Deux jours de repos après Merouana
Prenant part ce vendredi aux 16es de finale de la coupe d’Algérie, et une confrontation qui les opposera à l’AB Merouana au stade du 20 Août-55 de Ruisseau, les coéquipiers de Khiter effectueront le lendemain samedi une légère séance de décrassage avant de bénéficier de deux journées de repos, celles de dimanche et lundi.
Reprise le 1er janvier à Bouchaoui
Après avoir profité de leurs deux jours de repos, les 30 et 31 décembre, les poulains de Youcef Bouzidi reprendront le chemin du travail le lendemain mardi à partir de 10h dans la forêt de Bouchaoui, une séance qui sera consacrée à l’oxygénation, après plus de 48 heures sans effort.
Dix jours de stage au Beau Fayet à partir du 2 janvier
Ce n’est donc que le lendemain mercredi que les coéquipiers d’Ahmed Benyahia Zakaria entameront les choses sérieuses, avec un stage de dix jours à l’hôtel Le Beau Fayet, qui a l’habitude d’accueillir les Nahdistes lors de leur mise au vert hebdomadaire. Un stage qui s’étalera donc du 2 janvier au 11 du même mois, soit exactement dix jours de travail intense pour les Sang et Or. Le coach Bouzidi instaurera d’ailleurs le biquotidien, dès le second jour de stage, et ce, afin de retaper l’état physique de ses joueurs.
M. A.
Il serait en négociation avec une importante société nationale
Ighil prépare-t-il son retour à la présidence du NAHD ?
Voilà une excellente nouvelle qui réjouira plus d’un à Hussein Dey. Méziane Ighil serait de retour aux affaires du Nasria. Plongé dans une crise financière aiguë, le NAHD souffre depuis quelques saisons déjà de ce problème financier. Le Nasria, contrairement à de nombreux clubs de Ligue 1 et Ligue 2, n’attire plus les sponsors, et pourtant le club garde toujours son image de marque, celui du club formateur par excellence au niveau national. On peut reprocher à l’actuelle direction de ne pas faire les efforts nécessaires pour attirer les sponsors, mais il faudra aussi leur reconnaître les grosses sommes d’argent qui ont été déboursées par les dirigeants actuels du club et qui ont permis au NAHD de survivre jusqu’à présent. Cette situation des plus critiques que vit le club husseindéen semble faire enfin réagir un des enfants du club, à savoir Meziane Ighil qui, selon des sources bien informées, serait en train de s’activer dans les coulisses afin de revenir à la tête de la présidence du club. Ighil, selon la même source, serait en plein négociation avec une importante société nationale, laquelle viendrait racheter en sapeur pompier, sauver la maison nahdiste, comme cela a été le cas du Mouloudia d’Alger, du CS Constantine, de la JS Saoura et prochainement le MC Oran.
On parle d’Air Algérie
Notre source nous affirmera d’ailleurs que Meziane Ighil a été même aperçu, il y a quelques jours de cela, du côté du stade Zioui, lui qui s’est sensiblement éloigné du club depuis de nombreuses saisons déjà. Nous avons donc tenté d’en savoir plus sur cette histoire, et une piste sérieuse nous a menés vers un résultat intéressant. Nous remontrons d’ailleurs au mois d’août dernier, lorsque nous avions déjà évoqué l’intérêt de la compagnie nationale Air Algérie pour la reprise du NAHD. C’est d’ailleurs vers cette même société que notre investigation nous a menés. Notre source nous affirmera que Meziane Ighil serait en pleines négociations avec les responsables d’Air Algérie, afin de les convaincre de reprendre en main le NAHD, tout en se portant garant de présider le club et d’assurer la bonne marche de l’équipe. Reste à savoir si cela se concrétisera.
Il ne veut pas souffler un mot
Nous avons tenté de prendre attache avec le premier concerné, Meziane Ighil, et ce, afin de nous infirmer ou confirmer cette information, l’ex-président du NAHD a refusé d’émettre un quelconque commentaire sur la question. Actuellement, en poste à l’ENTV, en tant que consultant lors des rencontres du championnat anglais, Meziane Ighil ne niera même pas les faits, nous informant qu’il n’a pas de commentaire à faire sur la question. La plus logique des réactions aurait été que M. Ighil devait nier tout intérêt pour un retour au NAHD, s’il n’y avait pas réellement quelque chose de concret, ne ditons-pas qu’il n’y a jamais de fumée sans feu, affaire à suivre.
M. A
Boussaïd pour officier NAHD-ABM
Dans un tout autre registre, la commission centrale d’arbitrage de la Fédération algérienne de football a procédé avant-hier à la désignation des arbitres qui devront officier ce week-end les 16es de finale de la coupe d’Algérie. Et c’est M. Boussaid qui a été désigné pour officier la rencontre qui opposera ce vendredi au stade du 20 Août 55 d’Alger, le Nasria à son homologue de l’AB Merouana. Il sera assisté de MM. Belarbi et Laribi.