Les Mouloudéens sont en train de peaufiner la préparation en procédant aux derniers réglages avant le choc de demain face aux Canaris. L’entraîneur en chef du club, Djamel Menad, que nous avons approché, dira à propos de la rencontre : «Ce sera, bien sur, une rencontre très difficile. La JSK n’est plus à présenter. De plus, ce sera un match de coupe et, comme vous le savez, cette compétition a toujours ses particularités. Je crois que toutes les conditions seront réunies pour faire de cette rencontre une fête du football.»
«Nous avons besoin de nos supporters»
Djamel Menad est un homme averti, il sait qu’un match de foot se joue la plupart du temps sur des détails. Ce point bien précis, le coach semble l’avoir compris, il en profite pour lancer un appel aux supporters afin de venir en masse : «Nous avons la chance de recevoir la JSK, c’est un facteur qui joue en notre faveur, de plus l’heure du match convient parfaitement et favorise un déplacement de masse de nos fans. Je profite de l’occasion pour demander à nos inconditionnels de venir en masse nous soutenir. C’est notre douzième homme, nous avons besoin de leurs encouragements. C’est vrai, ils étaient présents la semaine passée lors du derby. Je sais qu’ils peuvent à eux seuls remplir tout le stade du 5-Juillet. Je veux qu’ils soient nombreux ce vendredi.» Djamel Menad a fait passer son message, sera-t-il entendu ? Elément de réponse, demain au temple olympique.
I. Z.
Le coach tient son onze
A la veille du très attendu clasico qui mettra aux prises le Mouloudia avec la JSK, le coach algérois, Djamel Menad, a arrêté son plan de bataille.
Alors que le club phare de la capitale est en pleine préparation pour son match de coupe, Djamel Menad a, semble-t-il, arrêté sa stratégie. En effet, devant faire face à des inconvénients de taille à l’approche du match, suspension de Bachiri, blessure de Babouche, ajoutez à cela le doute qui plane sur la participation du milieu de terrain Karim Ghazi. Autant d’obstacles qui ont donné des maux de tête à l’ancien baroudeur de l’EN. Cependant, malgré les défections de ces éléments importants, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia a apparemment arrêté sa stratégie pour vendredi. Il ne compte pas trop chambouler son effectif pour un rendez-vous aussi important. Donc, voilà à quoi pourrait ressembler le onze mouloudéen pour la rencontre de demain.
Chaouchi dans les bois
Comme d’habitude, c’est Fawzi Chaouchi qui gardera les bois face aux Canaris. Le dernier rempart des Verts et Rouge aura un rôle très important à jouer lors de cette rencontre. Il aura pour mission de stopper toutes les tentatives des attaquants kabyles. Le natif de Bordj Menaïel, qui respire la forme ces derniers temps, devra faire aussi bien que lors du précédent tour où il a qualifié son équipe face à l’USC.
Djeghbala et Zeddam dans l’axe
Bachiri étant suspendu, c’est Hamza Zeddam qui le remplacera au pied levé. Le natif de Constantine sera aligné aux côtés de l’indispensable Djeghbala. Ils auront pour mission de bien museler les attaquants de la JSK.
Hachoud et Besseghier sur les côtés
Le couloir droit sera confié à l’international Abderrahmane Hachoud. L’ex-sétifien devra apporter défensivement et offensivement. Même chose pour Abdelkader Besseghier, qui sera sur le côté gauche comme ce fut le cas face à El-Harrach.
Kacem, Daoud et Metref au milieu
Quant au milieu de terrain, Menad renouvellera sa confiance à Kacem Mehdi. L’ancien de la JSMB sera d’un grand apport avec son abattage et sa culture tactique. Il sera associé à Farid Daoud qui a fait une entrée remarquée lors du derby la semaine dernière, où il a apparemment convaincu son coach. Metref lui sera l’électron libre, il aura un travail offensif et défensif à assumer.
Attafen, Yachir et Djallit pour mener l’attaque
Les clefs du jeu seront confiées à Billel Attafen. Ce dernier a retrouvé du poil de la bête comme l’atteste sa prestation de premier ordre face à l’USMH où il a été un poison constant pour ses adversaires directs. A droite, ce sera Samy Yachir. Le joueur formé à Montpellier sera d’une aide précieuse, sa force physique et sa percussion seront un atout non négligeable pour son équipe. Pour le poste d’avant-centre, c’est le buteur attitré de l’équipe, Mustapha Djallit, qui sera aligné. Le Béchari aura pour principale mission de secouer les filets adverses, une mission largement à la portée du co-meilleur buteur du championnat d’autant plus qu’il aura en face de lui l’une des plus faibles défenses de Ligue 1.
I. Z.