Le comportement du président Zaïm envers ses deux joueurs devrait les obliger à réagir en vitesse pour rembourser le montant en question, sinon Abdelaoui et Hazil chaumeront durant la phase retour du championnat. Autrement dit, ils seront bloqués par le président Zaïm qui a déjà appliqué la même politique avec plusieurs joueurs auparavant, à l’image de Abdouni, Guessoum et la liste est encore longue. Une décision injuste. En effet, la décision du président est irrévocable envers les deux joueurs qui doivent trouver un club preneur qui pourrait leur donner le montant en question avant le 15 janvier, date de la fermeture du mercato hivernal. Et si Hazil et Abdelaoui ne parviennent pas à décrocher des contrats d’ici la mi-janvier, ils seront certainement privés de jouer la phase retour du championnat. Ainsi, la balle est dans le camp des deux joueurs qui, il faut bien l’avouer, n’ont pas d’autre choix que de se plier à cette pratique d’un autre âge.
Tilbi n’est pas concerné
Hassan Tilbi lui n’est pas concerné par la loi qu’avait établie le président Zaïm, surtout qu’il n’a pas perçu le moindre centime depuis l’entame de la saison, à l’exception de quelques primes de matches qu’il a perçues. Mais malgré cela, l’enfant de Annaba, craint le pire et il n’attend qu’un simple coup de fil de son employeur qui lui permettrait de récupérer sa lettre de libération, comme ça le joueur aura l’opportunité de choisir sa prochaine destination, lui qui voulait rester à l’USMB, n’était le comportement de son employeur qui a jugé utile de le libérer pour ne pas lui octroyer ses arriérés, d’autant que le joueur en question sera libre à la fin de saison.
«Zaïm m’a promis de me libérer»
Ayant obtenu la parole de principe de son président pour l’octroi de sa lettre de libération, l’ancien attaquant blidéen s’est montré confiant quant à son avenir. Toutefois, il nous dira : «Zaim m’a promis de me libérer et j’attends depuis quelques jours son coup de fil, mais il ne m’a pas appelé. Cependant, j’ai confiance en lui, car c’est un homme de principe et il ne va certainement pas me bloquer.»
Rabta dans le viseur
Le jeune attaquant du RCA, Cherif Rabta, qui a été marginalisé par son entraîneur Boudjarane, demeure dans le viseur de la direction blidéenne, qui veut s’attacher ses services durant le mercato hivernal. Lui qui s’est illustré avec le leader actuel du championnat de ligue durant les premières journées de la phase aller. En effet, le président Zaïm a chargé l’un de ses collaborateurs de convaincre le joueur pour passer à l’acte avec la direction du RCA, afin de récupérer la lettre de libération du joueur qui pourrait servir la formation blidéenne avec ses qualités techniques et surtout, sa puissance sur les deux côtés gauche et droit. Ainsi, Zaim veut faire tout son possible pour le recruter d’autant que l’entraîneur Menad a réclamé les services d’un attaquant pour donner du punch qui manque au compartiment offensif.
Un latéral gauche et un attaquant pour clôturer le recrutement
La direction blidéenne est à un pas de la clôture de son recrutement. Il lui manque l’enrôlement d’un latéral gauche et d’un attaquant de pointe pour clôturer de cette transaction. Selon une source digne de foi, le président Zaïm est en contact avec la latéral gauche du MCO, ainsi que l’attaquant de l’ABS. Si les collaborateurs de Zaïm parviennent à lui assurer les deux profils en question, le boss ne manquera pas d’annoncer sa liste des cinq recrues.
A. D.