Accédez directement au site compétition

USMA/Seguer : «J’ai besoin d’un seul but pour me libérer»

Dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder, l’attaquant Mohamed Seguer affirme que ce fut très difficile pour se qualifier au prochain tour de la coupe d’Algérie face à la JS Saoura. Il ajoute que lui ainsi que ses coéquipiers ont déjà mis ce succès aux oubliettes et se concentrent désormais sur le derby algérois qui devra les opposer au CRB.

N’étant pas parvenu à inscrire le moindre but depuis la rencontre ayant opposé son équipe à l’ASO Chlef, Seguer avoue qu’il a besoin d’un seul but pour se libérer et débloquer la situation. Il espère renouer avec les filets dans les plus brefs délais.

 

- Tout d’abord, vous vous êtes qualifiés pour le prochain tour de la coupe d’Algérie face à la Saoura, un commentaire…

- Sincèrement, ce fut très difficile. On savait dès le début qu’on n’aura pas la tâche facile face à la coriace formation de la Saoura dans un périlleux déplacement. On a bien géré la rencontre. Je crois qu’on a réussi dans notre mission et réalisé le plus important en arrachant la qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie.

- Selon vous, ça n’a pas été facile de se qualifier…

- Oui, bien sûr. On n’était pas chanceux lors du tirage au sort puisqu’on a hérité d’une équipe de Ligue 1 pour le compte du premier tour de la coupe d’Algérie. Heureusement qu’on a réussi le déplacement à Béchar en revenant à Alger avec le billet de la qualification pour le prochain tour. C’est le plus important pour nous dans ce genre de rencontres.

- En battant la JS Saoura sur son antre, vous avez encore une fois confirmé votre bonne dynamique ?

- Effectivement. J’avoue que, depuis l’arrivée de Rolland Courbis à la tête de la barre technique, l’équipe enchaîne les victoires et produit de très belles performances. On espère continuer cette bonne lancée dans les prochains rendez-vous qui nous attendent.

- Vous avez déjà mis cette qualification aux oubliettes et vous pensez désormais au derby face au CRB, n’est- ce pas ?

- Bien sûr. On a mis aux oubliettes notre qualification face à la Saoura juste après la fin de la rencontre et on pense déjà au derby algérois qui devra nous opposer au CRB. C’est un autre rendez-vous très important pour nous qu’on ne doit pas rater pour décrocher un autre succès et espérer terminer cette première moitié du championnat sur une bonne note.

- Vous serez appelés à affronter le CC Sig au prochain tour de la coupe d’Algérie, croyez-vous que vous êtes favoris sur le papier pour arracher une autre qualification ?

- En toute franchise, on respecte tous les clubs qu’on affronte en coupe d’Algérie. Comme vous le savez, il n’y a pas une grande ou une modeste équipe dans cette compétition qui nous a souvent habitués à des surprises. Je crois que ce rendez-vous est encore loin, on se concentre sur le derby qui devra nous opposer au CRB. Il ne faut surtout pas précipiter les évènements, on doit gérer notre parcours match par match afin d’atteindre nos objectifs en fin de saison.

- L’attaque est passée à côté face à la Saoura puisque le seul but de la rencontre a été l’œuvre un défenseur, quel commentaire faites vous ?

- Comme je vous l’ai dit, le plus important est de gagner, peu importe qui marque. Comme vous l’avez constaté, tous les joueurs ont contribué aux succès de l’équipe depuis l’entame de l’actuel exercice que ce soit les défenseurs, les milieux de terrain ou les attaquants. Je crois que cela demeure notre point fort.

- Vous n’êtes pas parvenu à inscrire le moindre but depuis la rencontre face à l’ASO Chlef, c’est sûr que cette situation vous inquiète…

- Non, pas du tout. Si je n’ai pas marqué dans les dernières rencontres, c’est parce que je manquais de réussite devant les buts. Sincèrement, le plus important pour moi est que l’équipe gagne. J’essaye toujours d’appliquer les consignes de mon entraîneur sur le terrain et contribuer aux succès de l’équipe même si je ne parviens pas à trouver le chemin des filets. Je dois seulement continuer à travailler pour débloquer cette situation et aussi pour renouer avec les filets dans les plus brefs délais. J’aurai besoin d’un seul but pour me libérer.

- On vous laisse le soin de conclure…

- L’équipe carbure bien, c’est le plus important. On doit garder cette dynamique d’autant plus que d’autres rendez-vous plus importants nous attendent que ce soit en championnat ou dans les compétitions continentales.

A. S.

 

Aujourd’hui, entraînement en diurne

Tout comme la séance de la reprise, la bande à Rolland Courbis s’entraînera aujourd’hui à 16h30 au stade Omar Hamadi de Bologhine.

Ils affronteront le CC Sig aux 1/16 de finale

Les Usmistes favoris, mais…

 

Comme nous l’avions écrit dans notre livraison précédente, l’USMA sera appelée à affronter, en 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, le CC SIG, qui s’est qualifié aux dépens de l’IRB Robah. Les gars de Soustara sont favoris sur le papier pour arracher une autre qualification dans cette compétition. Seulement, ils doivent être très prudents et, surtout, prendre leurs adversaires au sérieux. Bien qu’ils évoluent en inter-régions, ils pourraient leur créer des difficultés, comme ce fut le cas avec le MCA et l’USMH, qui avaient affronté, lors des 1/32 de finale, respectivement l’US Chouia et Bogtob, dont la qualification a acquise à l’arraché.

 

Encore un autre déplacement

Tout comme face à la JS Saoura, les Usmistes feront le déplacement à Mascara, exactement à Sig, pour donner la réplique au CC Sig, le 29 décembre prochain. Malgré la difficulté de leur tâche dans un autre périlleux déplacement, les Rouge et Noir sont déterminés à revenir encore une fois à Alger avec le billet de la qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie et surtout pour terminer cette année 2012 sur une bonne note.

A. S.

 

Reprise hier à 16h30

Après avoir bénéficié d’une journée de repos, les Usmistes devaient reprendre hier à 16h30 les entraînements au stade Omar Hamadi de Bologhine, pour préparer le derby qui devra les opposer au CRB, samedi prochain, au stade du 20-Août-1955.

 

Djediat devait reprendre hier…

Souffrant d’une blessure aux adducteurs qui l’a obligé à faire l’impasse sur le match de coupe face à la Saoura, le milieu de terrain de l’USMA, Lamouri Djediat, se sent beaucoup mieux. Il devait reprendre hier les entraînements avec ses coéquipiers pour préparer le derby algérois de samedi face au CRB.

 

… Benamara aussi

Ayant ressenti de fortes crampes lors de la dernière rencontre face à la Saoura, le latéral droit, Youcef Benamara, n’a pas pu aller jusqu\'au terme du match. Rétabli, tout comme son coéquipier Djediat, il devait également reprendre hier les entraînements. L’ex-pensionnaire du CAB est apte pour le derby face au CRB.

 

 

 

Tags: ,

Classement