La tâche des hommes de Belhout semble délicate du fait qu’ils n’ont obtenu jusqu’ici aucune victoire hors de leur base, mais la formation eulmie est capable de rééditer son exploit d’il y a deux ans. Au compteur points, les 21 acquis durant 14 journées ne sont pas suffisants, a déclaré le coach pendant la dernière séance d’entraînement où il a aligné plusieurs remplaçants susceptibles de faire partie de son équipe en l’absence de certains titulaires. Le volet psychologique a pris une grande place dans la préparation du staff technique pour ce derby en éloignant le souvenir de la défaite de la précédente journée, ne manquant pas d’insister sur la rigueur en exhortant ses joueurs à s’engager à fond dans la bataille et prendre l’adversaire au sérieux, d’autant plus qu’il aura derrière lui son public.
Belhout ne veut pas rater l’occasion
Après avoir eu ouïe de certaines perturbations au sein du CABBA qui enregistrera quelques absences dans ses rangs, le coach Belhout veut saisir l’occasion qui se présente pour profiter de la situation dans ce match. Mais comme Belhout n’est pas un homme à se laisser faire prendre au piège, il a tout prévu en laissant de côté ce qui semble n’être pas vrai et ce, pour la simple raison d’insister auprès de ses joueurs de ne pas manquer à leur motivation et jouer devant un adversaire qui lui aussi cherche le résultat en dépit de ses problèmes internes. C’est pour dire même si l’opportunité est favorable, il n’en demeure pas moins que Belhout reste prudent et bien vigilant, car il sait que le CABBA fera de son mieux pour ne pas subir un affront devant son public. A ce titre, il a averti ses joueurs contre tout relâchement et de jouer à fon du début à la fin de la partie, qu’importe l’état dans lequel se présente l’adversaire.
Le MCEE devra composer sans Berchiche
La formation eulmie devra composer sans son défenseur axial, Ksila Berchiche pour ce match. Le pilier défensif du MCEE n’a pas été convoqué à la suite de sa blessure contractée mardi dernier lors de sa chute dans les vestiaires du stade de Bir El Arch où devait s’effectuer les entraînements ce jour-là. Seront également absents les deux universitaires Kadri et Khoualed, retenus dans l’équipe nationale des étudiants en Namibie où s’effectuent les compétitions africaines.
Mebarakou désigné à la place de Berchiche
Il a déclaré être prêt à participer à la rencontre du derby et motivé à rendre le service qui lui est demandé. Mebarakou a été aligné durant une mi-temps pour inscrire sa présence au match d’application qui s’est joué face aux émigrés, mardi dernier et il a montré de bonnes dispositions dans son jeu défensif où tout porte à croire que le remplaçant de Berchiche compte briller, ne manquant pas de détermination pour accompagner ses camarades à la victoire. Pour cette rencontre, le coach eulmi apportera également quelques changements au niveau du compartiment offensif. Il offrira une chance au duo Tiaba-Chenihi en l’absence de Kadri et Diarra. Le dernier n’ayant pas donné satisfaction lors de son dernier match face à la JSK et le premier absent comme on l’a indiqué avec les universitaires.
Sayeh et Hamiti proches du MCEE
Selon les échos parvenus du club, l’avant-centre du MCA, Sayeh, ainsi que l’attaquant du CRB, Farès Hamiti, ont été proposés à la direction du MCEE pour un éventuel engagement avec eux lors de la période des transferts. La formation d’El-Eulma qui a abandonné la piste des étrangers à la recherche d’éléments capables d’apporter un confort concret à son attaque s’est rabattue sur des joueurs locaux. Les choses d’après les évènements qui se précipitent ont tout l’air de prendre une forme sérieuse pour l’acquisition de ces deux joueurs.
Chenihi : «L’occasion m’a été donnée pour prouver devant le CABBA»
Le lutin eulmi, attaquant au poste d’ailier gauche, se dit motivé et si le coach lui fait confiance aujourd’hui, il est prêt à donner le meilleur de lui-même dans la bataille du derby.
- Vous n’avez pas beaucoup participé à tous les matches. Pourquoi ?
- En toute sincérité, je ne le sais pas encore. Ma participation que je suis monté de catégorie est moins étalée que lorsque j’évoluais en junior. Et comme c’est l’entraîneur qui décide, je pense que le dernier mot lui revient à lui. Pour mon compte, je suis tout le temps en forme et prêt à jouer la partie entière, mais comme je vous l’ai dit, cela ne dépend pas de moi. J’ai fait quelques apparitions cette saison et je suis satisfait de ce que j’ai pu produire.
- Revenons un peu à l’ambiance dans votre groupe, qu’avez-vous à dire ?
- Nous les joueurs avons besoin d’être encouragé par nos supporters à chaque instant. Je ne nie pas qu’ils affluent en masse pour nous encourager, mais ils doivent le faire à tout moment, même s’il arrive parfois à l’équipe de trébucher dans ses résultats. Aujourd’hui, malgré la défaite lors de la 14e journée, l’ambiance est au beau fixe et on essaye de refaire son retard afin de satisfaire tout le monde.
- Vous faites allusion au match de ce soir, comment vont se présenter les choses ?
- On va jouer contre une équipe qui évoluera devant son public. On ne sait pas ce qui va se passer. Ce match sera difficile pour nous autant que pour l’adversaire qui aura certainement la pression plus que nous. Ceci dit, cela ne nous empêche pas de prendre sérieusement les choses en main et jouer à fond nos chances. Personnellement, je ferais tout, puisque l’occasion m’est offerte pour prouver à l’entraîneur qu’il n’a pas tort de m’aligner.
- Alors vous êtes prêt à le démontrer ?
- Je vais entrer sur le terrain avec la ferme intention de tout donner. Et comme je viens de vous le dire, l’entraîneur compte sur moi pour lui prouver que je mérite ma place dans l’équipe. Mes camarades aussi sont déterminés à bien faire et rentrer avec un bon résultat.
A. T.