Il a certes visionné les cassettes de ce dernier, mais il ne peut avoir une idée précise sur lui qu’une fois qu’il le verra à l’œuvre. L’arrivée de cet attaquant sud- américain est programmée pour la semaine prochaine, c’est-à-dire, après la rencontre de Coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Alger. Ainsi, en attendant que ce joueur rallie Boumerdès, où il devra débuter les entraînements avec l’équipe, Sandjak a d’autres pistes en tête. D’après une source proche de la direction, son souhait est d’avoir Mohamed Challali en ce mercato hivernal. Il connaît bien ce joueur et il estime qu’il répond parfaitement au profil qu’il recherche. Sous contrat avec l’ESS, Challali a émis le désir de changer d’air, mais aux dernières nouvelles, il commence à revenir à de meilleurs sentiments après l’entrevue qu’il a eue avec ses dirigeants en ce début de semaine. Mais à la JSK, on ne désespère pas de le recruter. Il faut dire que Challali a été proposé à la direction de la formation du Djurdjura il y a plusieurs semaines, mais les dirigeants ne l’ont pas contacté. Ils avaient d’autres noms en tête, mais comme tous les joueurs convoités ne sont pas venus pour une raison ou une autre, Sandjak souhaite bénéficier des services de Challali, mais celui-ci n’a pas libre de son destin puisqu’il est toujours lié à l’ESS. Son recrutement devient de plus en plus difficile, surtout que la direction de Sétif compte sur lui pour la seconde manche du championnat.
M. A.
Challali : «Mon destin n’est pas entre mes mains»
Après avoir menacé de changer d’air en raison de la décision de ses responsables de revoir à la baisse son salaire, Mohamed Challali, est sur le point de trouver un accord avec eux. C’est ce qu’il nous a confié au cours de la discussion que nous avons eue hier avec lui. «Les dirigeants ne veulent pas entendre parler de mon départ. Je les ai rencontrés et je peux vous dire qu’on a réglé pas mal de points, mais il reste d’autres en suspens. Je les reverrai prochainement pour essayer de trouver un terrain d’entente. Concernant les clubs voulant me recruter, je dirais que ça ne dépend pas uniquement de moi. Cela dit, mon destin n’est pas entre mes mains. On verra plus clair dans les jours à venir», a déclaré Challali.
Sandjak pas chaud pour Maïza
Le défenseur, Adel Maïza, a été officiellement contacté par la direction de la JSK. Lui-même nous a confirmé ses contacts avec le club kabyle, en précisant néanmoins que ce n’était qu’un contact préliminaire et que les négociations n’ont pas encore débuté. Même s’il doit récupérer aujourd’hui sa lettre de libération, ses chances de le voir porter le maillot des Jaune et Vert sont très minimes. Et pour cause, l’entraîneur, Nacer Sandjak, n’est pas chaud pour sa venue. Le coach kabyle se projette sûrement dans l’après Coupe d’Afrique, car il sait qu’avec le retour de Belkalem et Rial, il lui sera difficile de gérer la situation, surtout que Maïza a demandé à partir de l’USMA à cause de son statut de remplaçant. Et Sandjak ne s’aventurera jamais à ne pas composer avec Rial ou Belkalem. Mais la question d’aucuns se posent, c’est comment se fait-il que les dirigeants contactent Maïza sans consulter au préalable leur entraîneur. Ils ont même donné rendez-vous à Maïza pour négocier avec lui une fois qu’il aura sa libération entre les mains. Pour l’heure, on ne sait pas avec certitude si la direction va relancer Maïza ou pas, mais ce qui est sûr c’est qu’elle est à la recherche d’un défenseur central. C’est ce qu’elle a laissé entendre sur le site du club. «L’impératif est de combler le vide de la charnière centrale pendant au minimum un mois.»
Ould Lhadj comme solution de rechange
Après avoir pris attache avec Aksas, lequel a exigé une somme astronomique pour signer à la JSK, les dirigeants se sont rabattus sur Maïza pour pallier l’absence prolongée du duo Belkalem-Rial. Toutefois, les dirigeants veulent mettre une croix sur le recrutement d’un défenseur central dans les jours à venir pour éviter de se retrouver avec 5 défenseurs dans l’axe à la phase retour. Ainsi, le staff technique pourrait promouvoir Ould Lhadj en attendant le retour de Belkalem et Rial de la CAN. Khelili manque certes de compétition, mais avec une bonne préparation, il pourra revenir à son meilleur niveau d’ici la rencontre face à l’USMH.
Insulté par les fans face au CAB
Ziad continuera son aventure le plus normalement du monde
Le milieu de terrain, Hamza Ziad, est revenu à de meilleurs sentiments après les insultes qu’il avait reçues des fans lors du match face au CAB. En effet, ayant eu une discussion avec son coach et soutenu par ses équipiers, le meneur de jeu des Canaris a décidé finalement de rester et de continuer son aventure avec les Canaris. «Certes, j’étais très affecté par le comportement de certains supporters qui m’ont insulté et j’ai songé à quitter le club. Toutefois, le discours du coach m’a rassuré, sans oublier le soutien de mes équipiers. Pour ces raisons, j’ai pris la décision de continuer, comme rien ne s’était passé. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur et aider le club lors des prochaines confrontations», nous a-t-il déclaré. Pour rappel, Ziad a vécu un sale après-midi samedi passé lors du match face au CAB. Des supporters l’ont insulté, ce qu’il a affecté en pensant même à quitter le club. Néanmoins, il est revenu sur sa décision, tout en promettant de faire de son mieux lors des prochaines journées.
Sandjak comptera sur lui
Si le joueur a décidé de continuer, c’est qu’il s’est bien qu’il a la confiance de son coach. En effet, ce dernier a dénoncé formellement le geste des supporters envers son joueur, ce qui prouve qu’il soutient son joueur. En refusant catégoriquement le départ de son joueur, Sandjak compte énormément sur lui lors des prochaines rencontres. En d’autres termes, il semble que le coach kabyle est convaincu par le rendement de son milieu de terrain, et le faire jouer à chaque fois est la meilleure preuve. Ainsi, on s’attend à ce que Sandjak compte sur son meneur de jeu lors des prochaines rencontres à partir du match de coupe face au MCA.
Il est déterminé à revenir en force
La balle est donc dans le camp de Ziad pour prouver tout le bien qu’on pense de lui, en fournissant de belles prestations lors du reste du parcours qui attendent son équipe. Une chose est sûre, c’est qu’il fera de son mieux pour être à la hauteur afin d’honorer son contrat, comme il nous l’a déclaré précédemment, ce qui passe par cravacher pour réaliser une seconde manche à la hauteur.
K. A.
Il ne ressent plus de douleurs
Belakhdar : «Je reprends les entraînements aujourd’hui»
Le milieu de terrain, Fayçal Belakhdar, ne ressent aucune douleur depuis sa blessure à la cuisse lors des précédentes journées. Joint hier matin par nos soins, il nous a affirmé qu’il est prêt pour reprendre du service et qu’il entamera les entraînements aujourd’hui. «Dieu merci, mon état s’est nettement amélioré. Je ne ressens plus de douleurs et je suis apte à reprendre les entraînements. Je discuterai avec Guillou et, en principe, je reprendrai les entraînements demain en solo. Je ferai tout pour être opérationnel et je cravacherai dur pour atteindre la forme optimale et aider mon équipe lors des prochains rendez-vous. Je serai out face au MCA, mais toutefois, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur lors de la seconde manche du championnat», nous a déclaré l’ex-pensionnaire du CAB.
K. A.
Reprise des entraînements aujourd’hui
Les Canaris reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui à Draâ Ben Khedda pour préparer le match de coupe face au MCA vendredi prochain. Sandjak aura trois jours pour préparer sa troupe en prévision de cette confrontation
K. A.