CABBA/Abbas : «L’équipe ne peut pas aller au-delà de ses limites»

L’élimination des Jaune et Noir en 1/16 de finale de la coupe d’Algérie à Brakni par l’USMB est loin d’être une surprise compte tenu de la crise financière qui a débouché, faut-il le crier haut et fort, sur un vrai mouvement de rébellion de la majorité des joueurs, notamment les plus expérimentés mais aussi les plus utiles, à l’instar de Benchergui, Belkheir, Saâdi, Mansour, Ammour, Djerrar, Hamdadou, lesquels, soit acceptent de jouer en fournissant le moindre effort, soit refusent carrément de jouer.

En ce sens, il ne faudrait pas comprendre que les pensionnaires de L2 étaient plus forts que leurs vis-à-vis de L1, mais que ces derniers avaient tout simplement évolué sans cœur.

 

«Je ne reconnais plus mon équipe»

Refusant de faire des déclarations à la presse, Aziz Abbas avait tout de même dit à peu près l’essentiel, en déclarant qu’il pourrait toucher plusieurs personnes, dont lui-même, s’il s’engageait à apporter des commentaires. En fait, il avait à maintes reprises souligné que l’équipe était délaissée, que les joueurs étaient livrés à eux-mêmes, qu’ils méritaient de percevoir leur dû de la saison passée et que, devant cette situation, ils risqueraient de baisser les bras. «Mon équipe est méconnaissable, moi-même je ne la reconnais point», dira-t-il. Il ira plus loin dans ses déclarations en précisant que son équipe ne peut pas aller au-delà de ses propres limites. Abbas lance un SOS aux premiers responsables de l’équipe, du secteur de la jeunesse et des sports ainsi qu’aux autorités locales pour aider un Ahly en détresse.

L. B.

 

Essifi réintègre l’effectif

Alors qu’il était soumis à la libération pour insuffisance technique (il n’a marqué qu’un seul but pendant toute la phase aller alors qu’il est déclaré avant-centre de métier), l’attaquant tunisien du Ahly, Hicham Essifi, était intégré en pointe en compagnie de Mesfar pour animer les offensives et tenter de jouer son rôle, à savoir marquer des buts. Mais il s’est contenté comme de coutume de la simple participation.

 

Mohamed Rabah reprend l’animation du milieu

En l’absence de Saâdi, c’est Mohamed Rabah, inactif pratiquement pendant toute la phase aller, qui reprend l’animation du milieu, lui qui avait pourtant eu de la peine à finir le match de coupe contre le WRB M’sila sur la pelouse du 20-Août. Malgré tout, Med Rabah a souvent été désigné pour porter le brassard.

 

Mansour sur le flanc droit

Encore un autre joueur qui n’était pas à sa place. Vous l’avez compris, il s’agit de Mansour, latéral gauche de métier, qui a été contraint d’évoluer sur le couloir droit en tant que défenseur parce que Bekhtaoui n’est pas encore prêt pour disputer des matches officiels.

 

Louz à la place de Belkheir

Abbas avait opté pour le jeune espoir, Louz, d’entame à la place de Belkheir qui n’était pas prêt mentalement pour intégrer l’effectif du Ahly, lui qui demande à avoir son dû par le biais de la justice.

 

 

Il est à l’essai

Boudjemaâ : «Tenter une expérience en Algérie»

 

Comme nous l’avions annoncé dans notre précédente édition, le jeune joueur algérien K. Boudjemaa, opérant en France, se trouve depuis vendredi à Bordj Bou-Arréridj. Alors qu’il était attendu à Béchar pour passer des tests, son manager a préféré qu’il porte les couleurs du CABBA. «Je suis arrivé dans la soirée de vendredi passé à Bordj sur conseil de mon manager. Je n’ai pas de préférence. Jouer ici ou ailleurs, le plus important, c’est de tenter une expérience dans le championnat algérien», estime le joueur. L’entraîner du CABBA ne va s’aventurer à lui faire signer un contrat tant qu’il ne l’a pas vu à l’œuvre. «Le joueur en question sera parmi le groupe à la reprise des entraînements. Il doit subir des essais avant de me  prononcer sur quoi que ce soit», souligne le coach Abbas.

B. B.

 

Barbari compte sur le CABBA pour sa libération

Sollicité par le CABBA qui voudrait l’intégrer dans son effectif au mercato, le milieu de terrain de l’ESM, en l’occurrence Barbari, qui éprouve des difficultés avec l’administration de son club pour l’obtention de sa libération, compte énormément sur les responsables du Ahly pour négocier son transfert souhaité au club des Bibans. «Je voudrai bien intégrer une équipe comme le CABBA, malheureusement j’ai rencontré plusieurs obstacles pour obtenir mes papiers de mon club employeur», avait déclaré le joueur qui était à Bordj Bou-Arréridj et avait suivi le petit derby des Hauts Plateaux depuis la tribune officielle.

 

Hadjari et Benachour ne sont pas soumis à la libération

Le latéral droit du MCS, en l’occurrence Hadjari, et l’attaquant du PAC, Benachour, ont affiché leur désir d’intégrer la formation du CABBA, affirme Aziz Abbas. «Ils m’ont donné tous les deux leur accord de principe de signer au Ahly», déclare-t-il. Ils ne sont pas soumis à la libération, informe une source autorisée, d’où l’extrême urgence pour les recruteurs bordjis, voire d’ailleurs. «Il est possible de dénicher d’autres pépites à condition d’avoir suffisamment d’argent», réplique Noureddine Aïdel, manager du CABBA.

 

Benchergui et Med Rabah ne seront pas libérés

Les dirigeants du club avaient évoqué la possibilité de libérer Benchergui et Mohamed Rabah, mais l’entraîneur a insisté pour les garder. «Personnellement, je n’ai jamais pensé un seul moment à libérer Benchergui. Quant à Med Rabah, il devait être libéré au mercato par l’administration… mais si on veut les libérer il faudrait prévoir des solutions de rechange à la hauteur de ces deux grosses pointures», explique Abbas.

 

Bakhtaoui : «Je serai prêt au retour»

Le latéral droit des Jaune et Noir, Med Bakhtaoui, opéré avec succès au visage, sera parmi les partants au stage de Tipasa, qui se déroulera au Grand Bleu, tel que le précise Djamel Messaoudane. Il profitera au même titre que ses coéquipiers de la préparation physique, plus particulièrement. «Il est apte à s’entraîneur le plus normalement du monde, toutefois, dans un premier temps, il faudrait qu’il évite les contacts physiques», rappelle le médecin de l’équipe. Le joueur, lui, estime qu’il serait prêt au retour pour apporter sa contribution à l’arrière-garde de manière particulière et à l’équipe de manière générale.

 

Djerrar objet de convoitises 

Touché par plusieurs équipes de L 1 dont il ne voulait pas révéler les noms, Adel Djerrar ne veut pas être perturbé, pour le moment par les offres de l’extérieur. «Pour l’instant, je voudrai me concentrer sur la phase retour en croyant dur comme fer aux couleurs du CABBA», réitère le jeune joueur.

 

 

Tags: ,

Classement