Insistant sur le renforcement de la ligne offensive au mercato hivernal, l’entraîneur Nacer Sandjak a chargé plusieurs managers pour lui dénicher l’oiseau rare. Mais jusqu’à maintenant, il n’y a que deux joueurs limités qui ont débarqué à Tizi Ouzou avant d’être invités à rentrer chez eux. Ce n’est pas la première fois qu’on évoque la piste de Zerdab à la JSK, mais cette fois-ci, c’est Nasser Sandjak qui l’a inclus dans ses plans. Depuis sa venue à la JSMB avec laquelle il a explosé, son nom revient à chaque ouverture du marché des transferts. Cette fois, c’est un manager qui l’a proposé aux dirigeants, en leur promettant que le joueur ne trouvera aucune peine à ramener sa lettre de libération. Acceptant mal sa situation actuelle à Rouen, Zerdab aurait décidé de changer d’air dès ce mercato hivernal. Il pourrait atterrir à la JSK dans le cas où Sandjak donne son accord pour son recrutement. Zerdab a fait ses preuves avec la JSMB et si sa venue se confirme, il sera d’un bon apport pour l’équipe kabyle.
M. A.
MCA-JSK à 16h au 5-Juillet
Le choc des 1/16 de finales qui opposera le Mouloudia d’Alger à la JSK aura lieu le 28 décembre à 16h au 5-Juillet. C’est ce qu’a annoncé la FAF hier sur son site. Afin de permettre aux supporters des deux équipes de suivre ce match dans de bonnes conditions, la Fédération algérienne de football a opté pour le 5-Juillet. La domiciliation de cette rencontre sur cette pelouse ne fera que des heureux, mais prions seulement pour qu’il ne pleuve pas, sinon la fête se transformera en cauchemar, comme ce fut le cas lors de la rencontre amicale des Verts face à la Bosnie. Il faut dire que les dirigeants, le staff technique et les joueurs de la JSK ont souhaité que le match se joue au 5-Juillet.
Stage hivernal à Hammam Bourguiba
Misant sur la trêve hivernale pour combler les lacunes relevées depuis sa prise en main de l’équipe, l’entraîneur, Nacer Sandjak, aurait choisi Hammam Bourguiba pour le stage hivernal. Selon une source proche de la direction, les responsables auraient déjà entamé les démarches afin de réserver les chambres à leurs joueurs là où ils ont effectué leur premier stage d’intersaison. Le coach kabyle veut axer son travail sur le plan physique, même s’il a reconnu lors de la dernière rencontre de Coupe d’Algérie face au NARB Réghaïa que les joueurs sont bien préparés physiquement. Sandjak aurait opté pour la Tunisie afin de peaufiner la préparation de son équipe. Lors de sa dernière conférence animée mercredi dernier au siège du club, il avait annoncé que le stage se déroulera soit au Maroc soit en Tunisie, mais il aurait fini par choisir Hammam Bourguiba sur recommandation des dirigeants, lesquels lui ont assuré que l’équipe ne manquera de rien en Tunisie. Le stage débutera au mois de janvier et il prendra fin avant la reprise du championnat, prévue pour le 16 du même mois. Ce stage ne dépassera pas une dizaine de jours. Le départ se fera par la route d’Annaba à Hammam Bourguiba comme ce fut le cas au mois de juillet dernier. La JSK disputera un match important face au Mouloudia d’Alger la fin de ce mois pour le compte des 16es de finale de la Coupe d’Algérie avant de se rendre en Algérie. Certains joueurs seront soumis à des programmes spécifiques pour qu’ils rattrapent le retard qu’ils accusent par rapport à leurs équipiers. Les poulains de Sandjak ont intérêt à passer l’écueil du Doyen, s’ils veulent passer l’hiver au chaud à Hammam Bourguiba.
Mohamed A.
Sandjak visionne les cassettes sur Edouar Nga et le Panaméen
Selon une source autorisée, ce n’est qu’au début de cette semaine que l’entraîneur Nacer Sandjak a commencé à visionner les cassettes concernant l’attaquant camerounais, Edouard Nga, et l’attaquant panaméen, Boris Alfaro. Le président Hannachi a négocié avec leur manager la semaine dernière à Paris et ce n’est qu’à son retour au pays qu’il a informé son coach de son désir de recruter les deux joueurs. Il lui a remis les CD sur ces deux joueurs pour voir s’ils répondent au profil qu’il recherche. Et comme le président Hannachi s’est entendu pratiquement sur tout avec leur manager, Sandjak lui a déclaré qu’ils sont intéressants, mais qu’il a besoin encore de patienter avant de trancher sur leur cas. Edouard Nga porte le maillot de l’Union de Douala, laquelle prendra part à la prochaine Champions League africaine, mais cet attaquant n’est pas le meilleur du championnat camerounais. Boris Alfaro joue dans le championnat de Moldavie. Il porte le maillot de Sheriff, un club créé en 1997. Les deux joueurs sont sous contrat avec leurs clubs respectifs et le président Hannachi devra racheter leur lettre de libération, s’il tient à les engager.
Insistera t-il pour qu’ils soient mis à l’essai ?
Affirmant lors des premiers jours de sa prise en main de l’équipe que le président Hannachi recrutera des joueurs de stature mondiale, Sandjak s’est vite rendu à l’évidence. Il lui a parlé des postes à pourvoir et du profil de joueurs qu’il recherche, sans plus. Hormis Hadj Aïssa et Mohamed Traoré, deux joueurs qu’il a recommandés au président Hannachi, Sandjak n’a pas été consulté dans les contacts entrepris avec l’attaquant camerounais et le joueur panaméen. Mais son avis sera primordial avant leur signature. Il souhaite que les joueurs qu’il ne connaît pas bien soient mis à l’essai avant de signer leur contrat. En attendant que le président Hannachi finalise avec le manager des deux joueurs, Sandjak continue à solliciter les managers pour lui trouver des joueurs susceptibles d’apporter un plus à l’équipe. Il est normal que le coach des Canaris mette à l’essai les éléments étrangers convoités par le président Hannachi.
Edouard Nga aujourd’hui au Cameroun
Ciblé par le président Hannachi, Edouard Nga regagnera aujourd’hui Douala. Il a pris part à la coupe d’Afrique militaire qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire et il ne réintégrera son équipe qu’aujourd’hui. Son manager a rencontré le président Hannachi en France et il a avancé sur plusieurs points avec lui, mais il n’ y a pas encore d’accord final entre les deux. Rêvant d’embrasser une carrière professionnelle en Europe, le pensionnaire de l’Union de Douala sait que pour concrétiser son rêve, il serait mieux pour lui de porter le maillot de la JSK. Mais on n’en est pas encore là puisqu’au moment où nous mettons sous presse, les deux parties n’ont pas trouvé un terrain d’entente.
Mohamed A.
Sandjak sur les traces de deux émigrés
Selon une source proche de la direction, l’entraîneur Nacer Sandjak serait sur la piste de deux émigrés dont on ignore les noms. Connaissant bien le championnat français, le coach kabyle compte se tourner vers la piste des émigrés, s’il constate que les joueurs étrangers avec lesquels négocie le président Hannachi ne seraient pas meilleurs que les émigrés qui lui ont été proposés. Il est convaincu que pour espérer terminer la saison parmi le quatuor de tête, il lui faudra un renforcement de qualité à la phase retour. Il sait que sur le marché algérien, il lui sera difficile, voire impossible, de trouver de bons joueurs. Ils sont tous sous contrat et pour que le club ne rate pas son recrutement hivernal, il compte sur la piste africaine ou celle des émigrés. Mais pour ne pas perturber la sérénité de son groupe, l’entraîneur Sandjak évite de parler du recrutement. Son équipe a deux matches importants dont un décisif face au Mouloudia d’Alger qualificatif pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie et c’est pour cela qu’il préfère attendre la trêve hivernale avant d’annoncer les noms des joueurs qui l’intéressent. L’attaquant de l’ESS, Mohamed Chalali, lui a été proposé dernièrement, mais Sandjak n’a pris aucune décision pour le moment. Il veut un renforcement de qualité et il ne se contentera pas de joueurs qui n’apporteront rien à l’équipe.
M. A.