Accédez directement au site compétition

MCO 2 - WAT 0 : Une fin heureuse pour le Mouloudia

Le très attendu derby mettant aux prises le MCO avec le WAT a donc souri au Mouloudia qui termine la première partie du championnat loin de la place de relégation.

Une fin heureuse pour les gars de Benchadli même si la victoire fut longue à se dessiner dans un match très disputé.  La première période a été marquée par un jeu anarchique et décousu des deux côtés. Les Oranais opérant avec un seul attaquant, Kouriba en l’occurrence, ont balancé des balles sans la moindre imagination. Aligné sur le côté droit, le milieu Aouedj, qui a retrouvé les terrains après une longue absence, s’est mis en évidence grâce à ses dribbles déroutants et ses appels qui ont donné beaucoup de travail à la défense adverse. En face, le Widad, légèrement mieux organisé, a tenté des combinaisons pour le moins éphémères. Après la pause, les locaux ont usé d’un jeu aérien qui n’a rien donné sachant que la défense adverse, constituée d’éléments athlétiques, n’a rien laissé passer. Il a fallu l’entrée de Benyettou et Sandaogo pour donner plus de jus dans les actions oranaises. Le premier, d’une reprise à bout portant, a pris en défaut le gardien adverse (90’). Le deuxième a servi sur le plateau Aouedj qui n’a pas eu de peine pour corser la note et donner une belle victoire à son équipe.

 M. S.

 

Benchadli : «On a livré un vrai combat»

«On a livré un grand combat physique face à une équipe réputée dans ce genre de combat. Cela nous a énormément gênés dans notre façon de jouer. Les gars ont joué trop pressés et ont usé de jeu aérien. Les rentrants ont ramené un plus et nos efforts ont été récompensés. Bonne chance au WAT.»

 

Benyellès : «Le MCO n’est pas une équipe !»

«On a offert la victoire au Mouloudia. On est venus pour gagner, hélas. Le MCO n’est pas une équipe. J’insiste pour que cette déclaration soit publiée.»

 

Sebbah et Chérif seront sanctionnés 

 

Sebbah et Chérif seront sanctionnés, assure une source autorisée. L\'entraîneur Benchaldi a établi un rapport dans lequel il a indiqué que ces deux éléments n\'ont pas justifié leur absence aux entraînements au moment où l\'équipe se trouvait à Skikda en match de coupe. 

 

Fiche technique :

 

Buts : Benyettou  (90‘), Aouedj (90‘+3)  

 

Stade Ahmed Zabana - Temps doux - Affluence moyenne - Arbitrage de M. Bousseter, assisté de MM. Benarous et Haci

 

Avert :

Belabbès (87’) - MCO

 

Boudjakdji (40’), Rechrouche (56’) Sidhoum (63’), Briksi (87’) - WAT  

 

MCO : Dahmane, Bourzama 3 (Senouci 59’), Layati, Belabbès, Megherbi, Bouterbiat, Berradja, Aoued 2 (Benyettou 77’), Aouedj, Dagoulou, Kouriba 3 (Sandaogo 62’) 

Entr. : Benchadli

 

WAT : Maâzouzi, Mebarki (Zouaghi 21’), Tiza, Boulemdaïs, Boudjakdji, Belgherri, Sidhoum, Rechrouche, Sameur, Bennai, Touil 2 (Boussehaba 73’)    

 Entr. : Benyellès

 

 

 

 Film du match

5’ Aouedj déborde sur la gauche et centre sur Kourbia dont la frappe est contrée en corner

6’ Mauvaise relance de Megherbi à l’entrée des 18 m, les visiteurs n’arrivent pas à exploiter

11’ Corner botté par Aouedj, Maâzouzi rate la sortie mais la tête de Kouriba rate le cadre

23’ Bourzama surgit puis adresse une frappe qui passe de peu à côté du cadre

29’ Aouedj dribble son vis-à-vis puis décoche un tir puissant qui a failli surprendre le portier widadi

34’ Joli coup franc de Belgherri dont l’essai effleure le cadre. C’est la meilleure action du match au profit du WAT   

35’ Berradja perd la balle au milieu du terrain, mais les Zianides, peu inspirés, n’en profitent pas

45’ Aouedj remet sur Berradja, un peu court pour réceptionner le cuir

45’+1 Bennai, parti à la limite du hors-jeu, adresse une frappe terrible qui passe au-dessus de la transversale

45’+3 Dagoulou tente de lober Maâzouzi, mais ce dernier met en corner

 

52’ Bolide de Bennai qui, du gauche, envoie le ballon légèrement au-dessus du cadre

69’ Aouedj botte un coup franc dans les bras du portier visiteur

73’ Le même Aouedj adresse un tir enveloppé à l’intérieur de la surface de réparation, le cuir passe tout près du cadre

 86’ Reprise instantanée de Dagoulou, sans succès

90’ Centre impeccable de Layati, Benyettou reprend à bout portant et ouvre le score

90’+3 Sandaogo, parti à la limite du hors-jeu, centre sur Aouedj qui ne se fit pas prier pour mettre facilement au fond de la cage adverse

 

Briksi averti sans jouer

Sans jouer, le gardien remplaçant du WAT, Briksi a été averti à la 87’. C’était pendant les échauffements avec ses coéquipiers.   

 

Ambiance colorée

Comme annoncé auparavant, les supporters du MCO ont mis la fête à l’occasion de ce derby. Dans les gradins, les fans ont lancé des rubans aux couleurs du club ainsi que des fumigènes mettant le stade dans une ambiance très colorée.

 

Boussehaba conspué

Le milieu offensif du WAT, Brahim Boussehaba, a été conspué par une partie du public oranais. Un geste montrant toute l’ingratitude envers ce joueur qui a contribué au sauvetage de l’équipe des Rouge et Blanc dans la deuxième partie de la saison précédente.

 

Ouasti demande aux supporters de mettre de la voix

Au moment où il s’échauffait, le défenseur axial Zoubir Ouasti s’est dirigé vers la galerie du MCO pour l’inciter à mettre de la voix. Les fans ont répondu au geste de leur joueur avec deux buts dans les derniers instants de la partie.  

 

 

20’ Mebarki se blesse

En disputant une balle, le défenseur tlemcénien Mebarki se téléscope avec un de ses coéquipiers et se blesse. L’ancien joueur de l’IRB Maghnia sort et cède sa place à Zouaghi. 

 

U21 : MCO 1 - WAT 0

1er succès des Hamraoua

Il a fallu attendre la dernière journée de la phase aller pour voir le onze du MCO décrocher son premier succès de la saison. C’est arrivé hier face au WAT sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0). On notera qu’après le départ de Tlemçani, la barre technique a été confiée au duo Mecheri-Belhadef.

 

Aouedj la surprise de Benchadli

Annoncé incertain en raison de son mauvais état physique dû à une blessure, le milieu Aoued Sid Ahmed a été aligné d’entrée dans ce match face au WAT. Ce joueur a été préféré à l’attaquant Saidou Sandaogo, resté sur le banc.

 

Accueil hostile pour les Widadis

C’est devenu une habitude, à chacune de ses productions à Oran, la formation du WAT est accueillie sous les sifflets du public oranais. Hier encore, les joueurs tlemcéniens ont reçu un accueil très hostile dès leur apparition sur le terrain.  

 

La tribune couverte à moitié ouverte

En raison des travaux de rénovation que connaît le stade Ahmed Zabana en prévision de la CAN des U20 qui se tiendra à Oran et Témouchent au mars prochain, la tribune couverte a été à moitié ouverte au public. Seule la partie proche des virages sud a été laissée ouverte aux spectateurs venus voir le derby MCO-WAT. 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement