USMA : Sig dans la ligne de mire

Après avoir bénéficié de deux jours de repos bien mérité, c’est hier soir que les Usmistes ont repris le chemin des entraînements. La bande à Rolland Courbis se prépare en vue de son prochain rendez-vous de samedi, à savoir le match de coupe d’Algérie qui l’opposera au CC Sig pour le compte des 1/16 de finale.

Après avoir disputé le derby algérois face au CRB, comptant pour la dernière journée de la phase aller du championnat, les Usmistes donneront la réplique samedi au CC Sig, leur prochain adversaire en coupe d’Algérie. Désormais, les coéquipiers du capitaine Nacereddine Khoualed ne pensent qu’à cet important rendez-vous. Le compte à rebours a commencé pour eux à deux jours du déplacement à Mascara pour affronter la modeste formation du CC Sig. Même si ce club évolue en inter-régions, il pourrait quand même créer à la formation usmiste plusieurs difficultés, d’autant plus que la rencontre se déroulera dans son jardin. En effet, Chafaï et consorts devront prendre leur adversaire au sérieux et, surtout, ne pas le sous-estimer pour espérer revenir à Alger avec une autre qualification au prochain tour de la coupe d’Algérie, tout comme ce fut le cas lors du premier tour de cette compétition où les Rouge et Noir avaient battu la JS Saoura dans son stade, ce qui leur a permis de se qualifier aux 1/16 de finale. A l’USMA, on pense déjà à la rencontre face au CC Sig et tous les joueurs ambitionnent d’arracher le billet de la qualification pour le prochain tour et terminer ainsi cette année 2012 sur une bonne note.

 

Le Camerounais Ngueukam devait s’entraîner avec le groupe

Arrivé le week-end dernier à l’USMA pour se soumettre à des tests, l’attaquant camerounais Ariel Ngueukam devait prendre part avec le groupe hier à la séance de la reprise. Ainsi, les choses sérieuses commencent pour cet attaquant camerounais qui doit convaincre l’entraîneur en chef Rolland Courbis afin de décrocher un contrat professionnel avec l’USMA. Apparemment, selon une source fiable, Ngueukam a montré beaucoup de bonnes choses depuis son arrivée à Alger, en attendant de lui donner plus de temps pour juger son niveau. Car, dans le cas contraire, il sera obligé de plier bagage pour retourner dans son pays, tout comme ce fut le cas avec son compatriote Ekanga et le Guinéen Ndong.

A. S.

 

Le renouvellement de la pelouse du stade Omar Hamadi pourrait être reporté à la fin de la saison

Prévu initialement pour le 4 janvier, soit juste après le début de la trêve hivernal, le renouvellement de la pelouse du stade Omar Hamadi de Bologhine pourrait être reporté jusqu’à la fin de la saison. C’est ce que nous avons d’ailleurs appris d’une source proche du dossier. En effet, si les dirigeants ont pris cette décision, c’est parce que la trêve hivernale sera très courte cette saison (du 1er au 14 janvier), et que, dans le cas où les travaux débuteraient au mois de janvier, l’USMA risque d’être confrontée à un sérieux problème pour accueillir ses adversaires du championnat au début de la phase retour, d’autant plus qu’elle est habituée à recevoir dans son jardin fétiche. Pour le moment, il n’y a rien encore d’officiel, on en saura plus dans les jours à venir.

 

Mansouri veut rester

En dépit de son statut de remplaçant de la formation usmiste, le portier numéro 2, Smaïl Mansouri, ne songe pas à quitter le navire en ce mercato hivernal, ce qu’il nous a confirmé d’ailleurs. Il a ajouté qu’il veut rester au club jusqu’à la fin de la saison et qu’il attend toujours sa chance de jouer et retrouver ainsi sa place de titulaire qu’il avait perdue depuis l’arrivée de l’entraîneur Rolland Courbis.

 

Même les dirigeants ne vont pas le libérer

Même au cas où Mansouri voudrait partir au mercato hivernal, les dirigeants ne vont pas le libérer. Actuellement, il est le véritable concurrent du portier titulaire Mohamed-Lamine Zemmamouche et les dirigeants refusent fermement de le libérer d’autant plus que le club phare de Soustara prétend jouer sur quatre fronts et que la deuxième partie du championnat s’annonce pleine et difficile.

 

 

Bouchema : «Oui, on peut finir champions»

 

«Je dois continuer à travailler pour donner satisfaction à tout le monde»

 

Auteur de prestations époustouflantes, le milieu de terrain, Nassim Bouchema, est, sans conteste, l’un des meilleurs joueurs de la formation usmiste. Dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder, le numéro de 13 de l’USMA affirme qu’il doit continuer à travailler pour rester sur sa bonne lancée et donner ainsi satisfaction à tout le monde. Il avoue que tous les joueurs se concentrent désormais sur le match de Coupe d’Algérie, qui opposera son équipe au CC Sig. Une rencontre qui s’annonce difficile, selon Bouchema, mais lui et ses coéquipiers sont déterminés et motivés pour revenir de Mascara avec la qualification pour le prochain tour.

- Tout d’abord, un commentaire sur le derby qui vous a opposés au CRB…

- Ce fut un derby entre deux formations algéroises qui s’est joué sur de petits détails. En toute franchise, on aurait tant aimé le remporter pour réduire encore l’écart sur le leader du championnat et pour procurer de la joie à nos supporters.

- Croyez-vous que c’est un résultat négatif pour vous ?

- Comme je vous l’ai dit la veille du derby, nous étions très déterminés pour nous adjuger les trois points et les joueurs, comme vous l’avez constaté, étaient combatifs sur le terrain pour battre le CRB. Malheureusement, on a été contraints à partager les points de la rencontre, l’essentiel est qu’on ait pu préserver notre place sur le podium.

- Cette phase aller vient de s’achever, quelle évaluation en faites-vous ?

- Nous ne sommes qu’à quatre longueurs du leader, je crois que le titre de championnat est encore jouable et on a toutes les chances d’ être sacrés à la fin de l’exercice. La phase retour s’annonce difficile et pleine, on sera appelés à jouer sur quatre fronts et d’autres rendez-vous plus importants nous attendent. Il faut bien se préparer lors de la trêve hivernale pour être prêts sur tous les volets et, surtout, pour bien entamer la deuxième moitié du championnat.

- Après un début de saison difficile, vous vous êtes imposé au sein de la formation usmiste et vous demeurez l’un des meilleurs joueurs de votre équipe. Sincèrement, êtes-vous satisfait de votre rendement lors de cette phase aller ?

- Je ne peux pas juger de mon rendement, c’est au staff technique et aux téléspectateurs de le faire. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai cravaché dur aux entraînements pour être au niveau de la confiance de mon entraîneur. C’est très motivant pour moi de donner satisfaction à tout le monde, je dois continuer à travailler et bien me préparer pour continuer sur cette bonne lancée lors de la phase retour.

- Désormais, vous devez mettre le derby face au CRB aux oubliettes et penser au match de Coupe d’Algérie qui vous opposera au CC Sig, comment voyez-vous cette confrontation ?

- Cette rencontre s’annonce difficile pour nous dans un périlleux déplacement. Je crois que tous les joueurs sont motivés pour revenir de Mascara avec la qualification pour le prochain tour de la compétition de la Coupe d’Algérie. Il faut surtout bien gérer cette rencontre et prendre notre adversaire au sérieux pour espérer se qualifier aux 1/8 de finale.

- Vous affrontez le club de Jordanie, El Boqâa, au deuxième tour de la Coupe arabe des clubs, quel commentaire faites-vous ?

- En toute franchise, il est très tôt de parler de ce rendez-vous. Actuellement, nous nous concentrons sur le match de Coupe d’Algérie face au CC Sig. Il ne faut pas précipiter les choses, on doit gérer notre parcours match par match.

A. S.   

 

Tags: ,

Classement