- Vous êtes passé à côté d’un exploit face à un adversaire assez terne, comment l’expliquez-vous ?
- Détrompez-vous, notre équipe n’a pas démérité face à une équipe nommée JSMB. Nous avons tenu tête à cette équipe qui jouait chez elle et devant son public. Donc on a fait un bon match. Comme vous le savez, la coupe n’a jamais été notre objectif principal assigné au départ de la saison actuelle. Notre rendement a été honorable surtout que nous avons mis l’adversaire à rude épreuve.
- C’est ce qui explique cet état d’esprit qui s’est conforté malgré l’élimination…
- C’est exact parce qu’il est utile de répéter que cette défaite a été concédée face à une équipe d’un gros calibre et qui a joué sur ses terres. Et puis, je dois ajouter que faute d’expérience, nous sommes passés à côté d’une victoire et d’un exploit. C’est la raison poussant les joueurs à gagner en confiance après ce match de coupe dont le tirage n’a pas été tendre avec notre équipe.
- Et c’est de bon augure pour la suite du championnat…
- Effectivement, je pense qu’il est de mon devoir de dire que si notre équipe récidive la prestation montrée à Béjaïa, elle aura son mot dire en championnat. On fera le maximum pour montrer un visage plus séduisant et plus convaincant dans les prochains matches au programme de notre formation.
- Le prochain ce sera face au CRT, comment se présente-il ?
- Au coup de sifflet final de la rencontre de Béjaïa, on a décidé d’oublier la page de la coupe pour penser au championnat. Notre position au classement nous poussera à faire le tout pour le tout afin de réaliser le maximum de points. Pour ce derby, on va le préparer avec sérénité afin de bien le négocier. Notre intention est de finir la phase aller par un résultat positif. Pour nous, c’est un match à six points. Comme ça, on aura l’occasion d’aborder la phase retour dans les meilleures conditions psychologiques.
- Comment vous vous êtes adapté à la stratégie du nouvel entraîneur ?
- Pour le moment, on a joué pour la première fois sous sa coupe. Il est trop tôt pour donner un avis sauf que ses consignes ont été très bénéfiques à l’équipe. Je crois qu’il est en mesure de réussir dans sa mission avec nous. De notre côté on tâchera de l’aider dans son travail.
L. M. A.
6 joueurs seront libérés
A en croire le manager L. Benamar, six joueurs seront libérés dès l’ouverture du mercato hivernal. Selon lui, en plus de Chaïb, Boukerche et Fertoul, dont le nom a été déjà cité par la direction, les trois autres seront connus après la rencontre face au CR Témouchent comptant pour l’ultime journée de la phase aller. D’après nos informations, Benmeghit, Berrah et Rahou seraient dans la liste en question.