Et pour cause, le président Hannachi n’est pas du tout chaud pour recruter ce joueur sur lequel insiste l’entraîneur Nacer Sandjak. Cela fait plus d’une dizaine de jours que le nom de l’ancien meneur de jeu de l’ESS et de Sharjah revient dans l’entourage du club, mais rien n’a été entrepris jusqu’à maintenant. Les dirigeants devaient entamer les négociations avec lui le week-end dernier, mais, en raison du refus de Hannachi, ceux qui plaident pour son recrutement n’ont pas pu passer à l’acte. Un responsable a déjà pris attache avec le frère de l’ancien meneur de jeu sétifien, mais, depuis, les contacts ont été rompus. L’hésitation du président Hannachi à l’enrôler est due non seulement à l’aspect pécuniaire, mais aussi à la forme du joueur. Resté inactif depuis la résiliation de son contrat avec Sharjah, Hadj Aïssa n’est plus convoité comme avant. Le seul club avec qu’il a négocié officiellement est l’ESS, mais ses exigences financières ont contraint le président Hamar à renoncer à le recruter. Il lui aurait exigé une mensualité de 300 millions de centimes pour faire son come-back. Le président Hannachi est persuadé que ce joueur se montrera gourmand vu qu’il a déjà négocié avec lui par le passé. En plus, il redoute que s’il le recrute, il n’apportera pas le plus attendu de lui à cause de son manque de compétition. Raison pour laquelle il a mis son veto à son enrôlement et cela malgré l’insistance de Sandjak qui aurait confié aux responsables kabyles que la JSK a besoin d’un joueur comme Hadj Aïssa pour espérer faire une remontée spectaculaire lors de la phase retour. Mais jusqu’à hier, le président de la JSK est resté indifférent au discours de son entraîneur. Certes, il est encore prématuré d’annoncer l’abandon de la piste de Hadj Aïssa par la direction des Canaris, mais il est évident que tant que Hannachi reste sur sa position, il ne viendra pas en ce mercato hivernal.
Sandjak rassure Camara
Le maintien de l’international ivoirien Madani Camara dans l’effectif de la JSK se confirme d’un jour à l’autre. En plus du fait que le président Hannachi ait jugé utile de recruter un seul joueur étranger en ce mercato hivernal, l’entraîneur Nacer Sandjak a rassuré hier son milieu de terrain. Rarement utilisé avant la venue de Sandjak, l’ex-pensionnaire du MCEE a réussi à se frayer une place de titulaire sur l’échiquier des Canaris ces dernières semaines. Le successeur de Fabbro lui a accordé sa confiance et, comme il le faisait jouer régulièrement, cela prouve qu’il est satisfait de ses prestations. Le cas de Camara a toujours posé problème. Signataire d’un contrat qui court jusqu’à juin 2014, l’international ivoirien a toujours refusé de partir sans ses indemnités. L’éventualité de le prêter à un club local a été évoquée au début du mois de décembre, mais, aux dernières nouvelles, les dirigeants auraient fini par changer d’avis.
La JSK se contentera-t-elle d’Edoua Nga ?
L’attaquant Charles Edoua Nga devra en principe officialiser son transfert à la JSK avant la fin de ce mois. Certes, les négociations se poursuivent toujours, mais le président Hannachi et son homologue de l’Union de Douala devraient parvenir à un accord final dans les tout prochains jours. D’ailleurs, Franck Happi, le président de Charles Edoua Nga nous a confié dans une discussion que nous avons eue dans la soirée de mardi qu’il ne reste qu’un petit détail à régler. Par ailleurs, son manager affirme que le transfert de l’attaquant de l’Union de Douala sera réglé d’ici samedi. D’après un responsable de la JSK, aucun contact sérieux n’a été entrepris avec autre joueur. Si le président Hannachi n’accélère pas les démarches dans les jours à venir, la JSK pourrait se contenter d’une seule recrue en ce mercato hivernal comme ce fut le cas la saison dernière.
Hannachi annonce à Sandjak l’arrivée d’Edoua Nga
Présent à l’entraînement d’hier, le président Hannachi a profité de l’occasion pour s’entretenir avec l’entraîneur Nacer Sandjak. Il lui a déclaré entre autres que le Camerounais Charles Edoua Nga arrivera à Tizi Ouzou la semaine prochaine et qu’il aura largement le temps de le voir à l’œuvre. Il lui a ajouté que c’est un bon attaquant et qu’il est le second meilleur buteur du championnat du Cameroun.
M. A.
Entraînement hier matin
Les Canaris se sont entraînés hier matin sous la houlette du coach Nacer Sandjak. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique. Plusieurs exercices étaient au programme pour travailler la cohésion et l’efficacité devant les bois dans une grande ambiance. Les joueurs promettent de battre le CAB lors du match de ce samedi.
Belkalem et Belamri absents
Les deux défenseurs Essaïd Belkalem et Djamel Belamri étaient absents lors de la séance d’hier effectuée. Renseignement pris, ils ont été autorisés. Ils reprendront aujourd’hui lors de la séance programmée par le staff technique. En plus de ces deux éléments, il y a toujours l’absence de Belakhdar, blessé à la cuisse, et qui sera out face au CAB ce samedi.
Hannachi a assisté à la séance
Le président Hannachi a assisté à toute la séance d’entraînement effectuée par son équipe, hier matin. Il a suivi de près le travail effectué par les camarades de Remache. Sa présence encouragera les joueurs à fond afin de réaliser d’autres bons résultats à partir du match du CAB qui aura lieu samedi à 15h au stade du 1er- Novembre.
Il a eu une longue discussion avec Sandjak
Le chairman kabyle a eu une longue discussion avec son entraîneur, Nacer Sandjak, et l’entraîneur adjoint, Rezki Amrouche. Ils ont discuté de tout ce qui concerne le club qui s’apprête à disputer deux importants matchs face au CAB, pour le compte du championnat, et le MCA, à la fin du mois en cours, pour le compte de la coupe d’Algérie.
Asselah cravache dur avec Souibes
Le gardien Malik Asselah a été soumis à une grande charge de travail par l’entraîneur des gardiens, Hamid Souibes, qui a augmenté la charge en programmant plusieurs exercices. Cela permettra certainement à Asselah d’améliorer son niveau et retrouver la forme optimale pour les prochaines confrontations de son équipe. Asselah a montré une grande volonté en dépit de la grande charge de travail.
Travail spécifique pour Khelili
Pour sa part, le défenseur Khelili travaille beaucoup avec Guillou et même avec Rezki Amrouche. L’ancien pensionnaire des Sang et Or veut retrouver son meilleur niveau et, pourquoi pas, gagner une place de titulaire lors des prochaines rencontres. Il promet de revenir en force lors de la seconde manche du championnat.
K. A.