En s’inclinant pour la première fois de la saison à domicile, les Nahdistes ont manqué l’occasion de prendre la troisième place du classement général de la Ligue 2, notamment après les faux pas du RCA à Annaba, du MOB à Aïn Fekroune, et de l’ESM à Mohammadia. Cette défaite au goût amer, fait que le NAHD termine cette phase aller à la sixième place du classement général de la Ligue 2, à deux unités seulement du 3e au classement. Une phase aller que les Nahdistes avaient bien débuté, avant de fléchir dans la dernière ligne droite, encaissant trois défaites en six matches, nous y reviendront avec plus de détails sur le bilan de cette phase aller dans nos prochaines éditions.
L’arbitre était irréprochable
Contrairement à ce qu’a affirmé le coach nahdiste à la fin de la rencontre en pointant du doigt le referee de la partie M. Zerrouki, l’accusant d’être derrière la défaite de son équipe face au Mouloudia de Batna, la prestation de l’arbitre de la partie fut au contraire excellente. Puisque tous les avertissements qu’il a eu à sortir étaient justifiés, de même pour les cartons rouges, puisque et Benyahia, Guebli, Medjahed méritaient d’être expulsés. Ses joueurs qui n’ont pas été la hauteur ce jour-là.
M. A.
Ahmed-Benyahia, Guebli et Benayache suspendus
expulsés pour cumul de cartons lors du dernier match de la phase aller qui a opposé leur équipe à son homologue du Mouloudia de Batna, les deux jeunes nahdistes Ishak Guebli et Ahmed-Benyahia Zakaria seront absent lors du prochain match de leur équipe, qui l’opposera à l’AB Merouana, pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. En plus de ces deux éléments-clés, le Nasria sera privé des services de l’excellent Zohir Benayache, suspendu lui aussi pour avoir récolté son quatrième avertissement depuis l’entame de la saison. Reste que sans cet avertissement, Benayache aurait tout de même manqué cette partie, lui qui a contracté une blessure à la cuisse et qui nécessite plus d’une semaine de repos.