«Mon frère fait l’objet d’un clan au sein de l’équipe. Il faut que tout le monde sache que le problème n’est pas d’ordre financier, puisqu’il a perçu 5 mois de salaires d’avance. Ce qui fait que dans ce sens, il n’y a pas de souci. Cependant, le problème se trouve au niveau de l’équipe. Car, après son problème avec son entraîneur Menad qui, comme vous le savez, ne le faisait pas jouer, voilà qu’il est la cible d’un clan au sein du groupe. Je préfère qu’il quitte le Mouloudia, car je sais qu’il ne touchera pas le reste de son argent.» Un contrat de deux années ne peut pas être annulé, surtout qu’il n’a pas de souci d’argent avec le club. Mais, dans ce sens, le frère de Hachoud lance : «Avant de faire signer Abderrahmane au Mouloudia, on s’était entendus avec Ghrib sur le fait que mon frère touche une avance de cinq mois de salaire avant le début de la saison, et le reste dès la fin de la phase aller. Mais, sachant que la direction du Mouloudia ne va pas lui remettre la deuxième tranche, je préfère qu’il quitte le club.» Omar Ghrib ne veut pas répondre à Hachoud et laisse les choses se faire d’elles-mêmes. Il sait que le joueur est lié au MCA et rien ne changera la donne, d’une part, et que, d’autre part, le joueur a annoncé dernièrement qu’il a décidé de rester au Mouloudia d’Alger…
A. Z.
Ils se sont réunis hier à la villa
Ghrib rassure Mobitang
«Il sera avec l’équipe en Espagne pour se préparer»
Dans la journée d’hier, Mobitang s’est réuni avec Omar Ghrib. Ce dernier n’a jamais songé à le libérer et affirme qu’il sera avec l’équipe en Espagne.
En effet, dans la matinée d’hier, Omar Ghrib a reçu Mobitang à la villa de Chéraga. Par la suite, il devait effectuer séance de rééducation et rendre visite à ses coéquipiers à l’entraînement avant de rentrer en France aujourd’hui. Contacté par nos soins à l’issue de cette réunion, Omar Ghrib a affirmé : «Effectivement, j’ai eu une discussion avec Mobitang, qui est arrivé à Alger samedi. Il retournera en France mardi (aujourd’hui) pour un contrôle. Il reviendra à Alger le 1er janvier prochain afin de partir avec ses camarades en Espagne.»
«Je n’ai jamais songé à libérer Mobitang. Il est parti en France pour une intervention chirurgicale au niveau du ménisque et il va être prêt pour le stage. Ce qui s’est dit concernant son départ n’est autre que des bobards.» Une façon de dire que la direction n’a jamais songé à liquider Mobitang.
Mobitang : «Je me sens bien au MCA»
En contactant le joueur, ce dernier assure à son tour, qu’il ne compte en aucun cas partir et le formulera ainsi : «J’ai discuté avec le président qui m’a demandé de me préparer pour le stage en Espagne. Je suis en route maintenant pour faire ma séance de rééducation.» Pendant son séjour à Alger, Mobitang faisait des séances de rééducation chez Lahocine. «Je vais être prêt à travailler d’ici le stage.» D’ici le 1er janvier, date de son retour de France, puisqu’il s’envolera aujourd’hui, le défenseur axial mouloudéen serait prêt à replonger dans le travail afin de se préparer comme il se doit à la phase retour. Pour ce qui est des contacts, Mobitang déclare : «Je me sens bien au MCA. Tout ce qui s’est dit concernant mes contacts ou départ, c’est du n’importe quoi. Comme je ne réponds pas aux coups de fil de certains journalistes, on veut me chasser. J’ai discuté avec Ghrib et je vous assure qu’il n’y a aucun problème entre moi et le MCA. Je vais honorer mon contrat jusqu’au bout. Mon retour se fera lors du stage en Espagne et je compte revenir en force.»
A. Z.
Il a rencontré Bedja jeudi dernier
Gaceb prêt à céder ses actions…
Ahmed Gaceb et Kamel Longar sont les seuls qui n’ont pas encore cédé leurs actions. Gaceb a rencontré le directeur exécutif des finances, Bedja, jeudi dernier. Les deux hommes se sont bien compris et Gaceb est rentré chez lui sans céder ses actions, mais sans fermer les portes non plus.
En effet, Bouhraoua, Amrous et Tafat ont discuté avec lui pour le convaincre de céder ses actions, en vain. Ahmed Gaceb n’est pas contre le fait de vendre ses actions, mais il trouvait anormal que des gens qui n’ont plus rien dans la SSPA/MCA tentent de le persuader de faire comme eux, alors qu’il était judicieux qu’il parle avec les intéressés, à savoir les responsables de Sonatrach. Bouhraoua et consorts ont fait savoir aux responsables de Sonatrach que Gaceb voulait discuter avec un de leur responsable. Et c’est le directeur exécutif des finances, Bedja, qui appelle Gaceb. Les deux hommes ont convenu de discuter autour d’une table, car une affaire qui concerne le Mouloudia d’Alger ne peut pas se faire par téléphone. Ainsi, Ahmed Gaceb s’est déplacé au siège de Sonatrach. Il était clair que Bedja demande à son interlocuteur de céder ses actions. Gaceb, a-t-on appris de source proche, lui a demandé avant toute chose si le fait de refuser de signer l’acte de cession de ses actions au profit de Sonatrach gênera le protocole. Bedja lui répondra que non, mais les responsables de Sonatrach veulent confier cette affaire à un notaire, car il ne reste que le pourcentage à mettre dans le contrat pour que tout soit clair. Donc, les responsables de l’entreprise nationale des hydrocarbures veulent surtout savoir si la reprise de la SSPA/MCA allait se faire à 100%. Bedja rassure Gaceb que la non signature n’allait en aucun cas bloquer quoi que ce soit. Gaceb lui fera savoir par la suite qu’il n’a jamais été contre le changement. Bien au contraire, il lui rappellera qu’il était prêt à céder ses actions à tout moment pour l’intérêt suprême du Mouloudia d’Alger. Comme il avait fait avec Pellicano, Eddir Loungar et toute personne qui voulait investir au MCA. Seulement, Gaceb n’a pas aimé la manière employée. Le fait d’être marginalisé lors des négociations a fait qu’il décide de ne pas céder ses actions. Il assurera qu’il n’a pas besoin de ses actions et il les cédera quand il le décidera et pas quand le décideront les autres. Les deux hommes se sont bien compris et se sont quittés dans la bonne humeur, puisque Bedja a invité Gaceb à l’assemblée générale des actionnaires qui se tiendra prochainement…
A. Z.
Kamel Longar au siège de Sonatrach dimanche
Après la rencontre entre Gaceb et Bedja, jeudi dernier, ce fut le tour de Kamel Longar dimanche. Ce dernier a rencontré les responsables de Sonatrach tout en leur faisant savoir qu’il n’a ni l’intention de postuler à un poste ni pour quoi que ce soit, et leur a assuré que le retour de Sonatrach ne peut qu’être bon pour le doyen des clubs algériens.
Tout le monde parle du fait que Gaceb et Longar pourraient bloquer le retour de Sonatrach dans les affaires mouloudéennes. Mais il faut savoir que rien de cela n’est vrai. Car, même si Longar et Gaceb persistent sur le fait de ne pas céder leurs actions, rien ne pourra bloquer Sonatrach. C’est l’actionnaire majoritaire qui va augmenter le capital social à 10 milliards et, donc, les autres actionnaires ne peuvent rien faire que de suivre la cadence ou céder leurs actions. Il faut savoir que rien ne changera si Longar et Gaceb ne vendent pas leurs actions. Kamel Longar est passé à son tour au siège de Sonatrach et a discuté avec Bedja. Il a défendu sa cause et a fait savoir au responsable de Sonatrach qu’il n’a jamais été contre le changement. En fait, il s’est dit que Longar avait exigé le départ de Ghrib et consorts pour céder ses parts, mais il n’y a pas eu cette discussion entre les deux parties. Les deux hommes ont longuement discuté et surtout sur le Mouloudia d’Alger avant que Longar quitte le bureau de Bedja. Ainsi, le notaire va être libéré et la Sonatrach serait actionnaire majoritaire avec 77,5%, puisque ni Gaceb ni Longar n’ont cédé leurs actions…
A. Z.
Mobitang présent à la reprise
Voulant saluer ses coéquipiers avant son départ en France, le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Mobitang, était présent à la reprise des entraînements, mais sans y prendre part.