La première en battant en coupe l’ESM et la seconde en vainquant le MOC. Ces deux succès vont pousser les coéquipiers de Douadi à en aligner un troisième, samedi prochain, en tentant d’éliminer l’ASAM, leur prochain adversaire en coupe qu’ils vont affronter à Aïn M’lila.
Par Rabah Gattouche
À huit points seulement du podium
Après avoir dégringolé au classement général et fait croire le pire à leurs fans, les Rouges viennent, en battant le MOC, de se retrouver à huit points du podium, qui est synonyme d’accession. Et comme il leur reste encore à jouer quinze matchs, les Khroubis ont repris du poil de la bête et ne pensent plus qu’à jouer désormais l’accession lors de la phase retour.
Khattabi fait taire ses détracteurs
A la fin du match que son équipe a gagné contre le MOC, le président de l’ASK, très ému, nous a lancé : «Je ne trouve pas les mots pour vous exprimer ma joie après ce succès sur le MOC qui nous a permis de faire taire nos détracteurs». Et le boss des Rouges avait, pleinement, de jubiler, car le succès réalisé par les Rouges sur les Blancs a fait taire ses opposants qui ne cessent de le critiquer depuis qu’il a pris en main l’ASK.
Les fans se réconcilient avec leurs joueurs
A la fin du match gagné par leur team contre le MOC, les fans de l’ASK se sont réconciliés avec leurs joueurs et les ont, même, longuement applaudi au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre. Pour rappel, plusieurs supporters de l’ASK avaient traité de tous les noms d’oiseaux et les Rouges et leur président Khattabi, leur reprochant leurs mauvais résultats (six nuls), à domicile. Mais il a suffi que l’ASK batte le voisin, le MOC, pour que, comme par enchantement, les fans des Rouges recommencent à chanter : «Cette année, l’accession».
R. G.
Merzekane sera sur le banc à Aïn M’lila
Après avoir supervisé les Rouges contre le MOC, vendredi passé, Chaâbane Merzekane, le nouvel entraîneur de l’ASK, devrait entamer officiellement sa mission, au plus tard, aujourd’hui ou mercredi, afin de préparer le match de coupe que va jouer son nouveau team contre l’ASAM, à Aïn M’lila. Merzekane va-t-il réussir sa première sortie avec l’ASK, samedi prochain, et qualifier les Rouges au prochain tour de la coupe d’Algérie ? Attendons pour voir.
Terraï adjoint de Merzekane ?
Après avoir réussi à assurer avec succès son intérim, le coach des U21, Rachid Terraï, a été appelé à diriger la première séance d’entraînement de cette semaine. Cela veut-il dire que Merzekane le veut comme adjoint ? Attendons les prochains jours pour le savoir.