- Tout d’abord, une question s’impose d’elle-même dans le contexte actuel. Qu’en est-il du renvoi de Khedis et de Boussaïd ? Et quel rôle vous avez joué dans cette décision de les renvoyer ?
- Sachez qu’il n’y a aucun rôle à jouer, ni pour moi ni pour quelqu’un autre de mon staff. C’est une décision qui a été prise par la direction du club. Par les patrons du club. Bien sûr en ma qualité d’entraîneur en chef j’ai demandé à voir de quoi cela retournait. J’ai dit pour Boussaïd il était hors de question qu’il parte, la preuve il est toujours là avec nous et il le restera. Le cas Khedis est plus compliqué. Par respect au NAHD et à toute la grandeur de son histoire, je ne rentre pas dans les détails. Je vais me contenter de vous dire que la décision de s’en séparer a été prise il y a de cela quelques semaines, et c’est moi qui avait demandé à ce qu’il reste encore avec nous. Je lui ai fait part de la situation, il ne peut pas nier cela, je lui ai tendu une perche, je lui ai offert une solution, hélas, il n’a pas saisi cette opportunité, il n’en a fait qu’à sa tête et c’est bien dommage parce qu’il est assez intelligent quand même.
-Vous lui avez tendu une perche, ça veut dire quoi ?
- Sid Ahmed était en disgrâce avec les dirigeants et sur le plan sportif il n’avait plus son rendement habituel. De ce fait, il perd sa place dans le onze, c’est l’implacable loi du sport qui veut que seuls les meilleurs sont alignés. Je porte à votre connaissance, le président ne voulait absolument pas entendre parler de Khedis, pour lui la chose était étendue, plus jamais Khedis ne devait rester. Alors moi j’ai tenté quelque chose, j’ai parlé avec mon joueur, je lui ai dit texto : «Sid Ahmed il ne faut pas baisser les bras, il faut te battre. Contente-toi de travailler dur jusqu’à la trêve et là, on va faire une préparation qui te permettra de revenir à ton meilleur niveau et comme çà, tu seras plus performant durant la phase retour». Il a baissé les bras malheureusement, et adopté un comportement qui l’éloignait de plus en plus du groupe, sachant que derrière il avait une offre du MOB, alors… Khedis voulait partir, dans sa tête c’était réglé, il a été renvoyé, voilà tout.
- Il reste un match en cette phase retour, et il semble bien que votre équipe va terminer au pied du podium, ce qui est un peu en décalage avec le plan de marche de l’équipe…
- On verra bien vendredi soir ce qu’il en sera de notre classement, parce que nous avons aussi la chance de terminer sur le podium. Mais moi je me dis que si aujourd’hui nous sommes dans le sillage du groupe de tête c’est déjà un exploit au vu des nombreux problèmes auxquels je suis confronté quotidiennement. Si les dirigeants font de leur mieux pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions et c’est tout à leur honneur, il faut savoir qu’il y a de multiples problèmes qui minent l’équipe. Certains font tout pour que rien ne va, des embûches, des entraves, ils nous en mettent chaque jour afin que le NAHD n’avance pas. Les supporters doivent savoir que l’équipe ne travaille pas toujours dans la sérénité, parce que les forces du mal font tout pour lui mener la vie dure et l’empêcher d’aller de l’avant. Tout n’est pas rose, il y a des problèmes.
- Peut-on identifier ces forces du mal, parce que Kamel Saoudi, le président de section que nous avons rencontré la veille, parle lui aussi d’entraves ?
- Forcément, Saoudi en sait quelque chose. Lui, il est toujours près de l’équipe et il se bat comme moi chaque jour contre ceux qui font barrage à la marche de l’équipe. Ces forces du mal sont très pernicieuses, elles empêchent le NAHD d’avancer. Certains ayant déjà fait un passage à la barre technique du club et en sont repartis aigris et frustrés, ils ont, dans leur sillage, laissé le terrain miné. Ce même terrain que nous sommes en train de déminer et de nettoyer afin que le club aille de l’avant.
- Vous avez le sentiment d’être soutenu par vos dirigeants ?
- Ah, ça oui ! Saoudi et Ould Zmirli par exemple me soutiennent à fond et je leur en suis reconnaissant. Vous savez, nous menons un même combat, celui d’assainir l’environnement de l’équipe et de faire avec le NAHD.
- Vous pensez atteindre l’objectif principal qui est l’accession ?
- Si nous travaillons dans la sérénité, si tout le monde tire dans le même sens, si dans le club ils font cause commune, si le groupe n’est pas sujet à des perturbations tant de l’intérieur que l’extérieur, oui, le NAHD peut revenir en Ligue 1.
- On va terminer sur une bonne note. Beaucoup d’observateurs, mais aussi des supporters du club, trouvent votre travail bien fait et la façon de jouer de votre équipe assez plaisante. Qu’est-ce que cela vous fait ?
- Plaisir, beaucoup de plaisir. Et en même temps, cela me donne la force de travailler encore plus chaque jour.
M. O.
Nombreux absents à la reprise
Le coach pique une vive colère
Par Mohamed Adrar
Deux jours après avoir réussi une belle performance en venant à bout assez facilement de la modeste formation de l’IRB El-Kerma sur le score de cinq buts à zéro, les coéquipiers de Bendebka ont repris le chemin des entraînements dimanche au stade Zioui. Une séance de reprise qui a vu l’absence de nombreux joueurs, puisqu’ils n’étaient que 16 joueurs à avoir pris part à cette séance, dont six espoirs. Ils étaient donc que dix joueurs seniors lors de cette séance, ce qui n’a pas manqué de rendre le coach Medjahed fou furieux contre ceux qui se sont absentés. Medjahed a même piqué une vive colère lors de cette séance, affirmant aux membres de son staff qu’il ne peut préparer une échéance aussi importante que celle de vendredi prochain qui opposera son équipe au MSP Batna dans de telles conditions, et avec l’absence d’une bonne partie des joueurs, dont certains sont des titulaires indiscutables. On notera que les joueurs qui se sont absentés sont : Khiter, Guebli, Belhani, Mokrani et Siouane alors que Slimi s’est présenté en tenue de ville, informant son coach de son incapacité à s’entraîner après sa blessure contractée lors du match de l’IRBEK vendredi dernier.
Il veut engager 5 binationaux
Dans un tout autre registre, nous avons appris d’une source digne de foi que le coach Medjahed qui a constaté de nombreuses insuffisances au niveau de son effectif compte renforcer activement son équipe lors du prochain mercato hivernal. La même source nous fera savoir que Medjahed miserait plutôt sur l’enrôlement de cinq émigrés qui évoluent dans l’Hexagone. Le coach nahdiste préfère donc la piste des binationaux. On rappellera que la priorité de recrutement du côté du Nasria va vers l’enrôlement d’un latéral gauche, d’un défenseur central et d’un attaquant.
M. A.
Boussaïd-Saoudi : le clash
«Je comptais renouveler mon contrat, il n’a pas voulu»
Contacté par nos soins, le milieu de terrain du Nasria, Boussaïd a bien voulu réagir aux propos de son président qui l’avait dénigré lors de son dernier passage à la radio, il nous dira : «Que les gens sachent que je n’ai pas refusé de renouveler mon contrat, bien au contraire, je comptais prolonger, mais les dirigeants en ont voulu autrement, en m’écartant du groupe suite à un désaccord avec un des dirigeants. Pour ce qui est du motif du faible rendement, tout joueur peut passer par un passage à vide, on ne peut pas être constant tout au long de la saison, j’ai été en baisse de régime depuis deux matches, ce motif de rendement, est une excuse pour m’écarter du groupe, la vraie raison est tout autre. Je ne suis pas un jouet pour qu’on fasse de moi ce qu’ils veulent. Si je quitte le NAHD, ça serait avec regrets, car je tiens à informer les supporters que je respecte énormément, que je comptais renouveler mon contrat, mais ce sont bien les dirigeants qui n’ont pas voulu».
Il se sont accrochés à Zioui
Présent lors de la séance de reprise, pour s’entraîner en solo, Rafik Boussaïd a fini par rebrousser chemin dés l’apparition de Kamel Saoudi sur le terrain. Au moment où les deux hommes se sont croisés, une vive altercation verbale a éclaté entre eux. Le ton est monté durant quelques minutes entre eux avant que le calme ne revienne.
M. A.
Le MOB, l’ASO et le MAS Fès en course pour Khedis
En contact très avancé avec le Mouloudia de Béjaïa club qui insiste pour l’avoir dans ses rangs, le défenseur Sid Ahmed Khedis est très convoité en ce mercato hivernal, puisque deux autres clubs et non des moindres sont rentré dans la course, il s’agit de l’ASO Chlef de Nour Benzekri, lequel connaît parfaitement les qualités du joueur, pour l’avoir déjà eu sous sa coupe dans le passé, mais aussi le Moghreb de Fès, d’Azzedine Aït Djoudi. L’ex-coach du Nasria cherche à renforcer son équipe par l’engagement d’un défenseur central et verrait en Khedis le parfait additif pour son équipe.
M. A.