Hebaïche rate un penalty
Hebaïche, chargé d’exécuter le penalty, ne put le réussir, car il vit son tir capté par l’excellent Messaoud Debbih (28’). Echaudés par cette alerte, les M’lilis répliquèrent par Hadj Saâd qui, face à face, faillit ouvrir le score si son tir ne rata pas de peu le cadre (32’). Après cette action des locaux, le jeu se stabilisa au milieu jusqu’à la pause-citron.
Et Bouali fit de même
En seconde période, les M’lilis prirent d’entrée le jeu à leur compte et finirent par se faire accorder un penalty après que Kitouni eut touché de la main la balle, mais Bouali, qui exécuta cette sentence, ne put le transformer, car son tir fut stoppé par Kahal (49’). Mis en confiance par l’exploit de leur gardien, les Rouges, renforcés par Djemaouni, parvinrent à desserrer l’étreinte de leurs hôtes et purent se créer quelques occasions de buts, mais Messaoud Debbih et sa défense les annihilèrent toutes. Et c’est sur un score blanc que le referee siffla la fin de la seconde mi-temps. Cela obligea les deux teams à jouer les prolongations, mais ne pouvant trouver le chemin des filets, ils finirent par recourir aux tirs au but pour se départager. Et c’est l’équipe la plus chanceuse, l’ASAM, qui l’emporta par 5 tirs à 4 et se qualifia aux 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie.
R. G.
Fiche technique :
Stade Frères Demane, pelouse en tartan, temps ensoleillé, affluence nombreuse.
Arbitres : M. Brahimi assisté de MM. Cheballa et Idir.
Averts : ASAM : Bouali (28’), Zebiri (39’)
ASK : Bouafia (56’), Kitouni (49’), Zaâlani (103’)
ASAM : Debbih, Boumaâza, Zouad, Merazka, Ouareth, Zebiri, Hellal, Bouali, Hadj Saâd (Kafari), Khenfoussi, Bouhassoum.
Ent. : Magra.
ASK : Kahal, Bouhakak, Kitouni, Zaâlani, Hebaïche, Abbès, Herbache, Bouafia (Yakoub 108’), Hafid, Kerida (Djemaouni), Douadi.
Ents : Terraï et Redjimi.