Les protégés de Rahmouni ont prouvé qu’ils savent négocier les grands matchs, comme ils l’ont fait à Bologhine, lorsqu’ils ont infligé une défaite au leader de la L2, ou en allant battre l’OM ou le MCS chez eux. Mieux encore, la très grosse prestation face au MCA en Coupe d’Algérie la saison passée (1-1, éliminés aux tirs au but), les équipiers de Ferhat veulent frapper encore une fois en cette occasion de donner la réplique à une coriace équipe du CAB.
Les joueurs annoncent la couleur
Déterminés à faire de leur voyage dans les Aurès celui de l’apprentissage et de l’enrichissement, les équipiers de Benchabane, veulent prouver cet après-midi qu’ils sont dignes de l’accession, qu’ils peuvent relever les défis les plus laborieux et compliqués, dans ce sillage, ils promettent qu’ils vont donner le maximum pour s’acquitter de la qualification en fin d’après-midi en quittant la pelouse du 1er-Novembre de Batna.
Le CAB, le premier vrai test
Sûrement la mission des coéquipiers de Chebana va être très difficile en affrontant une équipe de L1, disposant d’éléments chevronnés et de talents, encore qu’il s’agisse d’évoluer sur la pelouse de cette dernière. Autrement dit, le CAB se révèle comme le premier vrai test de la saison pour la bande à Rahmouni. D’ailleurs, ce dernier est rassuré par l’état physique de ses joueurs, tous semblent aptes à fournir les efforts nécessaires durant les 90’.
Préparations aux tirs au but
Durant les séances d’entraînement qui ont précédé le déplacement à Batna, le coach, Rahmouni, a dédié un temps spécial pour les tirs au but, de façon à préparer et les joueurs et le portier, Toual, à la concentration lors de l’exécution des tirs. Dans ce volet, Toual et les joueurs ont souvent rassuré. On rappelle que l’équipe a été déjà contrainte de passer par les tirs au but lors du dernier tour régional face à La Montagne, l’épreuve était un succès pour les camarades de Bendjenine.
Garder un bon souvenir de l’Aurès
Or, les Vert et Noir de Yemma Gouraya ont déjà perdu cette saison leur match sur cette même pelouse du 1er-Novembre, face au MSPB (2-0), lors de la 4e journée du championnat. Ainsi, cela constitue une motivation supplémentaire pour faire de son mieux pour s’emparer de la qualification cet après-midi.
N. A.
Ce qu’ils pensent de la rencontre :
Akrour : «On défendra crânement nos chances»
«Comme je vous l’ai déjà dit, notre mission sera très difficile, tout comme pour le CAB, on n’a nullement l’intention de jouer pour la figuration. On a nos chances pour la qualification, on les jouera à fond, on a des arguments à faire valoir. On prouvera que le statut du dauphin en championnat n’est pas le fruit du hasard», a indiqué le stratège des Crabes.
Baouali : «Ce sera du 50/50»
«Chaque équipe à ses chances aujourd’hui. Certes, on sera quelque peu désavantagés par le fait qu’on évoluera chez notre adversaire, mais on ne sera pas diminués, car on est animé d’une grosse volonté et on tient à continuer l’aventure. Pour la qualification, ce sera du 50/50 pour chaque équipe».
Guedjali : «ça se jouera sur des détails»
«On a beaucoup de respect pour notre adversaire, il part avec l’avantage du terrain et du public, en ce qui nous concerne, on compte sur la solidarité de l’équipe qui fait notre force, je ne crois pas qu’il y ait une réelle différence de niveau entre le CAB et nous, en tout cas je suis persuadé que la rencontre se jouera sur des détails, le mieux préparé et le plus lucide aura le dernier mot.»
Rahal : «On va lutter pour réjouir les Crabes»
«Moi j’ai une pensée pour nos merveilleux supporters qui attendent qu’on soit à la hauteur. Je leur promets en tout cas qu’on fera en sorte d’honorer les couleurs du club cet après-midi, on se battra pour leur faire plaisir. Maintenant on espère que Dame coupe nous sourira au final».
N. A.
On compte beaucoup sur Toual
Le portier du MOB, auteur de très bonnes prestations depuis le début de saison, aura la charge de conserver sa cage inviolée, on s’attend à ce qu’il soit sollicité durant cette rencontre, quand on sait que la formation du CAB possède des attaquants redoutables. Systématiquement, Toual aura la lourde responsabilité de défendre ses bois en sortant le grand jeu comme il l’a fait souvent en championnat.
La défense retrouve son équilibre
Avec le retour de Chebana dans l’axe défensif, après s’être rétabli de sa blessure, le secteur défensif devra retrouver son équilibre.
Bendjenine signe son retour
Le latéral gauche rouquin du MOB, longtemps blessé, va, lui aussi, retrouver la compétition à l’occasion de ce match de coupe. Néanmoins, à coup sûr, il fera son entrée en cours de jeu, or, il manque de rythme compétitif pour être titularisé au moment ou Guedjali est en bonne forme et n’est pas suspendu.
Hemlaoui retourne à son poste
Après avoir dépanné l’équipe dans l’axe défensif suite à l’absence de Chebana, le milieu défensif chevronné du MOB, Hemlaoui, est de retour à son poste, il sera épaulé par Ferhat à la récupération et la relance, ainsi que dans la construction du jeu et la contribution offensive.
Amrane le grand absent
Suspendu pour le match d’aujourd’hui, le meilleur buteur du club et du championnat avec 8 buts, en l’occurrence Amrane Fares, sera le grand absent de son équipe, les Crabes espèrent que le rendement de la ligne offensive ne va pas diminuer. Par ailleurs, Amrane va purger cet après-midi et sera de retour lors du premier match de la phase retour face à l’AB Merouana à Béjaïa.
Benchabane pour le remplacer
C’est sans aucun doute l’attaquant de pointe, Benchabane, qui va prendre la place d’Amrane en pointe. Il est appelé à donner le meilleur de lui-même et éviter de gâcher les occasions qui s’offriront à lui. Or, il s’agit à la fois d’un match de coupe, où les ratages peuvent s’avérer très coûteux, en même temps, le CAB est d’un niveau meilleur par rapport aux équipes de L2 et ne va pas s’amuser à régaler les attaquants du MOB.
Des milliers de Crabes attendus
D’après plusieurs inconditionnels du MOB, dans plusieurs quartiers acquis aux couleurs vert et noir, des centaines, voire des milliers, de supporters vont assurer leur présence et soutien sur les tribunes du stade du 1er-Novembre de Batna.
Arab au sifflet
Les arbitres de la rencontre d’aujourd’hui entre le CAB et le MOB sont : Arab assisté de MM. Lakhel et Boudebouz.
Stage hivernal aux Hammadites
Un stage bloqué est programmé pour les équipiers d’Akrour, du 2 au 8 janvier à l’hôtel des Hammadites avec des biquotidiens au programme.
Le MOB pour redresser la barre
Dirigeants, staff technique et joueurs du CAB mettent le match de coupe d’aujourd’hui contre le MOB, en ligne de mire, voire en priorité, pour retrouver le moral et arranger un peu les choses avant d’attaquer la deuxième phase du championnat.
Les Rouge et Bleu, ont sérieusement préparé le match de coupe contre un sérieux client, le MOB en l’occurrence, qui prétend à l’accession en ligue pro 1. Une qualification pour les 1/8 de finale, donnerait de l’air et des ailes aux Cabistes qui ne veulent pas abdiquer.
Bahloul, première recrue
Le milieu gauche de la JSMB, Bahloul, libéré depuis, est entré en contact avancé avec les dirigeants du CAB pour un éventuel retour au bercail. Auteur d’un départ appréciable avec le club de Yemma Gouraya, Bahloul filait depuis quelques semaines un amour vache avec son club. En tout cas, son enrôlement par les Cabistes est une priorité, eux qui veulent renforcer l’équipe et éviter le purgatoire à tout prix.
Bouchouk prend le chemin inverse
Un autre joueur, Bouchouk en l’occurrence, risque quant à lui, de prendre la direction contraire de Bahloul. En effet, l’enfant de Bir El-Arch, veut absolument récupérer ses papiers, mais la direction aurait placé la barre très haut concernant la contrepartie financière.
Revoilà Yaya
Le joueur de l’ESS et ex-centre-avant du MOB, Yaya, qui a failli atterrir au CAB durant l’intersaison, revient à la une des probables recrues du club. On apprend que la direction à réactivé sa piste et songerait à le faire venir pour renforcer le compartiment offensif, véritable talon d’Achille de l’équipe.
Messaâdia et Ziad, les priorités
En plus de Bahloul, deux autres ex-joueurs du Chabab constituent la priorité des dirigeants. Il s’agit de la paire Messaâdia-Ziad, sociétaires de la JSK qu’on veut récupérer coûte que coûte. Si la transaction avec ces trois éléments aboutit, les responsables cabistes confirmeront l’option enfants du terroir.
Sapol intéresse la JSK
La transaction, selon nos informations, concernant Ziad et Messaâdia, serait liée à une opération de troc. En effet, les dirigeants cabistes auraient proposé à Hannachi, le stratège congolais, Sapol, en contrepartie de ces deux éléments.
H. N.