MCO : Les Oranais dans les meilleures dispositions

Ce samedi, le MCO retrouvera son voisin ennemi en championnat avec l’objectif de remporter le derby et prendre, par conséquent, une revanche sur le WAT qui l’avait battu en aller et retour la saison écoulée.

Tout le monde au stade

Hier, on notait la présence de tous les joueurs à l’entraînement, hormis, bien entendu, Boumechra et Bentiba qui sont blessés. De retour depuis le début de semaine à l’entraînement, les blessés ont pratiquement tous joué avant-hier face au Rapid de Relizane, ce qui est une bonne nouvelle pour les supporters en perspective du derby d’après-demain que les Oranais sont déterminés à remporter afin de laisser leurs adversaires du jour derrière eux au classement et, surtout, achever l’année 2012 sur une bonne note avec l’espoir de redémarrer en 2013 avec un autre visage que celui de la première moitié de la saison qui fut catastrophique.

 

L’optimisme de Benchadli

Après une belle qualification en coupe le week-end dernier (JSMS-MCO, 1-4), l’ambiance, comme on pouvait l’imaginer, était des plus joyeuses à l’entraînement cette semaine. Cependant, c’est le sérieux et le bon état d’esprit du groupe qui rassurent l’entraîneur Djamel Benchadli, très optimiste avant le déroulement du derby. Un optimisme qu’il est en train de transmettre aux joueurs qui doivent tout donner pour triompher du WAT qui ne connaît pas la même réussite au stade Ahmed Zabana à comparer avec ses performances sur le terrain vétuste de Habib Bouakeul. Un détail de plus qui renforce l’optimisme des Oranais, qui sont conscients, faut-il le rappeler, de l’enjeu du match puisque, en cas de victoire, quels que soient les résultats des autres équipes menacées par le relégation, le MCO terminerait l’aller en dehors de la zone rouge. Afin de célébrer la fin d’année dans la joie, les coéquipiers d’Amin Aoued savent ce qui les attend après-demain

M. S.

 

Aouedj : «Je veux frapper fort samedi !»

 

Opéré il ya un mois du ménisque, le milieu offensif mouloudéen est prêt à reprendre la compétition et dès ce week-end face au WAT, un derby qu’il ne veut absolument pas manquer.

 

- Après plus d’un mois sans compétition, allez-vous reprendre ce week-end ?

- En tout cas, je suis prêt à 100%. Ce mardi contre le RCR en amical, j’ai retrouvé toutes mes sensations, vitesse, appuis et j’ai même joué sans aucune appréhension de me blesser. Ce qui est souvent le cas pour un joueur qui revient d’une opération chirurgicale. Parfois, même pendant ce match, c’est moi qui provoquais le choc avec mes adversaires. Je suis prêt à jouer samedi contre le WAT, je sens même que je vais marquer.

- Vous êtes motivé à ce point…

- Je ne vous cache pas, j’ai des fourmis dans les jambes, car, un mois sans participer au moindre match officiel, c’est trop pour moi, je veux rejouer afin de retrouver une ambiance qui me manque terriblement.

- Ça tombe bien, avec ce derby qui promet d’être palpitant…

- Ce derby motive les deux équipes, néanmoins, samedi on sera plus motivés que les Tlemcéniens pour remporter les trois points, c’est une question de vie ou de mort. Il faut dire qu’on a aussi une revanche à prendre sur le WAT qui nous a battus la saison passée à Zabana, certes, dans un match qui s’est déroulé à huis clos. (MCO- WAT, 2-4.)

- Un match où vous avez raté le penalty de l’égalisation…

- Même moi, j’ai une revanche à prendre sur cet adversaire, ce penalty raté a été le tournant du match (son ballon s’est écrasé sur la transversale - ndlr). Samedi, si l’occasion se présente une nouvelle fois, je prendrai mes responsabilités, bien que notre objectif est de gagner ce derby. Que ce soit moi ou un autre coéquipier qui marque, l’essentiel est qu’au coup de sifflet final, le MCO comptera 14 points, laissant derrière lui le WAT.

- C’est un match à six points, difficile donc pour les deux équipes, non ?

- C’est clair, il y a longtemps que nous avons déclaré que nous ambitionnons de terminer la phase aller avec un capital de 14 points, maintenant nous devons assurer coûte que coûte cet objectif en donnant tout ce qu’on a dans le ventre. Quelques jours après, nous devons jouer avec la même détermination pour passer aux 1/8 de finale de la coupe (MCO-El-Hadjar le 29 décembre à Oran) afin de terminer l’année 2012 de la meilleure des façons.

- Comme l’équipe est en progrès, cela paraît réalisable…

- Effectivement, le groupe retrouve le goût de la victoire, à l’entraînement l’ambiance est extraordinaire. Tous les joueurs travaillent sérieusement pour élever leur niveau, ce qui fait qu’on est bien partis pour réaliser une bonne deuxième partie de la saison. La saison dernière, à pareille période, on comptait seulement 8 points. On en est à 11 et on peut en compter trois de plus si on bat le WAT. Vous comprenez pourquoi on est optimistes.

M. S.

 

Vers le recrutement de 3 joueurs seulement

C’est l’entraîneur Djamel Benchadli qui l’a révélé en marge du match amical disputé avant-hier face au RCR. Le club pourrait se contenter de trois recrues seulement. «La priorité sera donnée aux postes de gardien, de milieu récupérateur et d’attaquant», dévoilera le coach mouloudéen. A rappeler que la direction a résilié le contrat de Hichem Mezaïr dimanche. D’autres éléments seront libérés en raison d’insuffisances techniques ou de problèmes de santé.

 

Boumechra évite une opération

Finalement, après un contre-avis médical, le milieu offensif mouloudéen ne sera pas opéré du ménisque. C’est le Dr Gasmi qui a conseillé à Salim Boumechra de ne pas se faire opérer. Toutefois, il devra observer un repos de plusieurs jours, tout en accomplissant des séances de rééducation afin de renforcer le muscle. Dans trois semaines, il pourrait reprendre la compétition, soit au début de la phase retour.

 

MCO 3 - RCR 1 : tous les blessés ont joué

Mardi après-midi, le MCO a livré une rencontre amicale face au Rapid de Relizane qui évolue en championnat amateur. Elle s’est achevée en faveur des Oranais sur le score de 3-1. Les buteurs furent Sandaogo, Sebbah et Layati. La principale information à retenir dans ce match est que tous les joueurs qui revenaient de blessures ont joué.

 

L’émigré Serradj à l’essai

Actuellement, un attaquant émigré, qui évoluait, paraît-il à Sion (Suisse), est mis à l’essai par le MCO. Vu son jeune âge, cet attaquant, qui répond au nom de Serradj, si jamais il est retenu dans l’effectif, signerait une licence chez les U21.

 

Un mini-stage pendant la trêve

Dans le programme établi par l’entraîneur, pendant la trêve hivernale, l’équipe sera regroupée dans un stage de cinq jours seulement.

 

Djebbari au secours d’Agbo

L’ancien entraîneur adjoint, qui doit regagner prochainement le Cameroun, a réclamé à la direction le paiement d’un billet d’avion, d’autant que son permis de séjour va expirer. Malheureusement, sa demande a été refusée par le DG Hassan Kalaïdji. Hier matin, Hans Agbo a soulevé ce problème auprès de Youssef Djebbari. Très sensible à la mésaventure de l’ancien international camerounais, il lui a donné 10 millions pour payer son billet d’avion. Un geste qui a ému Hans Agbo. A signaler qu’il est bloqué à Oran depuis plus de deux mois, attendant que la direction lui verse deux mois de salaire. En fin de compte, il n’a eu droit qu’à une petite somme d’argent.

Tags: ,

Classement