Halliche, comme annoncé par nos soins, a été titularisé dans ce match, il a attaqué le match le plus normalement du monde, pourtant, il y avait un grand enjeu, car à l’issue de cette partie, l’ancien Nahdiste devrait rejoindre l’EN pour jouer la CAN. Il fallait absolument sortir indemne de cette nouvelle bataille qui ouvrira d’autres horizons à Rafik, lequel a plus que jamais soif de matches et de compétition.
L’international algérien a joué, il a défendu, il s’est donné à fond, au point où son engagement lui a coûté deux avertissements en l’espace de 12 minutes, et donc une expulsion qui lui a permis d’écourter son match, quittant ses coéquipiers à la 66’ (le second carton est venu suite à un accrochage avec l’attaquant adverse Evandro Brandão), une sortie qui a poussé Pedro Emmanuel à opérer des changements pour tout verrouiller, et au final, le match s’est achevé comme il avait commencé.
Maintenant qu’il a accompli son devoir sans dégâts, il pourra rejoindre l’EN, mais là aussi, il faudra faire très attention, car avec Vahid, ça va sans doute bosser dès l’arrivée à Rustenburg. Il faudra être très fort pour arracher une place dans le groupe qui attaquera les matches de la CAN.
S. M. A.