Nacer Sandjak qui a une bonne idée maintenant sur son groupe alignera les meilleurs joueurs pour ce choc devant les capés de Menad, surtout que la formation du Djurdjura sera appelée à battre le Mouloudia pour se qualifier au prochain tour. Le coach des Jaune et Vert optera vendredi prochain pour le 4-3-2-1.
Benlamri, Mekaoui, Rial et Belkalem pour verrouiller la défense
Afin de faire face aux attaquants mouloudéens, Sandjak misera beaucoup sur l’expérience de ses deux défenseurs internationaux. Belkalem et Rial auront la mission de verrouiller la défense kabyle, alors que Benlamri et Mekaoui auront le double rôle, à savoir bloquer les latéraux adverses et participer au maximum aux offensives de leur équipe.
Camara, Maroci et Sedkaoui, trois récupérateurs pour gagner la bataille du milieu
Au milieu de terrain, le staff technique des Canaris compte opérer quelques changements. D’ailleurs, Sandjak devrait jouer vendredi avec trois milieux récupérateurs. Comme le point fort de Mouloudia est son milieu de terrain, Sedkaoui, Maroci et Camara seront appelés à gagner la bataille du milieu.
Remache et Mokdad pour l’animation de jeu
Pour l’animation de jeu, deux joueurs seront appelés à construire le jeu et se transformer même en attaquants lorsque leur équipe sera en possession de balle. Remache et Mokdad auront donc la lourde tâche d’animer le jeu et de mener les attaques de leur équipe.
Hanifi pour secouer les filets de Chaouchi
Laissé sur le banc devant le CAB, Hanifi retrouvera sa place de titulaire vendredi lors du match de coupe de son équipe devant le MCA. Le meilleur buteur de la JSK de la saison passée aura la mission de secouer les filets de Chaouchi lors de la première occasion qui se présentera devant lui.
A. H.
Mekaoui : «Difficile, mais on gagnera»
Entretien réalisé par Karim A.
Pour l’arrière gauche Zinedine Mekaoui, le match face au MCA sera très difficile pour les deux équipes. Toutefois, pour pouvoir se qualifier au prochain tour, il invite les fans à venir en masse lors de ce clasico tout en leur promettant de faire le maximum pour leur procurer de la joie.
- Comment s’est déroulée la reprise ?
- La reprise s’est déroulée dans de bonnes conditions. Après deux jours de repos, le groupe s’est remis au travail pour préparer le match de coupe face au MCA. C’est un match très important et, pour cette raison, on doit faire le maximum pour réaliser la victoire et se qualifier au prochain tour. Après avoir terminé la phase aller du championnat sur une victoire, on essayera de faire de même en coupe en arrachant notre qualification au prochain tour.
- Mais vous n’avez pas bien joué face au CAB malgré la victoire, peut-on expliquer cela par le fait que les joueurs pensaient à ce match de coupe ?
- Sur cette question, je vous dirais qu’il y a un peu de ça, à savoir penser au match de la coupe. Toutefois, à mon avis, notre victoire face au CAB est méritée. Des fois, c’est comme ça, on ne joue pas bien et on gagne, d’ailleurs, c’est mieux que de bien jouer et de laisser filer des points. Les matchs ne se ressemblent pas et on fera le maximum pour être à la hauteur lors de ce match de coupe en allant chercher la qualification.
- Comment se présente pour vous cette confrontation face au MCA ?
- C’est un match qui sera très difficile, car les matchs de coupe sont souvent serrés. Le MCA a réalisé de bons résultats et fera tout pour continuer sur sa lancée. De notre part, on ne partira pas dans la peau de la victime, mais pour chercher un bon résultat. On fera de notre mieux pour bien négocier la confrontation et assurer ainsi notre qualification au prochain tour.
- Le MCA vous a battus à Tizi Ouzou même lors du match de championnat, ne pensez-vous pas à prendre votre revanche lors de ce match de coupe ?
- On ne pense pas à la revanche, mais notre objectif est de réaliser la victoire et se qualifier au prochain tour. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour réaliser la victoire et arracher notre qualification. Incha Allah, on assistera à une grande fête du football entre deux grands clubs qui ont des traditions.
- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent avec impatience la rencontre de ce vendredi face au vieux club algérois.
- J’espère qu’on disputera cette rencontre dans un stade archicomble avec la présence de milliers de fans. Avec la venue des milliers de supporters des deux galeries, je pense que la fête sera totale. Je demande à nos fans de nous soutenir jusqu\'à la fin de la confrontation, car leur soutien sera d’un grand apport pour nous lors de cette confrontation très importante. De notre part, je leur promets qu’on va tout faire pour les satisfaire et leur procurer de la joie à la fin de la confrontation.
K. A.
Reprise des entraînements hier matin
Après deux journées de repos accordées par le staff technique au lendemain du match face au CAB joué samedi passé, les Canaris ont repris le chemin des entraînements hier matin au stade de Draâ Ben Khedda. Cette séance était légère pour les camarades de Hanifi qui n’ont pas eu une grande charge de travail. Le staff technique profitera des jours qui nous séparent du match pour apporter les réglages nécessaires à l’équipe dont le seul souci est de battre le MCA et d’arracher la qualification au prochain tour.
Belakhdar a repris hier
Comme prévu, le milieu de terrain Fayçal Belakhdar a repris les entraînements hier matin avec ses équipiers. Rétabli cde sa blessure à la cuisse, le milieu kabyle s’est entraîné hier le plus normalement du monde après avoir suivi des soins pendant plusieurs jours. Il est apte à reprendre la compétition après avoir raté les deux derniers matchs de son équipe face à Réghaïa en coupe, puis face au CAB samedi passé.
Il est convoqué pour le match du MCA
Ayant repris les entraînements hier seulement, Belakhdar a été toutefois convoqué pour le match de coupe de ce vendredi par le premier responsable de la barre technique des Canaris. Le coach Sandjak lui a fait appel pour compter sur ses services dans le cas où il aurait besoin de lui en cours de jeu.
Khelili non convoqué
Contrairement à Belakhadar, le défenseur Sofiane Khelili n’est pas convoqué pour ce match de coupe. Accusant du retard sur le plan physique, Khelili ne partira pas avec ses équipiers à Alger. L’ex-pensionnaire des Sang et Or est en train de cravacher dur afin de retrouver sa forme optimale et enregistrer son retour lors de la seconde manche du championnat. Il nous a affirmé qu’il fera tout pour réaliser une bonne seconde partie de championnat.
Une sixte au menu
La séance d’hier était légère pour les camarades de Hanifi pour qu’ils soient au top sur le plan physique lors du match face au vieux club algérois. A la fin de la séance, une sixte a été organisée et les remplaçants l’ont remportée par deux buts à zéro. Sandjak n’a pas cessé d’orienter ses joueurs pour éviter de faire des erreurs face au Doyen afin de gagner la partie et se qualifier au prochain tour.
Départ aujourd’hui pour Alger
La délégation kabyle ralliera Alger ce matin en prévision du match face au MCA entrant dans le cadre des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. 48 heures encore pour le coach Nacer Sandjak pour préparer ses armes en prévision de ce match très important pour son équipe.
Les supporters exigent la victoire
Les supporters de la JSK veulent une victoire et une qualification en coupe. Ils ont demandé hier aux joueurs de se donner à fond et de battre le MCA. Les fans de la JSK ne désespèrent pas de voir leur équipe réaliser une remontée spectaculaire lors de la seconde manche du championnat.
K.A
Il les a réunis avant l’entraînement
Sandjak à ses poulains : «Oubliez le CAB et concentrez-vous sur le MCA»
Le premier responsable de la barre technique des Canaris, Nacer Sandjak, a réuni ses joueurs pendant quelques minutes hier avant le début de la séance d’entraînement. Voulant à tout prix qu’ils se concentrent totalement sur le match du MCA, il leur a demandé d’oublier le match du CAB. «Oubliez le match du CAB et concentrez-vous sur celui du MCA. Vous avez fait le nécessaire face au CAB et maintenant vous devrez vous concentrer sur le match du MCA. C’est un match très important pour nous et on doit sortir le grand jeu. Faites de votre mieux pour réaliser une bonne partie et satisfaire les fans.» Cela démontre la volonté du coach des Canaris d’éviter tout excès de confiance de ses poulains qui seront devant un vrai test ce vendredi.
«On doit gagner la partie»
En mettant ses poulains dans les meilleures conditions possibles, Sandjak veut gagner ce clasico et terminer l’année en beauté. Après trois victoires consécutives, il ne veut pas que son équipe s’arrête en si bon chemin. «Ce match du MCA sera très important pour nous et on doit faire le nécessaire pour gagner. Donnez-vous à fond et arrachez cette qualification au prochain tour. On est sur la bonne voie et on doit réaliser d’autres bons résultats», a lancé le coach kabyle a ses joueurs.
Les joueurs veulent prendre leur revanche
Les joueurs semblent avoir compris le message de leur coach et lui ont promis de tout faire pour arracher la qualification et offrir une belle victoire aux milliers de supporters des Canaris attendus ce vendredi dans les gradins du stade 5-Juillet. Ayant concédé une défaite devant le même adversaire, les camarades de Hanifi ne jurent que par la qualification pour satisfaire leur coach et prendre leur revanche sur leur adversaire du jour.
K. A.