Accédez directement au site compétition

CSC – ESS : Les Sétifiens cherchent à conserver leur titre d’hiver

Tout marche à merveille pour l’ESS ces derniers temps, soit depuis l’amère défaite concédée à Chlef face à l’ASO. Le premier responsable de la barre technique, qui trouvait souvent des difficultés à composer son onze, avait raison lorsqu’il nous a déclaré que l’ESS retrouvera sa vitesse de croisière dès qu’elle parviendra à aligner le même effectif trois ou quatre fois de suite.

Apparemment, Hubert Velud n’avait pas tort puisque les Ententistes ne cessent de surprendre tout le monde avec les bons résultats. En l’espace de sept journées, l’ESS, qui occupait la 4e  place, s’est retrouvée la veille de la dernière journée de la phase aller à la première position du classement général du championnat. Les Ententistes, qui ont réussi à battre le CABBA dans une partie très disputée, trois but à un, signés Benabderahmane, Karaoui et Aoudia sur penalty, défieront cette fois le CS Constantine. Un match difficile pour la bande à Hubert Velud, qui se retrouvera en face de son compatriote Lemerre. Le coach sétifien trouvera certainement la bonne méthode pour revenir avec un bon résultat pour remporter le titre d’hiver et finir la phase aller en beauté.

Les Ententistes en quête d’un 3e  succès à l’extérieur Depuis l’entame de la saison, les Ententistes, qui avaient concédé deux défaites à l’extérieur contre la JSS et l’ASO, ont réussi en contrepartie en revenant avec un précieux point face au MCCE, de l’USMH et de la JSK sur les scores de 1-1, 0-0 et 1-1, respectivement, et deux victoires face au MCO et à l’USMBA sur le même score de 2 à 0. Les joueurs, qui ont repris confiance en leurs capacités, en enchaînant avec plus de sept matchs sans défaite, songent à maintenir cette cadence et surprendre la bande à Lemerre qui s’est montrée intraitable à domicile cette saison. D’ailleurs, qui d’entre nous ne se rappelle pas de la saison écoulée où l’ESS a terminé championne d’hiver et en fin de saison, championne d’Algérie, cette saison aussi, les Sétifiens veulent refaire le même scénario.

K. A.

Benabderahmane : «Finir champions d’hiver c’est bien, mais remporter le titre c’est mieux»

Nous avons sollicité Benabderahmane pour nous parler du choc de la 15e journée qui aura lieu aujourd’hui à partir de 15h au stade Hamlaoui face à l’équipe locale, dernière journée de la phase aller.

Par Kacem A.

- L’ESS est-elle prête pour le choc de la dernière journée de la phase aller ? - Oui, elle l’est. D’ailleurs, je ne vois aucune raison pour que nous ne le soyons pas. La préparation a été ordinaire. Nous n’avons rien fait de spécial, mais le travail que nous avons réalisé est suffisant pour aborder ce match de la meilleure des manières. - Appréhendez-vous cette confrontation ? - Personnellement, je m’attends à ce que la partie soit serrée vu l’enjeu. Le CSC est revenu en force ces derniers temps et il voudra terminer la première moitié de la saison en beauté. C’est notre souhait nous aussi, donc il faut s’attendre à ce que le match soit disputé. Le CSC pratique un beau football, et c’est ce qui nous arrange. J’espère que les spectateurs auront droit à une belle confrontation où le beau jeu et le fair-play l’emporteront au final. - Selon vous, quelles seront les clés du match ? - Il se jouera sur de petits détails. Il faut savoir profiter de chaque occasion pour ne rien regretter après le coup de sifflet final. Il faut aussi gagner les duels parce que pour moi, c’est important. Je dirais même que celui qui gagnera les duels empochera les trois points. - Quelle est l’équipe qui sera le plus sous pression ? - Je pense que la pression sera beaucoup plus sur eux. Nous, nous avons besoin d’une victoire ou d’un nul pour finir à la première place. Eux, ils doivent gagner. Tout autre résultat qu’une victoire ne les arrangera pas. Il faut profiter de cette situation pour réaliser un bon coup.

- L’ESS va-t-elle se contenter d’un nul à Constantine ? - Non, nous viserons la victoire. Pour gagner, il faut marquer des buts, mais l’attaque n’a pas brillé beaucoup à l’extérieur où elle n’a marqué que 7 buts lors des sept matchs joués. Peut-être que l’attaque va frapper fort ce week-end, en tout cas c’est notre souhait. Nous avons gagné deux matchs en déplacement hors de Sétif, mais nous espérons le refaire cette fois. Pour gagner, il faut savoir aussi être performants partout et pas seulement en attaque. Nous les défenseurs, aussi, nous devons nous montrer solides. Que chacun tienne son rôle et tout se passera bien. - En cas de résultat positif, l’ESS terminera championne d’hiver, assez pour vous booster, n’est-ce pas ? - C’est sûr que nous voulons terminer la phase aller à la première place. Seulement, il faut savoir que pour nous le plus important, c’est le titre, le vrai, et non pas celui-ci qui n’est qu’honorifique. Certes, terminer premiers va nous encourager à continuer sur cette lancée, mais il faut savoir que nous, nous voulons celui de la fin de la saison.

K. A.

 

Il demande 42 000 euros d’indemnités

Les négociations avec Soltani échouent Dans le même contexte, les négociations avec son coéquipier Soltani Karim dont la direction du club veut se débarrasser à cause de son comportement antisportif envers les membres du staff technique et notamment du directeur technique Boulahjillet, sans oublier son comportement hors du stade, et notamment à l’hôtel Hidhab, ainsi que son rendement sur le terrain qui est nul, selon le rapport de l’entraîneur Velud , ont échouer pour la deuxième fois consécutive. 

 

Il a demandé 42 000 euros Et selon nos sources, le joueur, en compagnie de son manager, a demandé trois mois de salaire, soit

42 000 euros d’indemnités pour résilier son contrat à l’amiable. La direction du club considère que la réclamation du joueur est excessive, d’autant que le joueur a déjà touché plus que ce qu’il devait percevoir et que son rendement sur le terrain n’est pas à la mesure de son salaire qui ne doit pas dépasser les 8 000 euros alors qu’il touche

14 000 euros par mois.

K. A.

Chalali maintenu sous conditions La direction de l’Aigle noir est revenue sur sa décision de résilier le contrat de son attaquant franco-algérien, Chalali Mohamed. Cela s’est passé lors du deuxième round des négociations avec le joueur qui a demandé officiellement ses papiers à la direction du club à la suite des nombreuses sollicitations de la part des équipes de L1, telles que l’USMA, le MCO, la JSMB et l’USMBA. La direction a trouvé un accord avec le joueur pour qu’il soit maintenu parmi l’effectif de l’Entente de Sétif au moins jusqu\'à la fin de saison.  

Le match sera retransmis sur la A3 et la A4 Le choc de la dernière journée de la phase aller sera retransmis en direct sur le petit écran. Ainsi, les supporters des deux clubs et les amoureux du football, qui n’auront pas eu l’occasion de faire le déplacement au stade, pourraient suivre l’affiche de cette 15e journée de L1 en direct. Cette rencontre qui opposera, pour rappel, l’ESS au CSC sera retransmise sur A3 et la A4.

Hallalchi au siflet La LFP vient de publier la liste des arbitres désignés pour les matchs de la 15e journée du championnat de L1. Pour le match CSC-ESS, c’est l\'arbitre Hallalchi qui dirigera la partie il sera assisté par Doulache et Brahim, un trio qui a souvent travaillé ensemble les deux dernières saisons.

10 millions en cas de victoire La direction du club compte encore motiver ses joueurs afin de gagner le match face au CSC. Selon des indiscrétions, le président du conseil d’administration, Hassan Hamar, a réservé une importante prime de 10 millions pour chaque joueur en cas de victoire. Les joueurs sont ainsi déterminés à aller à Constantine en conquérants.

Tags: , ,

Classement