Bien que le président Hannachi ne soit pas chaud pour recruter Hadj Aïssa, lancien meneur de jeu de lESS et de Sharjah, certains dirigeants tiennent toujours à lui.
En effet, on a appris d’une source proche de la direction qu’un membre du conseil d’administration a renoué le contact avec l’enfant de Batna dans la journée d’avant-hier. C’est ce même membre du CA qui l’a contacté il y a quelques semaines de cela, mais il n’y a aucune évolution depuis. D’aucuns disent que c’est le président Hannachi qui aurait met son veto pour son engagement, et ce, malgré l’insistance de l’entraîneur Nacer Sandjak à bénéficier des services de ce joueur lors de la seconde manche du championnat. Mais il semble que le président Hannachi aurait consenti à le recruter pour peu que les membres du conseil d’administration se chargent de régler eux-mêmes le montant de la transaction. Et comme celui qui a repris langue avec Hadj Aïssa n’hésite jamais à mettre la main à la poche pour aider la JSK, il fera le maximum pour enrôler l’ex-star de la formation de Sétif. Même si l’entraîneur Sandjak ne cesse d’encenser Mokdad, il persiste à réclamer le recrutement d’un meneur de jeu. Ainsi, pour tenter de satisfaire les exigences de leur coach, les dirigeants ont recontacté Hadj Aïssa. D’après une source proche de la direction, une rencontre entre les dirigeants et le joueur est programmée pour les tout prochains jours. Hadj Aïssa a placé la barre très haut en exigeant plus de 220 millions aux clubs qui l’ont sollicité, mais s’il ne revoit pas à la baisse ses prétentions financières, il ne trouvera pas d’accord avec la JSK.
La signature du contrat avec Adidas devait avoir lieu hier
Comme il fallait s’y attendre, le contrat avec l’équipementier Adidas devait être signé hier. Au moment où nous mettons sous presse, les responsables de la JSK étaient en réunion avec les responsables de l’équipementier Adidas. Les deux parties s’étaient entendues sur tout il y a une dizaine de jours et il ne reste que la signature du contrat pour qu’Adidas remplace Altea. Le fait que la JSK soit équipée par cette marque reconnue à l’échelle internationale ne fera que des heureux. Il n’est pas à exclure que les poulains à Sandjak évoluent avec Adidas vendredi face au Mouloudia d’Alger.
Le Bolivien à l’essai dès le 4 janvier
Selon une source autorisée, l’attaquant bolivien auquel le président Hannachi a envoyé une invitation sera à Tizi Ouzou au plus tard au début du mois de janvier. Il sera mis à l’essai dès la reprise des entraînements prévue le 4 janvier à Boumerdès. Bien que les dirigeants et l’entraîneur Nacer Sandjak soient épatés par les qualités de cet attaquant qu’ils n’ont vu que sur les séquences vidéos, ils ont pris la décision de le mettre à l’essai pour ne pas se tromper sur les qualités réelles de ce joueur que les responsables de la JSK présentent comme un vrai chasseur de buts. Mais pour éviter de se faire arnaquer comme ce fut le cas la saison dernière avec Dembelé qui a signé pour 80 millions de centimes par mois sans réussir à inscrire le moindre but, les dirigeants affirment que le Bolivien subira des tests et qu’il ne signera son contrat qu’une fois que le coach Sandjak donne son accord final pour son recrutement.
M. A.
Entraînement à Koléa
Afin de préparer leur rendez-vous de coupe dans de bonnes conditions, les poulains à Sandjak rallieront Alger aujourd’hui. Ils seront hébergés en principe à l’hôtel du Port et ils devront effectuer leur première séance d’entraînement cet après-midi sur le terrain de Koléa. Mais le choix de déroulement de l’entraînement à Koléa n’est pas officiel à 100%.
M. A.
Aksas-Hannachi : RDV la semaine prochaine
Toujours à la recherche d’un défenseur central pour combler l’absence prolongée du duo Belkalem-Rial convoqué pour la prochaine coupe d’Afrique des nations, le président Hannachi a relancé dimanche dernier Mohamed-Amine Aksas. Les dirigeants kabyles ont tâté le terrain en le rencontrant jeudi dernier à Alger, mais les négociations entre les deux parties n’ont pas duré longtemps. L’offre qui lui a été faite par les responsables de la JSK ne l’a pas encouragé à poursuivre les pourparlers avec ses interlocuteurs. Il leur a clairement fait savoir que leur proposition est très loin de ses espérances. Les deux parties se sont séparées sans trouver d’accord, ce qui a poussé les dirigeants de la JSK à contacter Adel Maïza. C’est le président de la section de football Yazid Yarichène qui a pris attache avec le désormais ancien défenseur de l’USMA. Mais ce dernier ne fait pas l’unanimité à la JSK. S’étant déjà distingué par un mauvais comportement à l’intersaison en se prenant à l’entraîneur Gamondi qui ne composait pas avec lui lors des joutes amicales disputées au Maroc, Maïza a divisé les dirigeants kabyles. Ceux qui sont contre son recrutement ont pris le dessus, puisque Aksas a été relancé dans la soirée de dimanche. C’est le président Hannachi en personne qui l’a contacté pour lui dire qu’il tient à lui et qu’il sera estimé à sa juste valeur pour peu qu’il accepte de rejoindre la JSK. Décidé à quitter le CRB suite à la non-régularisation de sa situation financière, le solide défenseur n’a pas hésité à dire au président de la JSK qu’il est prêt à négocier avec lui. Les deux hommes devront se rencontrer prochainement, mais tout porte à croire que l’entrevue aura lieu la semaine prochaine, c’est-à-dire après le déroulement des matches de la coupe d’Algérie. Le fait que le défenseur belouizdadi accepte de rencontrer Hannachi prouve qu’il est prêt à faire des concessions sur le plan financier dans le but de trouver un accord avec lui. Le président de la JSK, pour sa part, est disposé à faire un effort sur le plan financier pour convaincre Aksas. Les négociations entre les deux parties sont sur la bonne voie et il n’est pas à écarter qu’elles parviennent à un accord qui arrangera chacune d’elles. Hier, une folle rumeur a circulé à Alger faisant état de la signature d’Aksas à la JSK. Le silence du joueur n’a fait que donner du crédit à cette information, mais selon un de ses amis, tout sera décidé la semaine prochaine. Si la venue du défenseur du Chabab se confirme, Sandjak aura du mal à gérer son effectif au retour de Belkalem et Rial de l’Afrique du Sud, sauf s’il décide de changer de poste à l’un de ses défenseurs centraux.
M. A.