L’entraînement s’est déroulée dans la matinée à l’Institut des sports d’Aïn Benian. Tous les joueurs absents lors de la séance d’avant-hier ont répondu présent hier. Les Mameri, Boukria, les deux frères Benaldjia et les autres ont tous repris. Le staff technique, qui était vraiment inquiet du nombre important d’absents, a poussé hier un ouf de soulagement en voyant l’ensemble des joueurs sur place. Bien que le problème financier perdure toujours, il n’en demeure pas moins que la séance s’est déroulée dans de bonnes conditions. Les équipiers de Nassim Ousserir se sont donnés à fond tout au long de la séance en suivant les consignes du coach Bouali. Il semble que les Belouizdadis aient décidé de mettre le problème financier de côté et de se concentrer seulement sur la préparation du match de 16es de finale de la Coupe d’Algérie contre la JSMB. Ainsi les choses sérieuses ont débuté hier pour les joueurs du CRB et c’est tout le monde qui est déterminé à ne pas lésiner sur le moindre effort afin de préparer ce match contre les Béjaouis dans les meilleures conditions. Pour les Belouizdadis, il est impératif, en ce temps de vaches maigres et de crise, de battre Béjaïa et retrouver le sourire, même si la situation financière perdure. Les Rouge et Blanc vont se consoler d’une qualification qui leur mettra du baume au cœur.
Aksas, seul absent
Amine Aksas a été le seul absent hier à l’entraînement. Ce joueur ne s’est pas entraîné depuis un bout de temps. Dans un premier temps, tout le monde croyait que c’était en raison d’une blessure, mais il s’est avéré plus tard que le défenseur chevronné des Rouge et Blanc n’avait pas du tout la tête pour reprendre en raison des problèmes financiers qui secouent le club. Aksas est rentré même en négociation avec la JSK et il se pourrait qu’il finalise avec le club kabyle dans les tout prochains jours.
Le staff technique soulagé
Le staff technique du Chabab, sous la houlette de l’entraîneur Fouad Bouali, a été vraiment soulagé hier de voir l’ensemble des joueurs reprendre le travail. En s’adressant à ses joueurs, l’ex-coach de l’USMBA leur a demandé d’axer toute leur concentration sur les entraînements et d’oublier, du moins pour le moment, le problème de finances qui perdure. Bouali a rappelé à ses poulains que le match contre la JSMB ne sera pas du tout comme celui joué récemment contre le MC Debdaba. De ce fait, il les a exhortés à se donner à fond aux entraînements et ne réfléchir qu’à la manière de battre la coriace équipe de la JSMB.
H. A. B.
Ils prévoient un sit-in
Les supporters crient leur ras-le-bol
Préoccupés par la situation catastrophique de leur équipe, les supporters du CRB ont décidé de passer à l’action. Ils comptent organiser demain, juste après la prière de vendredi, un sit-in devant le cercle du club. Un sit-in pour demander aux dirigeants de bouger afin de sauver le Chabab du désastre.
Les inconditionnels des Rouge et Blanc ne supportent plus de voir leur équipe se diriger tout droit vers la dérive. Après qu’ils eurent décidé dans un premier temps d’ouvrir un compte bancaire pour ramasser de l’argent avec lequel ils vont payer les arriérés des joueurs, ils ont opté cette fois-ci pour organiser un sit-in au cercle du club qui pourrait se terminer par une marche au siège de l’APC. Leur principale revendication est de réclamer des responsables de s’unir afin de sortir le club de la crise. Les supporters, eux, comptent interpeller les hautes autorités du pays pour aider le CRB comme cela s’est fait avec certains clubs. Les amoureux des Rouge et Blanc s’organisaient depuis quelques jours maintenant pour que leur action soit réussie. Ils lancent un appel à tous les supporters pour venir massivement participer au sit-in pour démontrer à l’opinion publique qu’ils aiment leur équipe de toujours.
Plusieurs fidèles supporters y participeront
Plusieurs fidèles supporters du club se sont montrés déjà disponibles pour participer au sit-in. Sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, ce sont des centaines qui ont confirmé leur participation et qui comptent envahir le cercle du club demain après-midi. Ces mêmes supporters envisagent de se présenter en masse samedi prochain au stade 20-Août afin d’encourager les joueurs à l’occasion des 16es de finale de la Coupe d’Algérie qui mettra aux prises le CRB avec la JSMB.
H. A. B.
B. Benaldjia: «Mon avenir, ce sera pour après la JSMB»
Le milieu de terrain du CRB, Billel Benanldjia, a repris les entraînements hier. Il déclare que pour le moment il ne sait pas s’il participera au match de coupe contre la JSMB. Pour son avenir, il prône la stabilité, mais il souhaite d’abord trouver avec qui parler pour tirer tout au clair.
- Tout d’abord, où en êtes-vous avec votre blessure ?
- J’ai repris les entraînements aujourd’hui (Ndlr : hier). Je ne vous cache pas que bien que j’aie terminé la séance, j’ai ressenti quelques douleurs à la fin.
- Etes-vous prêt pour le match de coupe contre la JSMB ?
- Pour l’instant, je ne peux pas vous répondre, pour la simple raison que je ne sais pas. Mais je vais voir avec le staff médical et c’est à ce dernier d’en décider. Si mon état de santé s’améliore, je pourrai faire partie de l’équipe qui disputera ce match, à défaut, je serai contraint de le rater.
- Comment se présente pour vous ce match ?
- Il sera certainement difficile contre une bonne équipe de la JSMB. Il s’agit d’un match de coupe, où l’erreur n’est pas du tout permise. Ce n’est pas comme au championnat où l’équipe peut rectifier le tir. Donc il faut une concentration maximale dans ce match et éviter la moindre erreur.
- Vous aurez l’occasion d’évoluer sur votre terrain et devant vos supporters…
- Oui, cela est un avantage pour nous. Mais on ne doit pas oublier qu’on va affronter une bonne équipe de la JSMB qui sait négocier ces matches, même à l’extérieur. Toutefois, en ce qui nous concerne, on fera de notre mieux pour arracher la qualification et procurer de la joie à nos supporters.
- En parlant des supporters, vous souhaitez certainement qu’ils soient nombreux au stade comme ce fut le cas contre l’USMA…
- On souhaite vraiment que nos supporters soient très nombreux. On a besoin de leurs encouragements, et ce, tout au long de la rencontre. Les supporters sont une source de motivation pour nous.
- Le problème financier perdure toujours, ne craignez-vous pas que cela puisse se répercuter négativement sur vous ?
- C’est vrai, ce problème nous perturbe un peu. Mais à présent, on se concentre sur ce match de coupe qui est d’ailleurs le dernier pour cette phase aller. Par la suite, on doit rencontrer nos responsables et parler sérieusement de ce problème. Vous savez, le problème qui se pose maintenant, c’est le fait de ne pas trouver avec qui parler de ce problème justement.
- Récemment, beaucoup de vos coéquipiers ont voulu retirer leur contrat auprès de la Ligue, qu’en est-il de votre cas ?
- Personnellement, je n’ai rien retiré de la Ligue. Mais juste après la fin de la rencontre contre la JSMB, je dois absolument rencontrer les dirigeants de l’équipe afin d’éclaircir ma situation. Moi, je prône la stabilité, mais si la situation reste la même, je pourrai changer d’air.
H. A. B.
L’AG extraordinaire des actionnaires reportée au 3 janvier
L’assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la SSPA/CRB, qui devait avoir lieu le 24 décembre passé, a été reportée au 3 janvier 2013.
Pour rappel, cette AG a été reportée en raison de l’absence des actionnaires. Donc, le président sortant, Azzedine Gana, a décidé de la reporter au 3 janvier prochain. Elle aura lieu aux Anassers (Alger), au bureau de Me Benmimoune (notaire). Il sera question de débattre dans ladite assemblée du problème qui secoue actuellement le Chabab et de la nécessité de trouver des solutions. Mais l’ordre du jour comportera aussi la désignation, parmi les membres actionnaires, d’un nouveau président de la société après que Gaba a réitéré son souhait de quitter définitivement le Chabab. Comme il sera question de l’installation de Kalem Mokhtar dans ses fonctions de nouveau président du CSA.
A défaut du 3 janvier, elle sera organisée le 8
On a appris de sources fiables, que le président sortant, Gana, a d’ores et déjà préparé une autre date, au cas où l’AGO programmée pour le 3 janvier n’aurait pas lieu. En effet, Gana a fixé la date du 8 janvier pour la tenue d’une dernière assemblée. Gana sait pertinemment que les membres de la société pourraient boycotter le prochain rendez-vous et briller par leur absence. Du coup, il a décidé de leur fixer une autre date qui sera, comme indiqué ci-dessus, le 8 janvier. Il faut savoir que si les membres de la SSPA/CRB ne se présentent pas à cette dernière assemblée, la loi autorise Gana à déposer sa démission et à quitter ses fonctions légalement.
H. A. B.