MCO : Ces points de divergence

De nombreux points de divergence sont apparus récemment entre les dirigeants du club. S’il l’on est arrivé à une telle situation c’est parce que, actuellement, au MCO il y a de nombreux décideurs, il y a ceux que tout le monde connaît, à savoir Larbi Abdelilah et Ahmed Belhadj, et d’autres qui préfèrent agir dans l’ombre. Résultat de ces points de divergence, la maison mouloudéenne risque d’être secouée par une autre crise dont elle n’en a pas besoin.

Le recrutement et la liste des libérés
Parmi les divergences entre dirigeants, on notera celle liée au recrutement. A cet effet, on a appris que Baba aurait établi une liste d’éléments susceptibles de renforcer l’effectif du MCO cet hiver qu’il n’a pas pour l’heure dévoilée. Les noms annoncés ici et là ne sont que le fruit de l’imagination de certains ou une campagne de publicité guidée par les managers des joueurs en question. Tandis que Baba privilégie des joueurs chevronnés connus dans le championnat d’Algérie, Larbi Abdelilah, qui préside toujours le club, explore la piste des émigrés. Pour convaincre ses collaborateurs, le premier responsable du club cite la politique de recrutement réussie par la JSMB, dont l’effectif renferme plusieurs joueurs issus de l’émigration. Toujours est-il que le club espère réaliser une ou deux bonnes affaires (ils sont cinq émigrés à faire des essais actuellement au MCO). Déjà, l’entraîneur Djamel Benchadli a révélé que le jeune milieu offensif Bilal Sebbihi, sorti de l’école de Saint-Etienne, l’a épaté. Il a de fortes chances d’être retenu dans l’effectif mouloudéen. D’ici la reprise des entraînements (6 janvier), on en saura davantage sur le sort qui sera réservé aux joueurs qui sont testés et, bien entendu, sur les noms que Baba compte faire venir cet hiver.
Une ultime réunion hier 
Afin de tout clarifier, une réunion était prévue hier soir entre les dirigeants pour débattre de la politique de recrutement, de l’éventuelle intronisation de Baba à la tête du club et, enfin, arrêter la liste des joueurs à libérer. Deux éléments, en l’occurrence Mezaïr et Yahia, ont déjà quitté le club, qui doit encore dégraisser son effectif. On parle de la libération de deux autres joueurs. Selon des indiscrétions, il faut s’attendre à une surprise concernant l’identité d’un de ces deux joueurs.
                    M. S.
Chadli tuyaute le coach 
Afin d’avoir des informations sur l’équipe d’El-Hadjar, l’entraîneur Djamel Benchadli aurait contacté l’entraîneur de la JSMTi Chadli, qui a démissionné après le match de coupe entre son équipe et El-Hadjar en  1/32 de finale. Le désormais ancien coach de Tiaret a donné quelques tuyaux à son homologue oranais à propos des points forts et faibles de cette équipe d’El-Hadjar.
Les titulaires seront concernés par le match 
En prévision du match de demain, Djamel Benchadli n’envisage pas de faire reposer les titulaires. Excepté les joueurs blessés, le driver mouloudéen les alignera tous.
Aouedj purgera sa suspension
Ayant écopé de son quatrième carton jaune le week-end dernier, Sid-Ahmed Aouedj purgera demain sa suspension d’un match. L’international espoir fera son retour à l’occasion du déplacement à Béjaïa pour le compte du premier match de la phase retour.
Berradja intègre le groupe
Alors que l’incertitude planait sur sa participation au match de ce vendredi, Seddik Berradja, rétabli de sa blessure à la cheville, a repris l’entraînement collectif hier matin. D’ailleurs, il se dit prêt à jouer face à El-Hadjar.
Forfait de Dagoulou ?
Ne s’étant toujours pas entraîné avec le groupe depuis le derby face au WAT, Eudes Dagoulou sera probablement absent demain. En effet, même s’il reprend aujourd’hui, on voit mal l’entraîneur le convoquer après une seule séance d’entraînement pendant toute la semaine. Selon nos informations, il est fort probable que l’entraîneur ne cochera pas son nom dans la liste qui sera communiquée aux joueurs juste à la fin de la séance de ce matin.
La décision de la LFP ravit les Oranais 
La décision prise par la commission de discipline de la LFP de sanctionner la JSMB d’un match à huis clos a ravi les Oranais. Ce sentiment s’explique par le fait que la JSMB purgera sa suspension à l’occasion de la venue du MCO, une aubaine que ce dernier souhaite saisir pour rééditer l’exploit de la saison dernière.
La direction bloque Chérif…
Alors qu’il continue à s’entraîner avec le groupe, Hichem Chérif, qui espère rapidement résilier son contrat avec le club afin de rebondir ailleurs, ne sera pas libéré par son employeur qui craint sans doute une réaction négative des supporters qui considèrent que cet attaquant sera l’un des éléments de base de l’équipe à l’avenir.
… Kalaïdji l’a vexé 
A en croire un des proches, Hichem Chérif a été vexé par la réplique du directeur général de la SSPA, qui ne s’était pas gêné pour lui dire en face que ses performances depuis le début de saison étaient médiocres, une remarque qui a beaucoup affecté le jeune attaquant mouloudéen.
                        M. S. 
Ouamane : «Je le reconnais, Dahmane est en forme»
Peu utilisé depuis le début de saison, ce sympathique garçon ne semble pas être affecté par sa situation même si, selon lui, il est prêt à saisir sa première occasion.
- Pendant toute la phase aller, vous aviez très peu joué, êtes-vous frustré ?
- Frustré, pas tellement. Etant un joueur professionnel, je dois accepter toutes les décisions prises par l’entraîneur. Certes, moralement, c’est dur à supporter, mais je ne vais pas baisser les bras tout en continuant à travailler durement afin d’être prêt le jour où on aura besoin de moi.
- On comprend par là que vous attendez votre tour pour prouver votre valeur ?
- Tout d’abord, je dois rappeler que je suis signataire d’un contrat avec le club, que je joue ou pas. Il ne faut pas que je sois démobilisé, car la chance de jouer, on peut l’avoir à tout moment. En toute honnêteté, je reconnais que Dahmane est pour l’heure indétrônable dans les bois, car tout simplement il est en forme. Ce serait injuste de ma part de prendre sa place. De toute façon, je ne me fais aucune illusion. Comme je l’ai dit, Dahmane est numéro un dans les bois et ce statut il le mérite amplement. 
- C’est rare de voir un gardien parler de son concurrent de la sorte…
- C’est la vérité, Dahmane a été souvent bon ces derniers matches, pourquoi le nier, alors ? Cela ne m’empêche pas de penser qu’avec le travail et la patience, je retrouverai peut-être un jour ma place dans les bois.
- Après le départ de Mezaïr, avez-vous rêvé de prendre la relève dans les bois ?
Dire le contraire serait mentir, néanmoins, l’entraîneur de l’époque avait opté pour Dahmane, un choix qui s’est avéré judicieux puisque depuis il ne cesse de multiplier les belles performances et, croyez-moi, je suis content pour lui surtout qu’il est assez jeune, donc il a encore de belles années devant lui.
- Vendredi, un match facile a priori attend le MCO, aimerez-vous le jouer ?
- Et comment ! Je brûle d’envie de renouer avec la compétition. Avec Cheikh Ouanes (entraîneur des gardiens), on fait du bon boulot, ça ne me déplairait pas de jouer demain, dans le cas contraire, j’encouragerai mon concurrent Dahmane de la même façon que je l’ai toujours fait depuis qu’il est devenu titulaire dans les bois.
- Votre comportement dans le match où vous ne cessez d’encourager vos coéquipiers est apprécié par les supporters…
Si je réagis de la sorte, c’est parce que j’aime beaucoup le MCO, j’ai grandi dans ce club, d’où cet attachement sans limite. Malgré que je ne joue pas, quand l’équipe gagne je suis le plus heureux de tous.
- De cette première phase de la saison que retenez-vous ?
- On est passés par des périodes difficiles avec de nombreux problèmes qui perturbaient la bonne marche de l’équipe. Pourtant, du point de vue effectif, on est bien armés. Ces derniers jours tout semble rentrer dans l’ordre, désormais, les joueurs savent que pour régler un problème, ils peuvent aller voir avec Abdelilah ou Baba, avant on ne savait même pas qui dirigeait le club.
                      M. S.

Tags: ,

Classement