MCA : Mercato, Ghrib fait le point

Tous les Mouloudéens attendaient avec impatience l’issue de la réunion entre Ghrib et Menad qui décidera du sort de ceux qui étaient annoncés dans la liste des libérés. En fin de compte, aucun libéré, mais Mbelé et Bouraba seront prêtés.

Contacté par nos soins après la réunion avec Djamel Menad, le coordinateur de la section foot du Mouloudia d’Alger a bien voulu répondre sans détour à nos questions concernant les dossiers chauds du mercato.

 

«Avec Menad, on a décidé de prêter Mbelé et Bouraba»

Tous les yeux et les oreilles étaient braqués du côté de la villa de Chéraga, où une réunion très importante se déroulait entre l’entraîneur en chef mouloudéen et Omar Ghrib afin de décider de l’avenir de certains joueurs. Omar Ghrib nous assurera d’emblée : «Il n’y aura pas de libérés cet hiver. Avec Menad, on a décidé de prêter Mbelé et Bouraba. Comme je l’ai dit, on ne compte pas faire de folies dans ce marché hivernal. On va renforcer nos rangs par des joueurs qui seront aptes à donner de la force à notre équipe. Ces deux joueurs iront là où ils auront l’opportunité de s’exprimer plus souvent.» Donc, aucun libéré comme le prétendent certains, mais plutôt des joueurs prêtés.

 

 «Le WAT m’a officiellement contacté pour Mbelé»

Quand on parle de prêt, il y a forcément en face le nom du club qui aura dans ses rangs un Mouloudéen, pour une durée de six mois. A cet effet, Ghrib dira : «Pour ce qui est de Bouraba, on verra à quel club, il sera prêté, mais en ce qui concerne Mbelé, le WAT m’a officiellement contacté à titre de prêt. Donc, je vais convoquer le joueur afin de lui expliquer pourquoi j’ai décidé de le prêter. Je suis certain que Mbelé est une valeur sûre, mais il lui faut du temps de jeu. Et il n’y a pas mieux que de partir à Tlemcen pour revenir l’été prochain prêt à défendre les couleurs du MCA.» Sauf si Mbelé ne compte pas partir et décide de résilier son contrat, mais il ne devrait pas refuser l’offre.

 

«Aksas ? Ni Menad ni moi n’avons parlé de lui»

Alors qu’on ne cesse de dire que le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge, Djamel Menad, veut avoir Aksas dans ses rangs, Omar Ghrib assure que, lors de son entrevue avec le coach, le nom du défenseur belcourtois n’a jamais été évoqué. «Je n’ai jamais songé à renforcer la défense. Je pense qu’on a suffisamment de joueurs capables dans ce compartiment», dira-t-il avant d’enchaîner : «Aksas ? Ni Menad ni moi n’avons parlé de lui. Ce sont des gens qui rêvent de ça et veulent faire de ce rêve une réalité. Mais ce que je peux vous assurer, c’est que, lors de ma réunion avec Menad, nous n’avons pas parlé de renforcer le compartiment défensif.» Une façon de dire que le Mouloudia d’Alger n’a pas besoin de renforcer sa défense, car il compte dans son effectif ce qu’il faut. Ghrib l’assure : «Je ne pense pas qu’on a un manque en défense. On a tout ce qu’il faut et je ne pense pas que c’est dans ce compartiment qu’on doit renforcer.» Une façon de dire qu’un défenseur ne sera pas recruté cet hiver.

 

«On décidera de l’avenir de Mobitang après le diagnostic de Lahocine»

Dernièrement, Omar Ghrib nous a confié en ce qui concerne Mobitang : «J’ai effectivement discuté avec le joueur qui est reparti en France et reviendra le 1er janvier pour s’envoler pour l’Espagne avec ses camarades.» Puis, une folle rumeur a circulé selon laquelle Ghrib a décidé de le libérer. Lors de leur réunion Menad a demandé à Ghrib de le libérer, insistant sur le fait qu’il ne sera pas prêt même avec la préparation d’hiver en Espagne. Ghrib n’a pas voulu se lancer dans cette discussion et s’est contenté seulement de dire : «C’est vrai qu’on a discuté avec Menad au sujet de Mobitang,  mais je ne veux pas me prononcer. Je veux d’abord attendre que Mobitang passe des tests chez Lahocine. S’il s’avère qu’il pourra retrouver ses capacités en 15 jours à un mois, il sera avec nous. Si son cas nécessite plus de six mois, je ne peux pas le garder.» En tous les cas, Mobitang compte retrouver tout son talent lors du stage de préparation. Il nous l’a souvent affirmé, car sa blessure au niveau du ménisque n’est pas aussi grave que le prétend Menad.

 

«Meklouche terminera la saison avec nous»

Par ailleurs, il s’est dit aussi que Meklouche quittera le Mouloudia d’Alger cet hiver, mais Ghrib dément l’information et lance à ce sujet : « Non, on n’a pas parlé de Meklouche lors de la réunion. Le joueur est venu à titre de prêt au Mouloudia d’Alger pour une saison. Il va finir son contrat avant de repartir chez lui. On ne va pas chambouler l’équipe, mais plutôt garder cet état d’esprit qui règne dans la maison pour continuer sur la voie du bonheur.»

Ainsi, les rumeurs qui donnent Meklouche non Mouloudéen pour le reste de la saison sont sans fondement.

 

«Je compte renforcer l’attaque»

Par ailleurs, une fois le dossier des prêts clos, on a demandé à Omar Ghrib de nous parler des nouvelles recrues. Il se contente de dire : «Il faut savoir qu’on vient juste de terminer la réunion et de décider des joueurs qui vont partir à titre de prêt. Maintenant, on va s’attaquer aux négociations pour ramener les deux attaquants qui vont apporter le plus attendu et aider Djallit afin qu’on puisse atteindre les sommets, incha Allah.» En fait, Omar Ghrib a envie de ramener Hadj Aïssa, mais il ne veut pas en parler avant que tout soit officiel. Il y a aussi Ziaya et d’autres attaquants en vue, mais que Ghrib ne veut pas annoncer avant d’arracher leur accord de principe…

A.   Z.

Tags: ,

Classement