régional sur le score de 1 but à 0, pendant que les U15 se sont fait éliminer, après que l’arbitre de la rencontre leur eut refusé deux buts et un penalty. Les minimes se sont donc vus éliminés après la séance de tirs au but. Il est à noter que les U17 est la seule équipe des jeunes catégories encore en course après l’élimination des U20 et des U15 hier.

 

Les U15 accusent l’arbitre

Les moins de 15 ans, qui ont été éliminés, n’ont pas digéré le fait que deux buts et un penalty leur aient été refusés. D’ailleurs, même le président Laïb, qui était présent au stade d’El-Biar, n’était pas d’accord avec l’arbitre, qui, pour les Harrachis, était derrière la défaite des U15.

 

USMH-USMA pour le dernier tour

Lors du dernier tour régional, les U17 affronteront ceux  de l’USMA. Le vainqueur ira directement en quart de finale.

 

Un appartement, des puces téléphoniques et des tenues d’entraînement pour les jeunes

Entrant dans le cadre du centre de formation qu’est en train de mettre sur pied l’USMH, les jeunes catégories ont bénéficié d’un appartement, qui peut loger jusqu’à 15 personnes, de puces téléphoniques, ainsi que de tenues d’entraînement. Ce qui montre la bonne foi du club banlieusard, qui compte redevenir l’école de formation par excellence comme ce fut le cas dans le passé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement