Accédez directement au site compétition

ESS : Payer et prolonger les contrats des joueurs

Voulant aller le plus loin possible en Ligue des champions africaine, la direction sétifienne aura intérêt à préserver l’ossature de l’équipe en cas de qualification pour la phase des poules. Le souhait des dirigeants est de prolonger le contrat de certains éléments clés avant la fin de la saison.

Bien que la crise financière soit le souci numéro un de la direction sétifienne, cela n’empêche pas Azeddine Arab et Hassan Hamar de tenter de profiter de cette trêve hivernale pour renforcer l’effectif et proposer une prolongation de contrat à sept éléments majeurs sur l’échiquier de l’entraîneur français Hubert Velud, que sont Karaoui, Delhoum, Gourmi, Aoudia, Tiouli, Djahnit et Ferrahi.


 

Aoudia a d’ores et déjà émis le vœu de prolonger
Meilleur buteur de l’Aigle noir, l’attaquant international, Mohamed-Amine Aoudia, sera l’une des priorités de la direction durant cette campagne de prolongation de contrats. Il a déjà émis le vœu de prolonger son séjour à Sétif l’été dernier, se sentant comme un poisson dans l’eau au sein du club.

 

Djahnit, vers une prolongation
Véritable révélation de ce début de saison côté sétifien, le jeune milieu de terrain, Akram Djahnit, qui a joué huit matchs durant la phase aller, est parmi les joueurs les moins rémunérés de l’élite. En fin de contrat en juin 2013, la direction veut donc profiter de l’occasion pour prolonger son bail. Tout en augmentant sensiblement son salaire mensuel en guise de juste récompense pour le niveau de jeu affiché depuis le début de saison. 
Karaoui, Delhoum, Gourmi, Tiouli et Ferrahi concernés eux aussi
En plus d’Aoudia et Djahnit, la direction veut aussi démarrer les pourparlers avec Karaoui, Delhoum, Gourmi, Tiouli et Ferrahi concernant une prolongation de contrat. Tout en laissant de côté d’autres joueurs en fin de contrat en juin 2012 à l’instar de Belkaïd et Benchadi qui n’ont pas l’intention de connaître un ultime défi hors de l’Entente en fin de carrière. Pour Hassan Hamar, cette démarche ne devra pas avoir lieu avant de payer les arriérés des joueurs cités auparavant. Afin de permettre à la direction de négocier dans une position plus ou moins confortable, même s’il trouve forcément le bon discours pour persuader les sept joueurs ciblés de parapher un nouveau contrat en ce début d’année 2013.

K. A.

 

Il quittera Sétif aujourd’hui

Soltani : «J’ai été victime d’un complot»

Le milieu de terrain offensif de l’Aigle noir, Karim Soltani, qui a résilié son contrat il y a 48 heures, après avoir reçu 9 000 euros comme indemnités, quittera la ville de Sétif aujourd’hui à destination de Paris. Sa relation avec l’Aigle noir a donc pris fin après six mois seulement.

Dans une déclaration à Compétition, Soltani a confirmé qu’il a été victime d’un complot pour quitter l’Entente puisque des personnes au sein du club étaient contre son recrutement : «Franchement, je ne suis pas satisfait de l’issue de mon parcours avec l’Entente où j’ai voulu relancer ma carrière et mettre mon expérience acquise en Europe au profit de ce club. Mais certains en ont voulu le contraire. Le point qui m’a fait mal au cœur, c’est quand certains ont lié mon départ à mon rendement sur le terrain. Je pense que cela est archifaux, puisque, lors des matchs que j’ai joués, j’avais donné ce que je pouvais. Après, il y a eu l’histoire de la baisse de mon salaire. Ce n’est pas normal de baisser mon salaire de 14 000 à 2 000 euros. L’essentiel, je laisse le temps dévoiler tout. Ce que je peux dire, j’ai été victime d’un complot», dira-t-il.

K. A.

 

Il est depuis hier à Alger

Hamar finalisera avec trois joueurs

Le président de l’Entente de Sétif, Hassan Hamar, s’est déplacé hier à Alger afin de passer dans une émission télévisée où il parlera du parcours du club lors de cette phase aller, des objectifs de l’Aigle noir et de l’affaire Belyat. Il tentera aussi de finaliser avec trois joueurs dont les négociations sont à un stade très avancé.

 

Rebih, Ammour et Laïfaoui concernés

Dans le même contexte, nous avons appris qu’il s’agit de trois joueurs : les deux milieux de terrain offensif du CRB, Amar Ammour et Rebih Boubaker,  et du défenseur central de l’USMA, Abdelkader Laïfaoui, que Hamar veux récupérer à tout prix pour compenser le départ du défenseur central malien Barry Dimba.

 

Velud veut Ziaya à l’Entente

Le coach français Hubert Velub, avant son déplacement en France, a demandé au président de l’Aigle noir Hassan Hamar de recruter l’ex-attaquant international Ziaya Abdelmalek qui a résilié son contrat à l’amiable avec le club tunisien, Bizerte, pour remplacer Mohamed-Amine Aoudia qui sera absent lors des cinq premiers matchs de la phase retour en raison de sa participation à la coupe d’Afrique des nations avec l’équipe nationale.

K. A.

 

Une invitation a été envoyée à un Ivoirien
Après Alassan Diakité, un autre étranger est attendu très prochainement. Même si sa venue n’est pas encore sûre, nous avons appris d’une source officielle qu’une invitation a été envoyée à un Ivoirien. Ce jeune attaquant devrait donc recevoir le document dans les jours, voire les heures qui viennent, pour se déplace à Alger comme le souhaitent les responsables du club qui veulent le voir à l’œuvre avant de trancher quant à l’identité de celui qui renforcera le groupe en prévision de la phase retour.

Les responsables espèrent qu’il sera à Alger avant vendredi
Toujours selon notre source, les dirigeants du club sétifien espèrent que le club de cet attaquant ivoirien donne son accord pour qu’il puisse venir en Algérie. Si cela venait à se réaliser, les responsables feraient de leur mieux pour qu’il soit à Alger avant ce vendredi. A l’image d’Alassane Diakité, si cet attaquant convoité sera dans la capitale ces prochains jours, il sera tout de suite mis à l’essai. A la recherche de nouveaux attaquants pour booster la ligne offensive des Noir et Blanc, c’est Azzedine Arab, le DG de la SSPA, qui avait, pour rappel, sur les ondes de la radio nationale, révélé l’intérêt du club pour ce jeune joueur dont on dit beaucoup de bien.

K. A.

 

Alassane Diakité attendu aujourd’hui

La direction de l’Aigle noir a envoyé le billet au joueur malien Alassane Diakité qui se trouve au Maroc pour rentrer en Algérie puisqu’il n’a pas besoin de visa. Il devrait être à l’aéroport Houari Boumediene à 13h30 dans le vol de la Royale Air Maroc venant de Casablanca. Il sera mis à l’essai avec les espoirs avant de signer son contrat.

 

Qui est-il ?

Agé de 22 ans (1m75 / 74 kg), Alassane Diakité, un jeune milieu de terrain malien du FC Djoliba, rêve de porter les couleurs de l’équipe nationale de son pays d’origine de sa catégorie. C’est un ancien pensionnaire du centre de formation Salif Keita de Bamako. Il est issu de la génération de Cheick Tidiane Diabaté (Nancy), Mamadou Djikiné (Victoria Setubal) ou encore Idrissa Laico Traoré. Il a porté les couleurs d’Albacité et du FC Carranque (Espagne), Aïn des Emirats arbes unis et Nahda d’Oman.

K. A.

Tags: ,

Classement