MBR – ASO : Face à Rouissat, maintenir intacte la belle série

Avec le point du nul ramené de Béjaïa, les Chélifiens ont confirmé avoir un moral de fer et une détermination à ne pas rompre.

La preuve, même si l’adversaire était dans l’obligation de se racheter devant ses supporters, les camarades de Zaouche ont résisté et ont même raté le coche de revenir avec les trois points n’était cette erreur de la défense. Six matches sans défaite dont un en coupe, c’est une performance remarquable en attendant ce dernier match de cette année 2012 où l’équipe aura à rencontrer le MB Rouissat aux 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Un match que les Asnamis sont obligés de remporter pour maintenir intacte la belle série entamée depuis ce succès face au leader et par la même occasion passer le stage en toute tranquillité et surtout pour entrevoir la suite en rose sur les deux fronts dans lesquels ils sont engagés.

 

Les réservistes comptent en profiter

 Le match de coupe que disputera la formations chélifienne contre celle de Rouissat sera une occasion pour les joueurs peu utilisés depuis l’entame de la saison, de faire valoir leurs atouts et de prouver au staff technique qu’ils méritent amplement d’être pris en considération par ce dernier qui a, quand même, offert la chance à chaque joueur de l’effectif. En l’absence de quelques cadres dont certains sont convalescents alors que d’autres sont carrément sanctionnés, les remplaçants devront s’illustrer et prouver qu’il faudra compter avec eux pour le reste du parcours. A commencer par ce match de coupe où l’adversaire fera le maximum pour ne pas être ridiculisé, au moins. Les Saïdi, Haddouche, Maâmar, Youcef et autre Saâdoune, Nasri et les espoirs convoqués à cette occasion, devront normalement saisir cette opportunité pour briller de mille feux et prouver par-là qu’ils ont leur place à défendre parmi cet effectif.

A. B.

 

Selama : «On doit confirmer notre réveil»

 

Parmi les meilleurs joueurs de l’équipe depuis la venue de Benzekri, Selama ne cesse de faire honneur à la confiance placée en lui par le staff technique et promet de faire mieux à l’avenir.

 

Par A. Benabdelkader

- L’esprit est à ce match de coupe, à quoi vous attendez-vous aujourd’hui ?

- Je pense que les choses ne seront pas de tout repos face à une équipe qui jouera son match de l’année étant donné qu’elle évolue en division inférieure et c’est désormais l’habitude en match de coupe où la motivation est très grande et la présence de la surprise est évidente. Ainsi, nous devons prendre au sérieux cette équipe de Rouissat et faire en sorte de jouer sereinement pour ne pas perdre de notre rigueur.

- Avez-vous des informations sur cet adversaire ?

- Nous n’en avons pas mais c’est une raison de plus de le prendre au sérieux. Le fait que cette équipe ait gagné par un score large au dernier tour, prouve qu’elle ne manque pas d’atouts, alors tenons à faire dans l’opposition farouche en quelque sorte.

- Comment voyez-vous ce match ?

- A ce niveau, il n’y a pas de différence de division car toutes les équipes visent la qualification et notre adversaire n’en sera pas du reste d’autant plus qu’il jouera devant ses supporters. Il ne faut pas se leurrer et se mettre en grande confiance, l’adversaire étant d’une division inférieure, fera le maximum pour nous surprendre d’où l’obligation d’être vigilants et de le prendre au sérieux. La qualification ne devra quand même pas nous échapper, surtout que nous sommes obligés de confirmer nos derniers résultats et prouver que l’ASO ne manque pas d’atouts à faire valoir lors de la phase retour.

- L’entourage du club ne cesse d’évoquer le trophée arraché en 2005, un commentaire.

- C’est normal à mon sens car c’est un souvenir qu’on ne peut oublier de sitôt étant le premier titre du club. Je souhaite ardemment refaire ça même si j’ai gagné un trophée en jeunes. Enfin, je peux vous assurer que nous jouerons match par match en nous basant sur la qualification qui ne doit pas nous échapper face au MBR.

- En championnat, vous avez clos l’aller sur une bonne note, un mot là-dessus ?

- On se devait de maintenir cette série d’invincibilité et on a réussi le coup en arrachant le nul face à une équipe qui tenait au rachat devant sa galerie. Cela n’a pas été facile pour les deux équipes qui étaient dans l’obligation du résultat. Nous avons été bien en place et nous avons réussi à faire douter l’adversaire qui devait faire le jeu. Notre détermination était très grande et n’était cette erreur d’inattention, on aurait pu revenir avec les trois points. 

- Il a quand même fallu jouer serré…

- Les matches ne se ressemblent pas et dans les circonstances comme celles où nous avons joué ce match, il était préférable de ne pas trop s’aventurer surtout qu’on tenait à continuer sur notre lancée et à éviter la défaite afin de maintenir cette dynamique qui nous anime. L’essentiel a été atteint et on s’en est réjoui.

B. A.

 

Devant le problème d’absentéisme                                                    

Benzekri sévit

Connu pour son intransigeance quant à l’assiduité voire l’esprit du groupe, Benzekri s’est mis en évidence en mettant à exécution ses menaces puisque les absentéistes ont connu à leurs dépens ses décisions avant ce match des 1/16 de finale face au MB Rouissat. Le problème continue de sévir depuis la période de Belhout où les joueurs s’absentaient sans raison et sans qu’ils soient inquiétés. Il est vrai qu’en ces temps-là, le problème administratif existait toujours mais cette fois-ci, la direction qui a donné carte blanche au coach s’en lave les mains et Benzekri a repris ses habitudes que l’on connaît depuis belle lurette à savoir frapper fort là où il faut sans se soucier des conséquences. En effet, toute absence injustifiée d’un joueur est sanctionnée d’une omission pour le match d’après, quitte à aligner un onze formé de jeunes.

Plusieurs éléments en ont fait les frais

Ils ont pour noms Enyenga, Ghalem, Gherbi, Nessakh, Bouhafer et Amroune. Chacun des six joueurs susnommés s’est absenté, au moins, une fois cette semaine, ce qui n’a pas été sans provoquer l’ire de Benzekri qui a décidé de ne pas les convoquer pour ce match de coupe et en cas de récidive, ils seront sanctionnés financièrement même si les choses sur ce plan ne sont pas vraiment gaies au club.

 

La sanction ne concerne pas les blessés et les suspendus

Etant blessés, Mellouli et Zazou ne sont pas concernés par cette sanction, eux qui profiteront de ne pas être sollicités afin de se soigner davantage comme l’a voulu le premier responsable technique du club lui-même. Idem pour Ghazali qui a écopé de deux matches de suspension suite à son expulsion par l’arbitre lors du match face à la JSMB.

 

Trois espoirs pour remplacer les absents

Lors du match d’application de mardi face à l’équipe espoir, Benzekri a remarqué trois jeunes dont deux ont inscrit les buts de leur équipe, le match s’étant terminé 2 à 2, à savoir Djaâbout et Farhi. Le troisième joueur convoqué à ce match étant Rabhi. Les deux premiers sont des attaquants alors que Rabhi est un milieu de terrain polyvalent.

A. B.

 

Farhi- Djaâbout, un duo honoré

Lors de l’une de nos éditions, nous avons cité le nom de Djaâbout qui fait parler la poudre à chaque match de sa catégorie. Buteur né, cet élément ne manquera pas d’attirer l’attention à l’avenir. Pour ce qui est de Farhi, il a ébahi les observateurs la saison passée où il a même pris part à la finale de la coupe d’Algérie face à la JSMB qui a arraché le trophée.

 

Messaoud, l’exception

N’ayant pas pris part au dernier match face à la JSMB, lui qui était alité en raison d’une forte grippe, Messaoud a quand même accompagné le groupe à Ouargla et sera normalement aligné d’entrée à moins que Benzekri ne préfère le ménager en en faisant un joker.

 

Quatre jours de repos après le match

Le staff technique a décidé de libérer le groupe pour quatre jours après ce match face à Rouissat. En effet, les joueurs devront se regrouper quatre jours après à Chlef avant de rallier Alger pour entamer le stage prévu à l’hôtel «Samitel», et ce, du 3 au 11 janvier 2013.

 

Deux matches amicaux en vue

Selon nos sources, l’AS croisera le fer amicalement avec la JSS à Alger, le match ayant été programmé en concertation avec les responsables du club béchari dont l’équipe effectuera un stage au même lieu que l’ASO. Le second match sera face au NAHD.

 

Aouina pour diriger la rencontre

Le trio d’arbitres pour cette rencontre opposant l’ASO au MB Rouissat est composé des deux Aouina, Salim et Fayçal, ainsi que de Benaïssa.

Classement