- Comment est le moral du groupe après sa qualification en coupe d’Algérie ?
-Tout va pour le mieux, surtout après une victoire ou une qualification en coupe, l’équipe s’entraîne le plus normalement du monde. il n’y a pas de préparation spéciale, l’équipe sera prête d’ici la rencontre de la JS Saoura. L’important est que les joueurs sont conscients de ce qui les attend ce samedi.
- A Sidi Bel-Abbès, tout le monde est unanime à dire que vous êtes la seule satisfaction du recrutement...
- Cela est un honneur pour moi. C’est un plaisir d’entendre cela. Moi, je suis un professionnel, je ne sais pas tricher, cela ne fait pas partie de mon éducation. Quand j’ai signé à l’USMBA, c’est pour donner le meilleur de moi-même et non pas le contraire. J suis payé pour cela. Je n’aime pas perdre et je suis un joueur qui bosse sur le terrain. Mon tempérament de gagneur me pousse à m’emporter, mais à la limite de la correction.
- On parle de votre désir de quitter l’équipe au mecrato…
- Je préfère mettre cela sur le compte du destin. J’ai signé à l’USMBA pour faire honneur aux supporters et aux dirigeants qui m’ont convoité. Il faut d’abord terminer avec cette rencontre de la JS Saoura avant de répondre à cette question.
- Comment préparez-vous cette rencontre capitale face à la JSS ?
-Comme je l’ai dit au début, on se prépare le plus normalement du monde pour cette rencontre. Toutefois, on a constaté que le staff technique a augmenté la charge de travail cette semaine, histoire de rattraper les défaillances enregistrées sur certains joueurs qui accusaient du retard.
- Le coach Iaïche avait souhaité vous réunir au moins pour trois jours, mais les joueurs refusent de résider à la villa, un commentaire…
- Personnellement, je n’y vois aucun inconvénient, pour nous qui résidons à Oran. On n’était pas concerné par ce problème, car on habite tout près de Sidi BelèAbbès. On est à une heure de route, le problème concernait d’autres joueurs qui résident loin de la ville.
- L’équipe a-t-elle les moyens de se maintenir ?
- Largement, et je sais ce que je dis, car les matchs nuls qu’on avait ramenés du MCO et du CRB, on devrait les gagner sans problèmes. En plus, à Chleff, on ne devait pas perdre vu le but encaissé dans le temps additionnel. On joue bien, et tout le monde n’a pas dit le contraire. On manque de réussite, certes, mais il faut que les problèmes internes de l’équipe se règlent au plus vite, car il y va de l’avenir de l’équipe.
M. B.
Pas de mini-stage pour El Khadra
La formation belabbésienne prendra ses quartiers à l’hôtel Béni-Tala pour une seule nuitée, alors que le coach Iaiche avait préféré au moins un mini regroupement de trois jours. Il avait émis son souhait d’effectuer ce mini regroupement à Aïn-Témouchent au centre sportif de l’OPOW, mais ce dernier a fermé ses portes à partir du 20 de ce mois sur ordre de sa tutelle la DJS. Ainsi, l’USMBA s’est rabattue sur place pour la mise au vert habituelle. Toutefois, l’on vient d’apprendre que l’équipe n’a pas pu se regrouper pour deux nuits consécutives dans une même résidence pour des raisons diverses, semble-t-il. L’USMBA et la JS Saoura vont se rencontrer pour la troisième fois seulement en championnat national, et ce, après avoir disputé une première en deux manches l’an dernier quand les deux équipes évoluaient en Ligue deux avant d’accéder ensemble en Ligue 1 en fin d’année. Il faut dire que la JS Saoura n’avait fait son retour dans la cour des grands que lors de ces quatre dernières années en arrachant des accessions consécutives. C’est la raison pour laquelle les deux équipes ne se sont pas croisées souvent.
M. B.
Trois joueurs sous la menace
Trois joueurs de l’USM Bel Abbes sont actuellement sous la menace d’une suspension du moment qu’ils possèdent déjà trois cartons jaunes à leur compte. Ainsi, les Abdelli, Diss et Benatia devront faire très attention s’ils souhaitent éviter un quatrième carton synonyme d’une suspension automatique lors de la prochaine rencontre qui sera disputée à Constantine contre le CSC, pour le compte des 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie.
Equipe probable
Benmoussa, Kada Benyacine, Abdelli (Benharoun), Maâziz, Ziad (Diss), Benatia, Slimane, Benchaira, El-Bahari, Aïssaoui et Hamzaoui
10 millions pour battre la Saoura
La direction du club d’El-Khadra compte aller au bout de ses motivations pour stimuler ses joueurs en décidant de leur réserver une prime de 10 millions de centimes pour battre la Saoura dans un match capital pour les Belabbésiens afin de pouvoir espérer sortir de la zone rouge. C’est ce que l’on vient d’apprendre d’une source proche du club phare de la Mekerra. Pour rappel, la direction du club doit encore aux joueurs la prime du match nul ramené d’El-Harrach.