USMH/Bounedjah : «Juste heureux !»

L’attaquant Baghdad Bounedjah a largement contribué à la victoire de son équipe aux dépens du MCEE. Pour lui, c’est une grande satisfaction que d’avoir remporté ce match, ce qui a redonné le sourire aux milliers d’inconditionnels de l’USMH. Baghdad estime que le faux pas concédé face au MCA fait partie du passé et que l’équipe est satisfaite du parcours réalisé en espérant faire encore plus fort durant la phase retour.

- Un commentaire après la qualification arraché au forceps…

- C’était une rencontre difficile. Après la semaine qu’on a vécue, on voulait cette qualification pour nos supporters et on est très contents de leur offrir cette victoire qui arrive au bon moment et qui remet les choses à leur place.

- Vous avez raté bon nombre d’occasion, pensez-vous que l’équipe est tombée dans la facilité ?

- Je ne dirais pas qu’on est tombés dans la facilité, mais en face il faut avouer qu’il y avait une excellente équipe d’El-Eulma, qui nous a causé beaucoup de problèmes et qui joue très bien. Certes, on a raté beaucoup d’occasions et on aurait pu remporter le match dans les 90 minutes, mais le plus important c’est la qualification.

- Vous avez inscrit le premier but et fourni une bonne prestation, êtes-vous satisfait de votre rendement ?

- Dans l’ensemble je suis satisfait, même si j’aurais pu inscrire un autre but dans ce match, je pense que je progresse. D’ailleurs, si on compare mes performances de la saison dernière et celles de cette saison, vous verrez que j’ai marqué plus de buts dans cette phase aller qu’au même stade de la compétition l’an dernier.

- Vous souhaitez marquer combien de buts d’ici la fin de la saison ?

- Je n’ai pas un chiffre dans la tête, mais je souhaiterai dépasser la barre des 15 buts.

- Avec la  fin de la phase aller, quel bilan faites-vous du parcours réalisé par l’USMH ?

- Franchement, excellent ! Personne ne se doutait que l’USMH allait réaliser un tel parcours. On est vraiment fiers de nos performances. Finir l’aller à un point seulement du leader avec si peu de moyens, c’est énorme quand même, mais il ne faut pas croire que ça va être facile par la suite, car le  chemin est encore long.

- Justement, pensez-vous que l’USMH peut prétendre à un titre en fin de saison ?

- Je pense que, pour ce qui est du jeu, nous n’avons rien à envier aux autres équipes. Tout le monde est d’accord pour dire qu’on propose un beau jeu. Pour ce qui est des titres, il faudra encore améliorer beaucoup de choses, et le stage hivernal nous sera très bénéfique dans ce sens. Nous aurons l’occasion d’apporter les réglages qui nous manquent pour attaquer la phase retour aussi bien que l’aller.

- Quel est votre objectif personnel ?

- Revenir en EN. Je pense que c’est le rêve de tout joueur ambitieux. Je veux progresser encore et gagner une place au sein de la sélection nationale. Je suis encore jeune et je travaille sérieusement pour toujours améliorer mon rendement.

- Avec le mercato qui s’installe, vous avez beaucoup d’offres, que comptez-vous faire ?

- D’abord, il faut savoir qu’il me reste encore une année de contrat, mais ce qui est certain, c’est que, pendant le mercato, je n’irai nulle part, je veux rester au moins jusqu’à la fin de la saison,  après on verra. Je pense que si une belle offre se présentait de la part d’un club en Europe ou une d’équipe professionnelle de renom, la direction ne s’interposera pas à un départ, mais, pour l’instant, on n’en est pas encore là et je dois penser à mon équipe uniquement.

R. H.

 

 

 

 

Bechouche : «Cette équipe doit mûrir encore»

L’entraîneur adjoint de l’USMH, Nacer Bechouche, reproche à ses joueurs de tomber dans la facilité

«A chaque fois, on remarque que l’équipe tombe dans la facilité. On va essayer de travailler ce point lors du stage de préparation hivernal. Nos joueurs ont besoin de mûrir, ils sont encore jeunes et leur marge de progression demeure assez importante. Je suis content du parcours que nous avons réalisé jusque-là, nous avons terminé l’aller en deuxième position. La dernière victoire face à El-Eulma nous a fait beaucoup de bien, elle nous a permis de nous réconcilier avec nos supporters et nous a fait un bien fou sur le plan psychologique. Les joueurs sont d’ores et déjà motivés pour bien se préparer pour la phase retour du championnat. On tentera de faire aussi bien que lors de la première partie de la saison.»

R. H.

Belkaroui attend toujours que Laïb récupère sa lettre de libération

Le défenseur harrachi, Hichem Belkaroui, s’inquiète pour son avenir. En effet, le joueur, qui est toujours lié par un contrat avec l’ASMO qui n’expire qu’en 2014, attend que le président Laïb rachète sa libération. Il commence même à stresser vis-à-vis de sa situation qui reste floue. Il faut dire que le président harrachi va devoir vite trouver une solution pour que Belkaroui soit acquis de manière officielle afin qu’il puisse se concentrer pleinement sur son équipe qui est appelée à jouer les premiers rôles cette saison. Par ailleurs, nous avons appris qu’il n’a pas perçu ses arriérés, tout comme bon nombre de ses camarades, et cette situation commence à peser.

 

La JSK suit sa piste

Réalisant des prestations de haut rang, il est sur les tablettes des grosses cylindrées du championnat, et la JSK est en pole position des équipes qui suivent de près ses performances et semble très intéressée par son profil, d’autant plus que Belkalem est certainement partant l’été prochain et on pense déjà a renforcer le secteur défensif à Tizi. Belkaroui semble être la priorité des Jaune et Vert la saison prochaine.

 

 

 

Vers un accord avec Bitam pour 1 année et demie

Le milieu de terrain du CAB fait partie des joueurs que Charef a notés dans son calepin et les choses semblent bouger dans le bon sens pour Bitam, puisque, d’après des sources proches des affaires de l’USMH, on aurait proposé un contrat d’une année et demie au joueur, qui serait partant pour signer au sein du club banlieusard.

 

L’USMH jouera 5 matches amicaux durant le stage

Les Jaune et Noir, qui commenceront leur stage de préparation le 5 janvier prochain, disputeront 5 rencontres amicales. Les sparring-partners n’ont pas encore été choisis, cela se fera en fonction de la disponibilité des équipes.

 

Bouchaoui, Hadjout et Tipaza pour s’entraîner

Les poulains de Charef, qui vont reprendre les entraînements dès jeudi au stade de la Protection civile de Dar El-Beida, connaîtront d’autres lieux pour s’entraîner cet hiver. Les camarades de Hendou s’entraîneront au Grand Bleu de Tipaza, à Bouchaoui, à Hadjout et Tipaza.

 

 

Amada à Madagascar

Le milieu défensif de l’USMH, Ibrahim Samuel Amada, qui a le mal du pays depuis des semaines, est enfin rentré chez lui. C’est hier matin qu’il s’est envolé pour un long voyage vers son pays natal, où il était pressé de rentrer et voir sa famille et son petit  frère qu’il a laissé haut comme trois pommes. Au moment du départ, le joueur était aux anges, il savait qu’il allait revoir ses proches après trois années d’absence.

 

8 buts, toutes compétitions confondues

Elamali l’heureux buteur de l’USMH

Véritable révélation, le jeune attaquant Amine Elamali, qui évolue pour la première fois de sa carrière en L1, est le buteur de l’USMH avec 6 réalisations en championnat et 2 en coupe d’Algérie. Il dépasse son camarade Bounedjah, qui en compte 6. Il nous a dit qu’il fera encore mieux dans la deuxième partie du championnat et promet beaucoup de buts aux Harrachis.

 

Derriche : «On finit la phase aller avec 0 blessé»

Le médecin de l’équipe, Hakim Derriche, s’est dit satisfait du parcours réalisé pas les banlieusards cette saison, mais se montre encore plus content concernant l’état de santé des joueurs et se réjouit qu’aucune blessure n’ait été enregistrée. «Nous sommes satisfaits sur tous les plans. pour moi, c’est une satisfaction de voir l’infirmerie vide à la fin de la phase aller et aucun blessé à signaler. On est contents du travail accompli et on espère que ça continuera comme ça.»

R. H.

Tags: ,

Classement