Les deux formations se sont d’ailleurs rencontrées pas plus tard que le 27 novembre dernier, lors d’une rencontre très serrée, qui a vu le Nasria l’emporter par la plus petite des marges grâce à un but de Benyahia à un quart d’heure de la fin du match. Les retrouvailles entre ces deux formations se feront dans un contexte bien plus particulier, puisque cette rencontre entre dans le cadre des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie, où le perdant quittera définitivement la compétition. Le Nasria abordera cette rencontre avec un visage new look, après le départ consommé du coach Medjahed et l’arrivée d’un nouvel entraîneur en la personne de Youcef Bouzidi. Le néo-coach nahdiste n’a pas manqué l’occasion de motiver ses joueurs en vue de cette rencontre, leur faisant savoir qu’il veut à tout prix débuter sa mission par une victoire. Mais la tâche des protégés de Bouzidi ne sera guère facile, en l’absence de nombreux titulaires, puisque le néo-coach nahdiste va devoir faire sans Benyahia, Benayache et Guebli, tous trois suspendus, en plus de Boussaïd et Aoufi blessés et ayant déclaré forfait pour ce match. C’est loin, très loin d’être gagné pour le Nasria, qui va devoir faire sans les cadres de l’équipe. Ce match est un véritable test pour le NAHD qui va présenter une équipe très remaniée. Ce match de coupe ne vient pas à point nommé, pire, il tombe vraiment mal. De toutes façons, le Nasria n’a plus rien à perdre que de jeter toutes ses forces dans la bataille pour espérer sortir vainqueur de cette confrontation.
M. A.
Une équipe remodelée
Bouzidi préfère Belhani à Mokrani
Alors qu’il a été décidé en début de saison que Belhani devait être le titulaire lors des matches de championnat et Mokrani en coupe d’Algérie, l’arrivée de Youcef Bouzidi semble avoir changé la donne, puisque le néo-coach nahdiste arrivé cette semaine à la tête de la barre technique du NAHD, a clairement tranché en faveur de Belhani. C’est donc le titulaire habituel, Abderaouf Belhani qui sera dans les bois cet après-midi pour affronter l’AB Merouana, tandis que Mokrani se contentera d’une place sur le banc de touche.
Du classique en défense, en l’absence de Guebli
En défense et en l’absence de Guebli Ishak, suspendu après avoir été expulsé lors du dernier match de championnat vendredi dernier face au MSP Batna, on aura plutôt droit à du classique, avec une charnière centrale composée des deux seuls centraux disponibles que sont Omar Slimi et Lamine Zemmouri. A droite comme à gauche, aucune surprise n’est à prévoir, puisque c’est Samir Khiter qui sera titularisé à droite, alors que le jeune Yazid Bessaha occupera le couloir gauche. Sur le banc de touche, on retrouvera deux solutions en cas de pépins en cours de partie, avec Saoud et Mahloul.
Bendebka et Zerrouki à la récupération
L’absence de Boussaïd pour blessure, ne posera pas trop de problèmes au coach nahdiste, puisqu’il comptera sur deux véritables tauliers, avec la titularisation quasi certaine de Sofiane Bendebka et Mourad Zerrouki, lesquels auront à s’assurer de la récupération.
Touati, pour une troisième titularisation en coupe
Un peu plus haut sur le terrain, le coach husseindéen sera privé de deux pièces maîtresses qu’il aura bien du mal à remplacer, à savoir Zohir Benayache et Ahmed-Benyahia Zakaria. A cet effet, il fera appel aux services du jeune Abdelhakim Touati, excellent tout au long des matches de préparation de présaison, mais qui n’a pas bénéficié de sa chance depuis l’entame de la saison, hormis lors des quelques matches de coupe qu’il a eu à disputer. L’ex-sociétaire de la JSM Chéraga, enregistrera sa troisième titularisation en Coupe d’Algérie, en occupant le couloir droit de l’attaque nahdiste. A gauche, comme au centre, on aura droit à du classique, avec les titularisations de Brinis et Madi.
Zennou sans concurrence
En attaque, Youcef Bouzidi n’aura pas trop de choix à faire, puisqu’entre un Zennou de retour en forme et un Lahouamed toujours aussi décevant, le choix est très vite fait et l’enfant de Touggourt reste vraisemblablement sans concurrence. Le mercato hivernal pourrait changer la donne en cas de renfort.
M. A.
Il occupera le couloir droit de l’attaque nahdiste
Touati : «Pas question de perdre une seconde fois de suite»
Quasi assuré d’une place de titulaire cet après-midi lors de ce match de coupe face à l’AB Merouana, le milieu de terrain offensif du Nasria, Abdelhakim Touati, et en dépit de tout son potentiel, n’a pas eu véritablement la chance de briller et de montrer de quoi il est capable. Ce match sera ainsi l’occasion pour le n°26 nahdiste de briller. Contacté par nos soins, il nous parle de cette rencontre : «Ce match sera sans aucun doute très difficile face à une formation de Merouana très redoutable et qui ne nous fera aucun cadeau. On a déjà eu l’honneur de les affronter le mois dernier et on a eu les pires difficultés pour les battre. Il n’est pas du tout question que nous laissions la qualification nous échapper, car perdre un second match de suite serait une catastrophe pour notre équipe. On doit gagner afin d’éviter de passer la trêve hivernale avec un moral dans les chaussettes. Me concernant, je me tiens toujours prêt à pendre ma place, je donnerai le meilleur de moi-même afin d’aider mon équipe à passer ce cap de Merouana, mais aussi à prouver qu’on s’est trompés sur mon compte tout au long de cette phase aller.»
En plus d’Abdeslam, La direction pense à Bouharbit
Plus de dix jours après l’ouverture officielle du mercato hivernal, le Nasria n’a toujours pas enregistré la moindre arrivée. Et pourtant, le NAHD est sans aucun doute le club qui a le plus besoin de renfort, vu que l’équipe ne compte aujourd’hui que 19 joueurs dans son effectif. La direction du club, qui a confié les rênes de la barre technique à Youcef Bouzidi, cherche depuis quelques jours à renforcer son équipe par des joueurs chevronnés qui pourraient apporter un semblant d’expérience à cette jeune et immature formation husseindéenne. Si le coach, Bouzidi, a remis une liste de joueurs à engager à la direction du club, les dirigeants sont, eux aussi, à la chasse de perles rares. Et c’est dans ce sens que nous avons appris que le milieu de terrain de l’AS Khroub, Cherif Abdeslam, serait tout proche d’un retour au bercail. L’enfant prodige du Nasria, qui ne veut plus rester au Khroub, après que ses relations avec les supporters locaux se sont détériorées, serait en contact très avancé avec le NAHD. Autre joueur qui semble aussi proche du NAHD, c’est l’attaquant de l’USM Annaba, Bouharbit. L’ancien Bordji a été approché par la direction du club nahdiste et ne verrait pas d’inconvénient à rejoindre les rangs du Nasria dès cet hiver. Seul bémol, le n°9 de l’USMAn, qui est encore lié au club bônois, lequel ne semble pas prêt à lâcher l’un de ses meilleurs éléments, qui irait renforcer un club concurrent dans la course à l’accession.
On a récupéré la licence de Bouzidi
Prenant officiellement ses fonctions d’entraîneur en chef du Nasria, lundi dernier lors de la séance de reprise des entraînements, Youcef Bouzidi pourra prendre place sans le moindre problème sur le banc de touche de son équipe cet après-midi face à l’AB Merouana. La direction du club, qui a déposé le dossier de Bouzidi dans la journée du mardi, a pu récupérer sa licence le lendemain mercredi, ce qui fait que Bouzidi sera bel et bien présent cet après-midi sur le banc nahdiste.
M. A.