Slimani : «C’est bon pour la confiance»

C’est un Slimani aux anges qui s’est présenté à la fin de la rencontre devant les journalistes pour exprimer sa joie d’avoir retrouvé la compétition, mais surtout d’avoir retrouvé le chemin des filets. On en a profité pour lui poser des questions sur cela, mais aussi sur la CAN et les choix du sélectionneur national. Ecoutons-le.

- Une belle victoire en coupe et un grand Slimani cet après-midi, vos impressions ?

- On préfère retenir la victoire, car elle était importante et impérative ce soir. En plus, il y a eu des buts, donc on peut dire qu’on a joint l’utile à l’agréable, car l’objectif aussi était de bien gérer nos efforts.

- Aujourd’hui, vous êtes revenu à la compétition après une longue absence, comment avez-vous vécu cela ?

- Ça fait un mois et demi que j’attends ce moment, j’avais besoin de toucher le ballon, de rejouer et ce soir ça s’est quand même bien passé.

- Vous avez même marqué un doublé…

- Oui, c’est mon but quand je joue et quand je suis sur les pelouses. Ce soir, je suis content d’avoir retrouvé mes sensations, c’est de bon augure pour la suite.

- Il y avait entre autre Cyril Moine qui était ici ce soir, c’est sans doute pour vous qu’il a fait le déplacement…

- Lui, depuis trois semaines qu’il est avec moi, il sait donc où j’en suis, il est juste venu pour voir l’évolution de mon état et, bien sûr, suivre ma prestation, il ne me quitte pas d’une semelle depuis un moment.

- Dites-nous, comment vous vous êtes senti durant cette demi-heure que vous avez jouée ?

- Pour être clair avec vous, je ne suis pas encore au top, mais il me reste deux autres matches avec mon club et autant avec l’EN avant la CAN que je tâcherai d’exploiter pour retrouver la plénitude de mes moyens.

- C’était tout de même bénéfique de rejouer et de planter à nouveau des buts, n’est-ce pas ?

- Comme je vous l’ai dit, je ne suis pas encore au top de mes moyens, le plus important c’est de jouer et de gagner de la confiance.

- Vahid a dressé une liste de 40 joueurs et votre nom y figure, un commentaire…

- Comme tout joueur retenu, je suis très content d’être parmi ce groupe. Actuellement, je me concentre sur mon club, je veux les aider jusqu’au début du stage préparatif à la CAN.

- On peut dire que Slimani est enfin revenu. Est-ce que vous promettez de marquer des buts à la CAN ?

- On verra bien. Par contre, ce que je peux promettre, c’est d’honorer les couleurs de notre pays.

H. A. B.

Tags:

Classement