ASO/Maâmar Youcef : «Ne pas revenir bredouilles de Béjaïa»

Revenu dans le onze et avec une forme éblouissante, le défenseur axial chélifien, Maâmar Youcef, auteur d’un doublé en coupe, promet de continuer sur sa lancée.

- La reprise a été sûrement très gaie…

- C’est vrai et on souhaite vraiment que cela continue pour nous qui vivons quand même de beaux jours. Les résultats positifs se succèdent et on souhaite vraiment qu’on poursuive sur la même voie. Le dernier match de coupe a été vraiment une confirmation de notre véritable éveil.

- Cinq matches sans défaite avec un seul but concédé, c’est de bon augure.

- Pourvu que cela ne s’arrête pas de sitôt. Nous jouons très à l’aise dans notre zone. Je souhaite vraiment que cette solidité soit aussi longue que possible. Il n’y a pas d’autre secret à cela, on travaille assidûment et on se concentre au maximum durant tout le match. Le seul but concédé, comme vous le savez, a été sur un penalty.
- Auteur d’un doublé, comment avez-vous accueilli cela ?

- Je ne sais quoi dire, sauf que j’étais aux anges. Une qualification et un doublé de ma part, le premier du genre, ça n’arrive pas tous les jours, mais j’essaierai de récidiver. Je progresse à l’image de toute l’équipe et je ne m’arrêterai pas en si bon chemin, je dois consentir d’autres efforts.

- Le prochain match sera le dernier test de cette phase à Béjaïa, qu’en dites-vous ?

- A l’image de tout le groupe, je suis optimiste quant à continuer sur la lancée et lutter lors de cette confrontation pour qu’on ne revienne pas bredouilles de ce déplacement même s’il est vraiment périlleux. L’adversaire n’est pas facile chez lui, mais on ne manque pas d’atouts pour le déstabiliser, surtout que nous sommes dans un bon état mental.  

- Il y aura le retour de certains de vos camarades dont Zaoui et Mellouli, cela n’est-il pas pour vous évincer du onze ?

- D’abord, je serais très heureux qu’ils soient là comme tous les autres joueurs qui ont été mis au repos. Quant à ma place dans l’équipe, c’est au coach d’en décider et s’il m’aligne, je ne le décevrai pas.

- Juste après, ce sera les 1/16 face à une coriace équipe de Rouissat, un mot.

- Je ne vous cache pas que pour le moment, on ne pense qu’à ce match de championnat où la mission est de réussir le meilleur résultat possible. Concernant le match de coupe, on en parlera le moment venu même si dans nos têtes, on ne pense qu’à continuer sur une lancée positive.

A. B.

 

Le stage hivernal en Algérie

Selon des sources proches de la direction du club, le stage hivernal que devait effectuer les camarades de Zaoui au Maroc comme cela se passe depuis trois ans changera de lieu cette saison en raison de la durée très courté de la trêve.  Même si Benzekri n’a pas encore pris sa décision sur le sujet, il s’avère qu’il n’est pas chaud pour un stage au Maroc. On parle du  Samitel, de Tlemcen ainsi que de Témouchent.

 

Pour quel recrutement au mercato ?

Même si rien n’est encore officiel quant au recrutement, plusieurs noms circulent dans les cercles des supporters et dans les coulisses du club. La direction qui attend de voir avec l’entraîneur Benzekri sur ce sujet serait intéressée par les services de Hamiti, Hemani et même le sétifien Challali. D’autres sources affirment que des managers auraient proposé des joueurs africains dont un milieu récupérateur et un attaquant.

 

Patrick libérable

Selon des informations fiables, le camerounais, Patrick qui n’a pas vraiment donné satisfaction sera libéré au mercato d’autant plus que le secteur où il évolue connaît une rude concurrence à laquelle il n’a pu faire face. Même s’il se trouve sous contrat, la direction cherche la meilleure formule pour le libérer.

 

Hadjadj libéré

Le premier joueur à avoir été libéré par l’ASO n’est autre que Hadjadj qui n’a pris part à aucun match officiel de l’équipe. Aligné en tant que remplaçant face au MCA sans avoir joué, l’ex-Senfour a quitté le club depuis et se trouve en France, selon nos sources.

  

Mellouli reviendra-t-il face à la JSMB ?

Le Sétifien de l’ASO, Farid Mellouli, est l’un des pions majeurs du staff technique vu son métier et son poids dans le onze, il n’en demeure pas moins qu’il revient de blessure et n’a repris que cette semaine, d’où les chances minimes de le voir titulaire face à la JSMB.

 

 

Tags: ,

Classement