CRB – USMA : Courbis veut une 6e victoire à Alger

La formation usmiste, qui donnera la réplique aujourd’hui au CRB dans un derby algérois, est l’une des affiches de la dernière journée de cette phase aller. Un derby qui s’annonce palpitant entre deux formations algéroises qui se connaissent bien.

Ayant arraché le billet de la qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie aux dépens de la JS Saoura, les joueurs usmistes seront appelés à confirmer, aujourd’hui, face au CRB. Certes, les protégés de Rolland Courbis seront mis à rude épreuve face à la coriace formation du CRB qui, en dépit de la crise qui secoue la direction du club phare de Laâqiba, pourrait leur créer beaucoup de difficultés. La tâche ne semble pas du tout facile cette fois-ci pour les Rouge et Noir face à un adversaire de taille qui s’est imposé dernièrement à Tlemcen face au WAT. En effet, l’entraîneur en chef, Rolland Courbis, qui n’a perdu aucune rencontre à Alger depuis qu’il a pris les commandes de la barre technique du club phare de Soustara veut une sixième victoire dans la capitale. Mais pour ce faire, il faut battre les Belouizdadis aujourd’hui qui auront, eux également, besoin des trois points pour améliorer leur classement au championnat. Ainsi, le 20-Août-1955 abritera aujourd’hui un derby palpitant qui opposera deux clubs algérois qui ne jurent que par les trois points de la victoire.

 

Les Usmistes veulent imiter El-Harrach au 20-Août

Le derby algérois ayant opposé le CRB à l’USMH pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 a eu lieu au stade 20-Août. Comme tout le monde se souvient, les Harrachis ont surpris leurs homologues belouizdadis, remportant ce derby par un score sans appel de quatre buts à deux. Ainsi, les Rouge et Noir sont déterminés à rééditer l’exploit des Harrachis aujourd’hui en surprenant les gars de Laâqiba dans leur jardin. En effet, les Usmistes ont tous les moyens pour gagner aujourd’hui. Il faut juste bien négocier ce derby s’ils veulent vraiment le remporter et arracher une autre victoire qui leur permettra de rester toujours collés aux équipes du podium.

 

Les supporters sont attendus en masse

Les supporters usmistes sont attendus en masse aujourd’hui au 20-Août pour assister au derby qui opposera l’USMA au CRB après les bons résultats enregistrés dernièrement par leur équipe dans toutes les compétitions confondues. Les amoureux des couleurs rouge et noir devront soutenir et encourager les coéquipiers du capitaine Khoualed pour essayer de revenir de Belouizdad avec les trois points de la victoire. Les joueurs usmistes, quant à eux, auront besoin de la présence de leur public aujourd’hui afin de décrocher un nouveau succès et, surtout, pour garder cette bonne dynamique.

 

Benamara : «Déterminés à gagner»

Rencontré la veille du derby face au CRB, le latéral droit Youcef Benamara affirme qu’une ambiance conviviale règne au sein du groupe. Il ajoute que tous les joueurs sont déterminés à remporter le derby d’aujourd’hui pour terminer cette première moitié du championnat sur une bonne note.

Entretien réalisé par Anis Sadoun

- Vous n’avez pu aller jusqu’au terme de la rencontre face à la Saoura en raison d’une blessure, comment vous sentez-vous ?

- Je vais très bien. La preuve, je me suis entraîné le plus normalement du monde avec le groupe cette semaine. Je ne sens aucune douleur et je suis apte pour le derby d’aujourd’hui face au CRB.

- A la veille du derby face au CRB, comment est l’ambiance au sein du groupe ?

- Après avoir arraché la qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie samedi dernier face à la JS Saoura, on a repris le travail dans de bonnes conditions. Le moral est au beau fixe, une ambiance conviviale règne au sein du groupe et nous sommes en pleine concentration pour le derby face au CRB.

- Comment se présente pour vous ce match ?

- C’est un derby qui opposera deux formations algéroises qui se connaissent bien. Il s’annonce difficile et palpitant pour les deux équipes qui auront besoin des trois points. En toute franchise, on n’aura pas la tâche facile face aux Belouizdadis et on sera mis à rude épreuve. Il faut bien négocier cette confrontation afin de s’adjuger les trois points.

- Vous êtes déterminés à gagner aujourd’hui…

- Oui, bien sûr. Comme vous le savez, ce genre de rencontre motive n’importe quel joueur à se donner à fond pour gagner. Nous sommes tous déterminés à gagner aujourd’hui et à sortir le grand jeu face aux Belouizdadis.

- Vous voulez terminer cette phase aller par une victoire, n’est-ce pas ?

- Effectivement, c’est très important de terminer cette phase aller par une victoire. Cela nous permettra de réduire l’écart sur le leader du championnat et de bien aborder la deuxième partie.

A. S.

 

Mansouri rétabli

Après avoir contracté une blessure au niveau de la cheville lors de la séance d’entraînement de mardi, le portier numéro 2 de la formation usmiste, Smaïl Mansouri, est complètement rétabli. Il s’est entraîné le plus normalement du monde avec le groupe avant-hier soir et est prêt à prendre part au derby d’aujourd’hui face au CRB.

 

Djediat, Bouchema et Koudri réintègrent le groupe

Bien qu’ils se soient entraînés en solo depuis l’entame de la préparation en prévision de la rencontre d’aujourd’hui face au CRB, les trois joueurs usmistes, en l’occurrence Miloud Djediat, Nassim Bouchema et Hamza Koudri ont réintégré le groupe à l’occasion de la séance d’avant-hier soir. Ils sont rétablis et sont aptes à disputer le derby d’aujourd’hui.

 

El-Orfi grippé

Le milieu de terrain Hocine El-Orfi souffre d’une grippe, ce qui l’a contraint d’écourter la séance d’entraînement de jeudi soir. Sa participation dépendra de sa capacité à récupérer ses forces.

A. S.

 

Un attaquant camerounais devait arriver hier à Alger

Selon une source digne de foi, un attaquant camerounais devait arriver hier matin à Alger pour se soumettre à des tests dans le but de tenter une expérience dans le championnat algérien. Notre source ajoute que cet attaquant camerounais, qui a été proposé par l’un des managers algériens, est âgé de 24 ans et est doté d’un bon gabarit qui lui permettrait de s’imposer au sein de la formation usmiste.

Il a inscrit 20 buts dans le championnat finlandais

Selon toujours notre source, cet attaquant camerounais, dont on n’a pas pu avoir le nom, a inscrit 20 buts la saison écoulée avec son club dans le championnat finlandais. Même si son CV semble bon, il doit d’abord passer des tests et tenter de convaincre le staff de l’USMA pour réussir à décrocher un contrat professionnel, d’autant plus que les dirigeants sont toujours à la recherche d’un attaquant de pointe de métier pour donner un renfort au compartiment offensif en prévision de la deuxième moitié du championnat.

A. S.

 

Tags: , ,

Classement