EN : Le Botev Plovdiv veut Mbolhi

Sans club depuis le début de l’actuelle saison quand son équipe, à savoir le Krylia Sovetov, l’avait prêté au CSKA Sofia, avant que cette dernière ne le libère quelques heures plus tard suite à sa sortie de l’Europa League, Raïs Mbolhi continue à travailler en solo en prévision de la CAN.

Même sans jouer, Vahid Halilhodzic lui a fait confiance en inscrivant son nom dans la liste des 23 joueurs retenus pour la CAN. Il faut dire que l’Algérie souffre d’un manque terrible de bons gardiens, et Vahid était dans l’obligation de suivre le même chemin qu’il a pris depuis ses débuts avec l’EN. Il a trouvé un gardien en place, et il a continué à lui faire confiance, même lorsqu’il s’est retrouvé sans club, tout en attendant une bonne nouvelle de sa part, annonçant par exemple son engagement dans un club où il pourra jouer.

7e du championnat bulgare

A quelques jours du début du stage de Rustenburg, Mbolhi se trouve toujours dans la même situation. Cette compétition lui permettra donc de retrouver un peu la joie de jouer, d’autant que le staff technique devrait le reconduire, et ce, dès les rencontres amicales de préparation. Au même temps, il paraît que le joueur est entré dans les plans d’une équipe dans le pays qui lui a permis de s’épanouir, à savoir la Bulgarie, puisque d’après des sources bulgares, la formation du Botev Plovdiv aimerait finaliser avec le joueur algérien dès ce mercato.

C’est l’entraîneur en chef de l’équipe en personne qui a inscrit son nom dans ses plans. Stanimir Stoilov, puisque c’est de lui qu’il s’agit, veut un bon gardien, et son choix se serait porté sur le portier de l’EN. D’après la presse bulgare, il fait de lui une priorité pour renforcer un compartiment où il aurait noté des imperfections qui ont freiné l’évolution de son équipe qui n’est que 7e au classement à l’issue de la phase aller du championnat bulgare.

Reste à savoir comment et quand le club va se manifester auprès du Krylia, car le joueur n’est pas libre et est donc soumis à la fameuse lettre de libération.    

M. A.

Classement