CSC – USMBA : A Constantine pour limiter les dégâts

L’équipe qui s’est rendue à Constantine pour affronter le CSC devant son large public devra jouer ce match de coupe, juste pour limiter les dégâts et avoir un match de plus dans les jambes, sans plus.

En effet, la crise que traverse le club en matière de stabilité des joueurs et surtout du manque flagrant de résultats probants en championnat a vite fait virer les choses au rouge au point où, aucun supporters ne mise sur une qualification des Vert et Rouge, surtout que l’effectif qui sera aligné face au CSC sera très amoindri. 

 

Le onze type ne s’est pas déplacé

L’équipe qui s’est déplacée à Constantine pour affronter le CSC aujourd’hui était très amoindrie en raison de l’indisponibilité de pas moins de dix joueurs. En effet, les  Diss, Benharoun, Lahmar, Benatia, Mokdad, Aissaoui, Hamzaoui, Hammiche, Benchaira et Chikhaoui n’ont pas fait le déplacement pour diverses raisons (suspension, blessure, méforme, séances d’entrainement insuffisantes, manque de compétition,  etc...). En plus de cela, l’équipe n’a assuré qu’une seule séance complète, celle de mardi puisque celle de la reprises effectuée dans l’après midi de lundi n’a vu que la présence de dix éléments. Et là, on se demande comment le coach va mettre en place son plan pour contrecarrer son adversaire ?  

 

Trois espoirs et… trois gardiens de but.

Devant l’indisponibilité de tout son effectif, le coach de l’USMBA, Laich était contraint de faire appel à trois espoirs seulement et à ses trois gardiens de but afin de compléter sa liste des dix huit. Une situation qui n’a jamais été vécue par le club dans le passé. Ainsi, les jeunes Saim, Bounoua et Bousmaha ont été convoqués en plus d’un troisième gardien de but Abdennour Argoub.          

 

Une composante qui irrite le coach des U 21

Ayant appris la composante qui était du voyage à Constantine pour affronter le CSC en match de coupe d’Algérie ce vendredi, le coach des U 21 était furieux contre cette liste, ce qui l’a même incité à démissionner. Il s’est demandé comment une équipe comme l’USMBA se déplace avec trois gardiens de but alors que son équipe des U 21 était au repos ce week-end. Pour lui, il fallait, devant cette défection des joueurs seniors, faire appel à plusieurs de ses jeunes pour leur donner au moins la chance de jouer en seniors dans un match qui ne faisait pas partie des objectifs de l’équipe. Pour rappel, les U 21 ont terminé honorablement le championnat en se classant à la cinquième place avec un total de 24 points à cinq points du podium mais très loin devant les grosse cylindrées de la Une, telles la JSK , le MCA, le CRB et le MCO qui occupent respectivement les  13ème, 14ème, 15ème  et 16ème  places.

M. B.

 

El-Khadra à El-Eulma depuis mercredi soir. 

11 heures de trajet, c’est trop trop…

 

La délégation d’El-Khadra a pris la direction de Constantine via El-Eulma dans la journée de mercredi matin avec, comme chefs de délégation, Benyahia Déchira et le manager général Abbès Kadi. Une fois arrivée à El-Eulma en début de soirée, l’équipe a pris ses quartiers à l’hôtel « Rif »  comme à l’accoutumée, lors de ses déplacements à l’Est du pays. C’est le coach Abdelkader Iaich qui avait insisté pour que son équipe voyage deux jours avant le match afin de donner plus de temps de récupération à ses joueurs.  Mais, le fait marquant de ce trajet est cette longue traversée  effectuée par route par la délégation d’El-Khadra. En effet, après avoir pris le départ à neuf heures à partir de Sidi-Bel-Abbès, la délégation n’est arrivée qu’à partir de huit heures du soir, soit onze heures de route, une première cette saison. Ce qui était intriguant, c’est le bus flambant neuf (attribué l’an dernier par la FAF) qui est tombé souvent en panne. Une situation qui a dérangé beaucoup les joueurs. 

M. B.

 

Hamzaoui et Hammiche les plus convoités

Les deux attaquants et actuels buteurs de l’équipe, Okacha Hamzaoui et Houari Hammiche qui n’étaient pas du voyage de Constantine, sont les plus convoités par les équipes de Ligue une et de Ligue deux. Hamzaoui a été contacté d’une façon officielle par la JSS. Il a été en outre approché par des émissaires de l’ASO, du MCEl-Eulma, alors que son coéquipier Hammiche a été approché aussi par l’ASO et le MCEE. Les deux joueurs sont encore liés à leur club employeur jusqu’en 2014. Pour rappel, la direction s’est carrément opposée à leur départ au mercato, arguant du fait qu’elle a besoin de leurs services lors de la phase retour.

Toutefois, Hamzaoui avance qu’une partie du public d’El-Khadra lui avait fait part de son désir de ne plus le voir remettre les pieds à l’USMBA après lui avoir reproché son manque de performance sur le terrain.

M. B.

 

Lundi réunion du CA

Le Conseil d’Administration de la SSPA/USMBA a décidé, enfin, de se réunir ce lundi pour mettre fin à cette situation administrative qui n’a fait que nuire au club phare de la Mekerra. Pour rappel, le président du C.A Baghhdad Benaissa a décidé de se retirer des affaires du club après l’avoir fait accéder en 2012. Lors de cette réunion qui sera très importante et à suivre de près par les amoureux d’El-Khadra, il sera question d’élire ou de désigner les deux présidents, à savoir un président au sein du CSA ainsi que celui de la SSPA/USMBA. Ce problème administratif avait beaucoup nui au club d’El-Khadra qui s’est retrouvé du coup et au lendemain de son accession sans un véritable président capable de le mener à bon port.                                                         

 

Jeddi : «On battra l’USMBA car on veut aller loin en coupe»

 

Par Rabah Gattouche.

 «Nous allons jouer ce match de coupe contre l’USMBA qui va tout faire pour prendre sa revanche et effacer la défaite que nous lui avions infligée en championnat à Bel Abbès même. Mais comme nous sommes déterminés à aller loin en coupe, nous allons tout faire pour nous qualifier au prochain tour de la Coupe d’Algérie», nous a déclaré l’entraîneur adjoint du CSC, Réda Jeddi, avant de nous lancer : «Meme si nous allons affronter Bel Abbès sans plusieurs de nos cadres, nous l’emporterons incha Allah.»                   

 

Lemerre et les Sanafirs : le même rêve

«Réaliser le maintien et aller loin en coupe», avait indiqué le coach du CSC, Roger Lemerre, lors de son dernier point de presse qu’il avait donné à la fin du dernier match de championnat disputé par son team face à l’ESS. Son vœu est aussi celui des vert et noir qui ne pensent qu’à se qualifier, ce vendredi, aux 1/8ème de finale de la coupe d’Algérie en écartant de leur chemin l’USMBA qu’ils accueilleront dans leur stade mascotte, Hamlaoui.

 

Griche, Gil, Benhadj et Boulemdais out 

Contre l’USMBA, le CSC sera amoindri par quatre de ses cadres et non des moindres à savoir le libéro Griche, le récupérateur Gil Ngomo, le milieu Benhadj et l’attaquant Boulemdais qui, tous blessés, ne seront pas opérationnels ce vendredi. Cela va certainement obliger Roger Lemerre à les suppléer par Nehari, Alleg, Ferhat et le jeune Kassis.  

 

Quelle équipe contre Bel Abbes ?

Vu qu’il ne pourra pas compter sur Griche, Gil et Benhadj et Boulemdais, tous blessés, l’entraîneur Lemerre va être contraint de chambouler son échiquier avec lequel il va affronter l’USMBA. Cela nous pousse à avancer qu’il va aligner Nateche, dans les bois. En défense, il va mettre dans les couloirs Boulahia et Belakhdar et dans l’axe Djillali et Nehari qui, lui, sera appelé à suppléer Griche, blessé. Au milieu, ll’entraîneur du CSC va reconduire Alleg, Boucherit et Nait Yahia auquel il va adjoindre Ferhat. Enfin, en attaque, il va mettre Bezzaz et Hemani, les deux seuls fers de lance qu’il a sous la main. Cela dit, Lemerre pourrait aussi titulariser les arrières Tafer et Zarabi qui, rétablis de leurs bobos, sont prêts à contrer l’USMBA.

R. G.     

 

Messaoudi et Haouche sur le départ

Après avoir libéré Ferradji, Mansouri, Benouanes et renoncé à entériner le contrat de Kerrouche,la direction du CSC pourrait laisser partir Messaoudi que son ex club, le WAT veut récupérer. Haouche, quant à lui, vient d’être officiellement sollicité par le RC Arbaâ. Affaire à suivre.

 

Couabina : première recrue du CSC ? 

«Oui, je vous le confirme : nous venons d’inviter, officiellement, un joueur ghanéen qui joue en Egypte, à venir à Constantine subir des tests. Cela dit le dernier mot revient à l’entraîneur Lemerre qui est seul à décider si ce joueur sera recruté ou non» nous a précisé le président du CSC, Yacine Fersadou qui nous a confirmé que son club a sollicité l’attaquant Couabina, un international espoir ghanéen de 23 ans, ex sociétaire du club égyptien, El Intaj El Harbi.

 

 

 

 

 

 

 

Classement