USMH :Sale soirée pour les joueurs harrachis

Lors de la reprise de lundi, plusieurs supporters sont allés manifester leur mécontentement après la défaite face au Mouloudia en insultant les joueurs. Pourtant, l’USMH est deuxième après la fin de la phase aller, à un point seulement du leader, mais les fans harrachis ne voient que la défaite face au MCA.

Ils étaient environ 200 supporters à attendre l’arrivée des joueurs lors de la reprise des entraînements à Lavigerie. La séance a été perturbée par des fans qui n’ont pas supporté la défaite face au rival de toujours qui n’est autre que le MCA, et sont allés s’en prendre aux joueurs en les insultant, tout en visant Hendou et Demou, qui étaient les cibles principales. Mais ce qui est incompréhensible, c’est que l’USMH est actuellement 2e à un point seulement du leader, et pourtant, la plupart des joueurs n’ont pas touché leurs salaires depuis des mois, mais cette défaite au goût amer face au Mouloudia a fait oublier aux supporters que cette équipe a réalisé un parcours bien plus qu’honorable durant toute la phase aller avec seulement 3 défaites. Pour les supporters, même si El- Harrach avait perdu tous ses matches, elle ne devait pas perdre face au Mouloudia.

La grande confusion

Dès l’arrivée de l’entraîneur, les hostilités ont commencé. C’est Charef qui est arrivé en premier en même temps que Hendou qui a été entouré par les supporters qui lui ont reproché ses choix lors du derby. L’entraîneur harrachi a répliqué en disant à un des supporters : «Vas toi-même jouer et gagne si t’es aussi malin.» Vint ensuite le tour de Demou d’arriver en compagnie de Djarbou, il a été aussi tôt entouré par des supporters qui lui ont signifié qu’il devrait quitter l’USMH. Ce dernier s’est excusé auprès d’eux, avant que son entraîneur ne s’interpose pour emmener son joueur. Peu après, les autres joueurs sont arrivés, sans qu’ils aient de problèmes avec les supporters qui leur ont tout de même reproché d’être froids lors du derby pour voir la séance débuter sous les insultes qui visaient Demou et Hendou.

Hanitser, Doukha et le médecin de l’équipe tentent de calmer les esprits

Après la séance d’entraînement, le capitaine d’équipe, Azzedine Doukha, est allé parler aux supporters pour les calmer et leur faire comprendre que même si l’USMH a perdu face au MCA, ce n’est pas une raison de les traiter de la sorte. Hanitser aussi est allé voir un autre groupe et a tenté d’apaiser la tension. Derriche, le médecin de l’équipe, aussi a fait ce qu’il pouvait. Tous les trois ont tout de même réussi à calmer la galerie en colère.

Affecté, Doukha en larmes

Avant que les choses ne se calment quelque peu, le portier, qui avait parlé aux supporters, s’apprêtait à sortir des vestiaires en compagnie des autres joueurs, et c’est à ce moment que les insultes pleuvaient sur les joueurs, pour voir le gardien Doukha versait de chaudes larmes et retourner aux vestiaires ne supportant pas les injures.

Charef défend ses joueurs

L’entraîneur harrachi n’a pas cessé d’intervenir pour que ses joueurs ne soient pas approchés. Il a fait face, à lui seul, aux centaines de supporters qui étaient entassé devant l’entrée du stade, et a défendu ses joueurs en faisant face aux fans en rogne.

Absence totale des dirigeants

Excepté Zoubiri, aucun dirigeant ne s’est présenté au stade pour faire face aux supporters, et les joueurs, staff, n’ont pas compris pourquoi et ont déclaré que c’est le moment où ils doivent se présenter et parler aux fans pour arranger les choses.

Les joueurs demandent des excuses

Les joueurs qui étaient encerclé par les supporters qui leur ont reproché leur froideur lors du derby ont demandé des excuses aux fans et n’ont pas cessé de demander pardon pour avoir perdu le dernier match qui est resté en travers la gorge de tout El-Harrach.

R. H.

Entraînement à Caroubier

Voulant éviter la pression de la galerie harrachie à Lavigerie, la séance matinale d’hier a eu lieu à Caroubier. L’entraîneur a bien fait de délocaliser la séance d’hier matin, puisqu’il y avait encore des supporters qui étaient venus au 1er-Novembre.

 

Doumi : «Où sont les dirigeants dans les moments difficiles ?»

Le coordinateur Mustapha Doumi était présent hier lors de la venue des supporters au stade qui étaient déçus de la défaite face au rival de toujours. Doumi a tenu à faire une déclaration où il appelle au calme : «D’abord, j’aimerais savoir où sont les dirigeants lorsque tout va mal. Normalement, c’est aujourd’hui qu’ils devraient se manifester, pas seulement lorsque l’équipe gagne. C’est eux qui devraient faire face aux supporters pour les calmer, ce n’est pas aux joueurs de le faire, comme ce fut le cas, s’ils ne peuvent pas assumer leurs responsabilités. Ils n’ont qu’à céder la place à ceux qui peuvent le faire», avant d’ajouter : «Je condamne fermement ces agissements de la part de nos supporters. Je suis d’accord s’ils viennent et s’expriment, mais pas de la sorte, et surtout pas en insultant les joueurs. J’aurais préféré que les choses se passent avec plus de diplomatie. Et je leur dit qu’on est tous affectés par cette défaite et qu’il faudra soutenir les joueurs qui auront à jouer un match important en coupe.»

 

 

 

Les Harrachis fuient Lavigerie

Après les incidents qui se sont produits à Lavigerie lors de la reprise des entraînements, l’entraîneur en chef a décidé de délocaliser la séance matinale d’hier. En effet, les Jaune et Noir ne se sont pas entraînés au 1er-Novembre comme à leur habitude et l’ont fait à Caroubier, ceci dans le but d’éviter d’autres échauffourées avec la galerie qui ne veut pas pardonner la défaite face au MCA. Cédant en quelque sorte à la pression, les joueurs de l’USMH qui savaient que des supporters allaient les attendre encore hier matin ont décidé de fuir et de ne pas prendre de risques, en allant s’entraîner ailleurs, en attendant que la tempête passe. Il faut dire qu’ils n’avaient pas d’autres choix, car s’ils s’étaient présentés hier matin à Mohammadia, ils auraient encore entendu toutes sortes d’injures, ce qui les aurait perturbés dans leur travail, surtout qu’ils sont en pleine préparation pour le match de coupe ce samedi, et ça pourrait avoir un effet néfaste sur le groupe, dont le moral est déjà au plus bas.

 

Retour à Lavigerie dès l’après-midi

Dans la soirée d’hier, les Jaune et Noir ont disputé une rencontre amicale à Lavigerie, avec un service d’ordre qui a assuré la sécurité. Il est utile de souligner que les entraînements reprendront normalement à Mohammadia après cette séance qui a eu lieu à Caroubier.

R. H.

 

 

3 joueurs à l’essai

Trois joueurs sont à l’essai à l’USMH depuis hier. L’opération a été entourée du grand secret, car l’identité des joueurs en question n’a pas été rendue publique. Cependant, une source proche du grand club harrachi nous a laissé entendre que parmi les trois joueurs que Boualem Charef, le coach des Jaune et Noir, veut mettre à l’essai, il y a un défenseur axial venu de Bordj Ménaïel et un attaquant du MO Constantine. 

 

 

 

Bechouche : «C’est le moment de s’unir, pas de se détruire»

Nacer Bechouche n’était pas présent lors de la séance de la reprise, mais il tient à ce que le calme revienne. Il s’adresse aux supporters pour apaiser la tension : «J’aimerais dire aux supporters que cette défaite face au MCA nous est, tous, resté en travers de la gorge, mais il ne faut pas s’acharner sur les joueurs, ce n’est pas du tout le moment. Les supporters doivent comprendre qu’en insultant les joueurs, c’est l’équipe qui risque de s’effondrer. Alors, j’appelle au calme, et que tout le monde s’unisse au lieu de se détruire les uns les autres. Je comprends la frustration des fans, mais il faut oublier cette défaite. Il faut savoir qu’on aura l’occasion de jouer face au Mouloudia lors du match retour et peut-être même qu’on les croisera en coupe. Je ne comprends pas ces agissements, nous aurons à jouer un match important en coupe, et j’espère que les choses rentreront dans l’ordre très vite. Ce n’est pas comme ça qu’on va aider cette jeune équipe. Les gens doivent savoir qu’on est deuxièmes à un point seulement du leader. Malgré le peu de moyens dont dispose le club, nous avons gagné 9 matches, concédé 3 nuls et 3 défaites, ce sont des statistiques que devraient prendre en compte nos supporters. Ils se focalisent sur une défaite où on a encaissé sur une balle arrêtée. Les deux équipes n’ont pas bien joué, alors qu’on arrête de s’acharner sur cette jeune équipe et travaillons tous main dans la main pour hisser encore plus haut les couleurs de ce cher club. Et quand je dis tous, je veux dire supporters, joueurs, dirigeants et staff.»

R. H.

Demou : «Je ne pardonnerai jamais à celui qui m’a accusé d’avoir vendu le match»

Demou, qui était la cible n°1 des supporters, n’a pas cessé de demander des excuses aux fans harrachis. Par contre, il s’en remet à Dieu, en ce qui concerne la rumeur qui disait qu’il avait été touché par les dirigeants du MCA. «J’ai demandé des excuses à nos supporters d’avoir provoqué le penalty, et je le fais encore à travers vos colonnes, je ne leur en veux pas vraiment, et je comprends quelque part leur réaction. D’ailleurs, je suis allé à l’entraînement et fait face aux supporters, mais il y a une chose, je ne pardonnerai jamais à celui qui est derrière la rumeur que, comme quoi, j’ai été touché par le Mouloudia. Je suis un fils d’une famille modeste et l’argent ne m’a jamais fait tourner la tête. Ce n’est pas aujourd’hui que je vais devenir un corrompu. J’ai toujours travaillé honnêtement, je m’en remets à Dieu. Aujourd’hui, je suis touché psychologiquement, mais je ne vais pas fuir, je vais faire en sorte de travailler pour redonner de la joie à nos supporters.»

 

Tags: ,

Classement