Le riche effectif du club asnami ne manque pas d’atouts ni de moyens à même de lui permettre de réussir un autre résultat positif, sachant que plusieurs joueurs seront de retour à l’occasion, eux qui ont été mis au repos pour ces mêmes raisons. Un bon résultat face à la JSMB ouvrirait normalement grandes les portes du succès. Les responsables qui misent sur cet objectif ont mis tous les moyens à la disposition du staff en permettant au groupe d’être à Béjaïa deux jours avant le match, histoire de ne pas s’user par le parcours séparant les deux villes. Benzekri, qui a concocté un plan pour ne pas rater cette sortie, comptera sur les joueurs expérimentés dont ceux qui n’ont pas joué le dernier match, Gherbi, Zaoui,Ghazali, Ghalem, Selama et Bentoucha, qui retrouveront normalement le onze de départ, des atouts considérables si l’on se réfère aux qualités de ces joueurs.
- B.
Les Lions du Cheliff ont bien acéré leurs griffes
La semaine succédant à la qualification pour la coupe face au MB Bouira a été très chargée pour le groupe cher à Benzekri qui s’est mis à la besogne dès le premier jour. En effet, ciblant le meilleur résultat possible à Béjaïa, le premier responsable technique du club chélifien n’a pas fait dans les détails quant à la manière de faire durant les séances d’entraînement présentées où les trois secteurs de l’équipe ont été mis à rude épreuve, une continuité du travail entamé depuis son arrivée et dont les fruits ne se sont pas fait attendre, l’équipe étant en progression permanente.
- A. B.
Mellouli toujours convalescent
A moins d’une surprise, Mellouli ne prendra pas part à ce match face à la JSMB, lui qui a repris cette semaine en solo. La présence des autres défenseurs axiaux du groupe donnera donc plus d’options au staff qui pourrait se passer de ses services pour le moment.
Vers le retour à une défense à trois
La JSMB n’étant pas le MBB et les matches ne se ressemblant pas, Benzekri reviendra sûrement à la défense à cinq éléments avec trois axiaux, puisque en plus du retour de Zaoui, le duo Maâmar-Youcef-Aouameri réalise des prouesses depuis le retour de Maâmar. Sur les flancs, Zazou part avec les faveurs sur le flanc gauche, quant au flanc droit, Bouhafer, Saïdi et Gherbi luttent chacun pour y être.
Le retour de Gherbi soulage Benzekri
Remis de sa blessure, Gherbi effectuera son retour à l’occasion de ce match et donnera des solutions au staff technique. Ainsi, en l’absence de Messaoud, l’enfant de Relizane pourrait jouer en meneur à moins qu’il ne soit aligné sur le flanc droit pour plus d’assurance.
Ghazali devra faire sa réapparition
Ghazali, qui n’a pas été utilisé le match précédent, le sera sans doute à Béjaïa, lui qui est impatient de fouler le terrain. Ayant été mis au repos, l’ex-Sétifien semble avoir bien récupéré et sera probablement aligné d’entrée en attaque.
Messaoud jouera-t-il ce match ?
Le stratège de la formation chélifienne, Messaoud, a certes repris avec le groupe lors de l’ultime séance effectuée à Chlef avant le départ à Béjaïa, mais n’est pas sûr d’entamer la partie face à Zafour and Co. Suite à une grippe qui l’a cloué au lit, Messaoud a difficilement repris mais a quand même accompagné la délégation à Béjaïa pour effectuer des soins sur place. Ne pouvant se passer des services d’un élément comme Messaoud, Benzekri le laissera sûrement sur le banc pour en faire un joker. A sa place, on pense surtout à Gherbi ou à Ali-Hadji, deux joueurs qui peuvent remplir ce rôle.
Haddouche revient du stage de l’EN U20
Suspendu face au MCO et ayant purgé sa suspension au match de coupe, l’international junior Haddouche sera d’un réel apport à son équipe, lui qui sera sur le banc en tant que carte à jouer pour sa vélocité et ses bolides.
Ghalem pour plus d’assurance
N’ayant pas joué le dernier match, le gardien de but, Ghalem, se sent mieux et sera présent lors de ce match face à la JSMB où il tentera maintenir sa cage vierge, lui qui n’a encaissé qu’un seul but, alors des trois derniers matches de son équipe.
Les Chélifiens depuis jeudi à Béjaïa
Dans le but de ne pas subir de fatigue supplémentaire à la veille d’un match aussi important, la direction du club a mis la délégation dans les meilleures conditions puisque l’équipe se trouve à Béjaïa depuis jeudi. Le retour devra s’effectuer à la fin du match.
Pour au moins un point, une prime à point
Les responsables du club ont promis une prime de dix millions en cas de résultat positif à Béjaïa. Une manière de motiver les joueurs pour maintenir cette dynamique qu’ils ont depuis le match face au leader. En effet, les camarades de Ghalem n’ont pas perdu depuis quatre matches en championnat.
Necib dirigera les débats
La commission d’arbitrage a désigné M. Necib pour diriger ce choc entre la JSMB et l’ASO, assisté de MM. Boudebouz et Boughlem, le quatrième arbitre étant M. Sekhraoui.
Saïdi et Benzekri retrouveront Béjaïa
Ayant été tous les deux à la JSMB chacun à une époque, Benzekri et Saïdi retrouveront sûrement des amis à Béjaïa et surtout le stade de l’Unité maghrébine avec un réel plaisir. On s’attend à un accueil chaleureux de l’entraîneur chélifien qui a laissé de bonnes traces à «Bougie».
Ali-Hadji: «Face à la JSMB, ce sera vraiment explosif»
Entretien réalisé par Adam Benabdelkader
Ali-Hadji affirme que le groupe est paré à ne pas rater la sortie face à la JSMB.
- Face au MCO, on vous a vu mal à l’aise avant de sortir
- Je vais bien pour le moment, la preuve, j’ai joué le match de coupe sans problèmes. Je suis prêt à répondre présent pour le moment et l’entraîneur peut compter sur moi dorénavant. J’ai vraiment envie de ne pas rater des matches et je souhaite être épargné par les blessures car j’ai à cœur d’aider mon équipe.
- En coupe, l’équipe a explosé qu’est-ce qui a changé ?
- Dieu merci, l’équipe a montré un bon visage ce jour-là et a réussi à créer la sensation en revenant avec la qualification et une prestation très motivante. Je crois que c’est aussi le prix des efforts fournis par tous les membres de l’entourage du club et c’est de bon augure pour la suite du parcours. Nous ne devons pas lâcher prise et continuer sur cette lancée.
- La victoire face au MCO en championnat a été d’un bon signe
- Elle est méritée à plus d’un titre même si l’adversaire est venu pour repartir avec le meilleur résultat possible. Le score aurait pu être plus lourd n’était la précipitation, mais disons que les trois points nous satisfont du moment que nous sommes libérés depuis.
- Comment voyez-vous le match face à la JSMB ?
- Je pense que le match sera explosif surtout que l’adversaire voudra se racheter alors que nous, nous sommes obligés de confirmer notre nouvelle dynamique. Celui qui saura maîtriser ses nerfs dans ce match l’emportera.
- Ce ne sera pas facile quand même
- Face à un adversaire de la trempe de la JSMB, ce n’est pas facile, d’autant plus que c’est un prétendant qui est difficile à manier chez lui mais on fera de notre mieux pour ne pas rater cette sortie.
- Ainsi, la pression s’accroît sur vous maintenant, n’est-ce pas?
- On ne peut parler de football sans parler de pression qui sera exercée sur l’une ou l’autre des deux équipes sur le terrain, mais je pense que nous sommes mieux lotis que notre adversaire sur ce plan et nous en profiterons. Nous jouerons sereinement, tout en faisant fi des paramètres extérieurs de la rencontre.
A. B.