Accédez directement au site compétition

ESS : Décrocher le titre de champion d’hiver

Tout auréolés par leur victoire face au CABBA et la qualification pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, la semaine dernière, les Ententistes ont travaillé dans des conditions très favorables avec comme objectif d’aller chercher un résultat positif face au CSC et terminer la phase aller avec le titre de champions d’hiver.

Après une semaine d’entraînement à Sétif, avec au menu une séance par jour, les joueurs ont bouclé, hier matin, leur programme en attendant une ultime séance aujourd’hui à l’heure du match et qui aura lieu au stade du 8-Mai-1945. D’ailleurs, le staff technique sétifien insiste beaucoup sur l’importance de travailler au moins une seule fois à l’heure du match. Cela fait longtemps que l’ESS n’a pas joué à 15 heures, c’est la raison pour laquelle les camarades de Delhoum effectueront aujourd’hui leur ultime séance à Aïn El-Fouara à l’heure du match. 

 

Retour de Belkaïd

Excepté l’avant-centre Challali, qui sera le grand absent pour cause de résiliation de contrat, Velud disposera de l’ensemble de ses poulains, mais surtout de son défenseur central Farouk Belkaïd, qui retrouvera la compétition après avoir purgé son match de suspension. L’entraîneur en chef connaît assez bien son adversaire du jour et mettra à coup sûr un schéma adéquat à même de rentrer à Sétif avec un résultat probant.

 

Velud optera pour le 4-4-2

Velud ne devrait pas trop chambouler une équipe qui reste sur des résultats positifs, mais il convient de signaler que, face au CSC, il pourrait opter pour le 4-4-2. En défense, il pourrait opter pour une défense classique, deux joueurs dans l’axe, à savoir Belkaïd et Benabderrahmane, alors que Ziti et Lagraâ seront reconduits sur les côtés. Au milieu de terrain, la forme qu’affiche le duo Karaoui-Delhoum, plaidera pour sa reconduction dans la récupération. Djahnit et Tiouli s’occuperont de l’animation. Enfin, en attaque, Velud n’a pas trop le choix, il devra composer avec Aoudia et Madouni.

Départ vendredi pour Constantine

L’ESS élira domicile la veille du match à l’hôtel Hidhab, sis au centre-ville d’Aïn El-Fouara. C’est demain soir que la délégation sétifienne prendra ses quartiers contrairement à ses habitude pour éviter une pression inutile sur ses poulains. D’ailleurs, l’ESS ralliera directement Constantine, puisque les responsables ont annulé les réservations au Khroub.
K. A.

 

Khedaïria : «On n’a pas peur du CSC»

Excepté en coupe, face au PAC, où il est rentré en cours de jeu pour donner sa chance au deuxième gardien, Ghoul, le portier Khedaïria a pris part à toutes les rencontres de cette phase aller. Malgré quelque mauvais résultats enregistrés vers le milieu de cette première manche, le staff technique lui a toujours renouvelé sa confiance. Le match qu’il a fait face au CABBA la semaine dernière a été pour lui l’occasion d’étaler toute sa classe, contribuant grandement à la réussite de son équipe. Il estime que la volonté du groupe a fini par porter ses fruits et le classement actuel le prouve. Concernant le rendez-vous de vendredi face au CSC, Khedaïria estime que c’est l’occasion de terminer avec le titre de champion d’hiver, que l’Entente a remporté la saison passée face à l’USMA, lors de la dernière journée.

- Vous vous apprêtez à vous rendre dans la capitale de l’Est algérien pour affronter le CSC pour le compte de la dernière journée de la phase aller. Un mot sur l’état d’esprit qui vous anime la veille du match…
- Nous avons préparé le match d’une façon très décontractée, nous avons beaucoup travaillé cette semaine, avec comme objectif de réaliser un résultat positif à Constantine. Nous savons tous que ça ne sera pas une partie de plaisir devant une équipe du CSC qui voudra elle aussi terminer avec une victoire cette manche du championnat. Nous irons, incha Allah, confirmer notre bonne santé et défendre notre statut.
- Votre équipe a réussi à l’extérieur depuis le début de saison. Pensez-vous pouvoir maintenir la même dynamique face aux Constantinois ?
- C’est notre unique objectif pour le moment. C’est vrai qu’une équipe qui joue chez elle part avec un léger avantage, mais je crois que nous avons déjà démontré que nous pouvons jouer aussi bien à l’extérieur.
- Vous avez grandement contribué à la victoire face au CABBA, ce qui vous met de plus en plus en confiance, n’est-ce pas ?
- Je ne pense qu’à faire mon travail sur le terrain, je préfère laisser le soin aux dirigeants de m’évaluer. Je fais de mon mieux pour montrer que je suis présent et que je peux contribuer au succès de mon équipe. Nous avons traversé quelques moments difficiles sur lesquels je ne voudrais pas m’étaler. L’essentiel est que, maintenant, on est arrivés à rétablir la situation et nous la maintiendrons le plus longtemps possible.
- Le fait de vous accrocher au fauteuil du leader avec un avantage au goal-average sur l’USMH vous fait quand même regretter les points perdus à l’extérieur…
- On ne doit plus regarder derrière, ce qui est fait relève du passé, le plus important est d’avoir retrouvé le haut du tableau en l’espace de quelques matches. Maintenant, il faut encore travailler pour aller de l’avant, il nous reste une bonne partie de la saison pour confirmer.
- N’avez-vous pas évoqué entre vous la possibilité de jouer carrément le titre de champion avec les donnes actuelles ?
- C’est trop précipité de dire ça, nous avons un long chemin à parcourir et on doit gérer les matches par étape. Une chose est sûre, la situation s’est améliorée, elle n’est plus ce qu’elle était il y a quelques semaines. A nous, comme je l’ai dit, de confirmer. Nous sentons l’énorme responsabilité qui pèse sur nos épaules, nos supporters attendent de nous beaucoup, on tâchera de répondre à leurs attentes.

K. A.

 

Les joueurs tenus de remettre leurs passeports avant dimanche
Le secrétaire du club était présent hier matin à la fin de l’entraînement pour  demander aux joueurs de lui remettre leurs passeports au plus tard dimanche matin. La direction prépare le prochain staff hivernal que l’ESS effectuera en Espagne.

Hamar sur la piste d’un attaquant ghanéen
La priorité des Sétifiens, en cette période des transferts d’hiver, est le recrutement d’un véritable avant-centre. Plusieurs noms sont proposés à la direction de l’ESS avec des cassettes vidéo qui ont été visionnées. A en croire une source digne de foi, les responsables seraient sur une piste ghanéenne. Outre le Béninois Koukou et les deux Camerounais Tatchoum et Mbaga attendus dans les prochains jours à Sétif, notre source nous a confié qu’un autre Ghanéen a été proposé aux Sétifiens. Pour l’instant, aucun autre détail n’a été livré concernant l’identité du joueur. Selon les quelques informations en notre possession, le club employeur actuel du joueur serait plutôt favorable à le libérer à titre de prêt uniquement. Par ailleurs, toujours selon notre source, le président Hamar, qui a lui aussi visionné les cassettes du joueur, serait séduit par ses qualités. Reste à savoir s’il sera invité à subir des essais.

Tags: ,

Classement