Dans son jardin d’Ahmed-Zabana, la bande des Rouge et Blanc ne devra pas avoir de problème pour prendre le dessus sur son hôte du jour et passer au tour suivant. Revigorés par le difficile mais brillant succès acquis samedi dernier face au WAT (2-0), Bouterbiat et ses coéquipiers auront à cœur d’ajouter une autre victoire et terminer l’année en cours sur une bonne note. Un tel résultat ne fera qu’étoffer la série actuelle et confortera le moral des joueurs avant le stage de préparation. Dans l’entourage des joueurs, prendre l’IRBEH très au sérieux reste le mot d’ordre. Cela dit, chacun d’eux est conscient de l’importance d’une qualification à quelques encablures de la fin d’une année 2012 fort stressante pour eux.
Sebbah Benyagoub : «Il peut s’agir d’un match piège»
C’est l’avis de l’entraîneur adjoint Benyagoub Sebbah qui assure que les joueurs mesurent l’importance de ce genre de matches inédits du reste : «C’est clair maintenant qu’il peut s’agir d’une rencontre piège. C’est pourquoi on a travaillé sur ce plan afin de bien préparer les joueurs. Ceci dans la mesure où nous allons affronter une équipe d’El-Hadjar qui a sorti la JSMT. Donc ce sera un match difficile dans lequel nous tâcherons d’assurer la victoire et de décrocher la qualification pour aller le plus loin possible dans cette compétition qui a, de tout temps, souri au Mouloudia. Même si nous serons amoindris, on a d’autres joueurs qui vont pallier leur absence. J’espère que les joueurs seront au top pour l’emporter et terminer l’année par une autre victoire incha Allah.»
L. M. A.
Zidane, Chérif et Sebbah dans les 18
Après la séance matinale de ce jeudi, l’entraîneur Benchadli a établi une liste composée évidemment de 18 joueurs. Une liste dans laquelle se trouvent les défenseurs Zidane et Sebbah ainsi que l’attaquant Chérif. Ces trois éléments retrouvent l’équipe après une longue absence.
Dagoulou, la surprise
Contrairement aux prévisions, le milieu offensif, Eudes Dagoulou, a été convoqué dans la liste des joueurs concernés par la réception de l’IRB El-Hadjar. En effet, le capé de la sélection centrafricaine qui n’est pas apparu depuis le match face au WAT, a pris part à la dernière séance d’entraînement tenue hier matin. D’après Benchadli, l’équipe pourrait avoir besoin des services de ce joueur qui a parlé d\'une blessure, apprend-on.
Berradja : «Terminer l’année par une belle série»
Le milieu et capitaine Seddik Berradja affirme, dans cet entretien réalisé après la séance d’hier, que son équipe veut aller le plus loin possible dans l’épreuve populaire.
- Pour beaucoup, vous avez tous joué avec les tripes face au WAT…
- En réalité on n’a fait que notre devoir sur le terrain. Donc on n’a fait que défendre l’intérêt de notre équipe pour qui on se sacrifie afin de l’aider à gagner et améliorer son parcours. Notre devoir c’était de faire le boulot qu’il faut afin de garder les chances du Mouloudia. Vous savez, notre formation avait besoin de gagner ce match qui était d’une grande importance pour nous. Impossible d’imaginer un faux pas à domicile face au Widad ou une autre équipe. En clair, nous étions déterminés à faire le tout pour le tout afin de décrocher la victoire. Dieu merci on a eu ce qu’on voulait. Cette victoire, on l’a obtenu grâce aux efforts des joueurs du staff technique et des dirigeants ainsi que nos supporters qui nous ont soutenus à fond.
- Cette victoire éloigne le MCO de la zone relégable, était-ce votre but aussi ?
- Comme je viens de le dire, cette rencontre était très importante pour nous et même pour les Tlemceniens. Il fallait les battre pour les dépasser au classement et les mettre dans cette zone. Au moins, on a terminé la première phase dans une position moins stressante en attendant la deuxième phase du championnat.
- Pensez-vous que le maintien est dans les cordes de votre équipe ?
- Naturellement ! Déjà que nous sommes au dessus des places du purgatoire, c’est un avantage que nous devrons préserver et conforter surtout. On sait que ça va être difficile pour le faire mais au moins ça nous permettra d’aborder la suite dans un bel état mental et avec plus de détermination. Le tout pour récolter le maximum de points et améliorer nos résultats incha Allah.
- D’autant qu’un stage de préparation vous attend prochainement…
- C’est vrai ! Le fait d’avoir gagné ce derby est une source de satisfaction pour le groupe. Nous aurons la possibilité de faire un mini stage dans lequel on tâchera de peaufiner notre préparation en prévision de la deuxième partie du championnat qui ne s’annonce pas facile. Chaque équipe abordera les choses sérieuses à partir de la phase retour. Donc autant de points positifs qui vont nous permettre de travailler en confiance et loin de toute pression.
- Ce vendredi place à la coupe d’Algérie et ce match face à l’IRB El-Hadjar…
- Même si le championnat reste notre préoccupation, la coupe d’Algérie est une compétition qui emballe tellement. Elle reste attirante et pleine d’indécision. Dans le passé, le MCO était plus présent dans la ligne d’arrivée avec quatre trophées déjà gagnés. Donc ce match face à l’équipe d’El-Hadjar, on compte l’aborder avec le maximum de sérieux. Il est hors de question de sous-estimer notre adversaire qui n’aura rien à perdre. On fera le maximum pour battre cette équipe et décrocher la qualification surtout qu’on voudrait bien aller le plus loin possible dans cette épreuve. Et puis, une qualification nous permettra d’entrevoir la suite de la compétition avec plus de sérénité et de confiance. Au moins, on termine l’année 2012 par une série de trois victoires.
- Avez-vous une idée sur l’adversaire ?
-Nous n’avons aucune idée mais sa présence aux 1/16 de finale prouve que c’est un adversaire très solide. Il faut le respecter comme on le fait avec les autres. La coupe ne fait pas de différence entre les équipes du haut du palier et celle du bas. On sait qu’il a éliminé la JSM Tiaret et qu’il ne viendra pas en victimes. Donc on doit éviter tout genre d’excès devant cette équipe.
- Un mot pour les supporters…
- On les remercie pour leur soutien lors du derby face au WAT. Ils n’ont pas cessé de nous encourager jusqu’à la dernière minute. Ce geste nous a mis en confiance et va nous pousser à persévérer dans la dynamique actuelle afin de leur procurer la joie qu’ils méritent. Evidemment, on souhaite les voir en nombre aujourd’hui aussi.
L. M. A.
Sekhraoui au sifflet
La rencontre opposant le Mouloudia d’Oran à l’Ittihad d’El-Hadjar sera dirigée par M. Sekhraoui. Désigné par l’instance footballistique, cet arbitre sera assisté par un duo composé de MM. Rachedi et Rih.
Chaïb, Sebahi et Bara retenus
Mis à l’essai pendant la semaine précédant le match de coupe face à l’IRBEH, les joueurs émigrés Hamza Chaïb, Nabil Sebahi et Saïd Bara ont donné satisfaction. «Les tests sont concluants», a indiqué l’entraîneur Benchadli à leur sujet. Selon lui, ces éléments seront intégrés dans l’équipe espoir du MCO tout en ayant la possibilité de faire partie de ses plans.
Sandaogo partira chez lui, Dagoulou ira en France
A en croire l’entraîneur Djamel Benchadli, Sandaogo et Dagoulou passeront les fêtes de la nouvelle année 2013 en dehors du pays. Le Burkinabe se rendre chez lui dès aujourd’hui tandis que le Centrafricain partira en France demain. Ils reprendront les entraînements le 2 janvier prochain, date de la reprise fixée par le responsable de la barre technique.
Feddal out pour le reste de la saison
Victime d’une blessure très mal soignée, le jeune attaquant Hamouda Feddal ne pourra pas rejoindre les terrains pour le reste de la saison actuelle. L’information émane de l’entraîneur Djamel Benchadli après les entraînements d’hier. «D’après le médecin du club, le docteur Ramdane, ce joueur est irrécupérable pour la suite de la compétition», a indiqué le technicien. Il est utile de rappeler que Feddal compte près d’une quinzaine de minutes disputées lors de la réception de la JSMB comptant pour la 1re journée du championnat.
Bourzama s’ajoute aux défections
En plus de Sid Ahmed Aouedj, suspendu et Saidou Sandagogo ainsi que de Salim Boumechra blessés, le onze des Rouge et Blanc sera privé des services du polyvalent Chafik Bourzama cet après-midi face à l’IRBEH. Ce dernier ne s’est pas remis de sa blessure au genou, contractée avant la pause du derby face au WAT.