Une réunion au cours de laquelle les dirigeants Abdelilah, Elimam S. et Belhadj ont pris note des différents points évoqués par l’entraîneur Djamel Benchadli. D’emblée, il a été d’ailleurs clair en demandant à ses dirigeants de recruter selon les besoins de l’équipe. «Je ne veux pas chambouler mon effectif», avertira le coach mouloudéen, qui estime que son équipe est désormais pourvue en joueurs de qualité en attaque et qu’il faudrait seulement enrôler un gardien, un arrière gauche et un milieu offensif. L’émergence de Benyettou, Kouriba ou Chérif y est sans doute pour ce revirement de la part du coach qui avait, dans un premier temps, réclamé des renforts en attaque.
Seuls Mezaïr et Yahia libérés pour l’heure
Pour le moment, seuls deux joueurs ont été mis sur la liste des libérés : Hichem Mezaïr, qui a résilié son contrat il y a 15 jours, et Yahia Salah. En ce qui concerne ce dernier, Benchadli dira : «Cet élément, on ne l’a pas libéré, mais il est depuis longtemps en situation d’absence. Par conséquent, on ne peut compter sur lui.» Toutefois, toujours à propos de cette liste des libérés, elle pourrait s’élargir si le club réalise quelques bonnes affaires dans son opération recrutement qui est officiellement enclenchée depuis hier.
M. S.
Concernant le trio sétifien Madouni-Tiouli-Ferahi
On attend la réponse de Hamar
Sur insistance de l’entraîneur Djamel Benchadli, qui a émis le vœu d’enrôler dans son effectif le trio sétifien Madouni-Tiouli-Ferahi, la direction du club a saisi officiellement, il y a quelques jours, le président Hassan Hamar (ESS) afin de négocier le transfert. Néanmoins, le premier responsable de l’Entente a demandé aux dirigeants oranais de patienter. Cependant, comme il tarde à rendre sa réponse, on doute fort que cette opération aboutisse. Du coup, on s’est rabattus sur d’autres pistes.
Rendez-vous hier avec Belhani et Zarabi
Hier, les recruteurs du MCO avaient rendez-vous à Alger avec le portier du NAHD, Belhani, et l’ancien international Raouf Zarabi qui évolue cette saison au CSC. Une offre officielle leur serait transmise. Les recruteurs du club, qui font de la venue de ces deux éléments leur priorité, espèrent conclure rapidement avec eux.
On ne parle plus d’Achiou
Evoqué il y a quelques jours, le recrutement de Hocine Achiou, qui est sans club depuis son départ de l’ASO, n’est plus d’actualité. D’après un proche des dirigeants du MCO, le nom de l’ancien international a été proposé par un ami du club et qu’il n’a jamais été question de le recruter.
Seul Sebaïhi a été retenu
Des joueurs émigrés qui ont été testés la semaine dernière, l’entraîneur a décidé de garder Bilal Sebaïhi (un joueur issu du centre de formation de St-Etienne). Selon Benchadli, cet élément a montré de bonnes dispositions techniques et physiques. Il prendra l’une des 5 licences que le MCO va utiliser pour le recrutement hivernal.
M. S.
Reprise mercredi à Zabana
Après 4 jours de repos, les joueurs reprendront l’entraînement ce mercredi au stade Ahmed Zabana à 16h00. A noter qu’un programme individuel a été remis par le staff technique aux joueurs juste avant le match de coupe disputé vendredi (MCO-IRBH 4/0).
Pourquoi l’hôtel Mouahidine
C’est le staff technique qui a préféré que le stage, qui débutera le 6 janvier, se déroule à l’hôtel Mouahidine. En effet, cet établissement, situé près de l’aéroport Ahmed Ben Bella, n’est pas loin du stade d’El-Kerma où l’équipe s’entraînera avec le ballon et de la forêt pour les séances d’oxygénation. Voilà pourquoi le staff a insisté pour que ce regroupement ait lieu à Oran et non pas à Staouéli comme proposé par les dirigeants.
4 matches amicaux
Afin de parfaire les automatismes, dans le programme de préparation de la trêve, le MCO disputera pas moins de 4 rencontres amicales face à des équipes de la région.
M. S.
Il a été contacté par le MCO
CHAOUTI : «Pour plusieurs raisons, je souhaite opter pour ce club»
Le jeune milieu de terrain de l’ASMO confirme les contacts avec le MCO, une opportunité qu’il ne souhaite pas rater pourvu que son actuel employeur ne le bloque pas.
Propos recueillis par M. STITOU
- Confirmez-vous les contacts avec le MCO ?
- Oui, je confirme avoir été approché par le manager général du MCO Sofiane Elimam, que j’ai rencontré en fin de semaine. Evidemment, j’ai assuré à ce dernier que même moi ça m’intéresserait de porter les couleurs du MCO et évoluer, par conséquent, dans un club de L1.
- Mais la décision ne vous appartient pas ?
- Effectivement, je suis encore sous contrat à l’ASMO. néanmoins, d’après Elimam Sofiane, ils vont saisir officiellement mon club pour éventuellement négocier le rachat de mon contrat. Selon le dirigeant du MCO, vu les bonnes relations qu’il entretient avec Baghor Merouane, il y a de fortes chances pour que les deux parties tombent d’accord sur les modalités financières de mon transfert.
- Comme votre contrat expire dans six mois, il est fort possible que l’ASMO accepte de vous vendre, non ?
- Je suis prêt à accepter toutes les décisions que prendra mon employeur, ce qui veut dire que je suis disposé à aller jusqu’au bout de mon contrat qui expire effectivement au mois de juin prochain. Sinon, si le club décide de me vendre, rejoindre les rangs du MCO ou un autre club ne me dérangerait pas
- Pourquoi, il y a d’autres clubs qui vous convoitent ?
- J’ai quelques touches avec des clubs de L1. Il y a le CABBA qui m’a contacté par le biais d’un intermédiaire et le WAT qui m’a sondé récemment. Je reste ouvert à toutes les opportunités même si le MCO m’attire, et ce, pour plusieurs raisons.
- Peut-on les connaître ?
- D’abord, ma famille veut que j’opte pour le MCO afin d’éviter l’éloignement. L’autre raison qui me pousse à privilégier la piste MCO, ce sont mes études. Etant en troisième année universitaire (il prépare une licence en droit), quitter Oran et rejoindre un club d’une autre ville signifierait que je dois refaire l’année. Or, je fais tout mon possible pour décrocher mon diplôme afin de me consacrer entièrement à ma carrière de footballeur. Enfin, mes frères, qui ne ratent aucun de mes matches, n’auront pas à faire de déplacements à chaque fois (rires !).
- Avez-vous pris des renseignements sur le MCO ?
- J’ai appelé mon ancien coéquipier Okocha (Bentaleb) qui évolue au MCO cette saison et il ne m’a dit que du bien de ce club. Il m’a même encouragé à signer dans ce club plutôt qu’un autre.
- Et vous pourrez retrouver votre ancien coach Djamel Benchadli…
- Cet entraîneur me connaît bien, donc, si jamais le destin me dirigera vers le MCO, je serai heureux de travailler sous ses ordres.
M. S.
Le Mouloudia peut recruter
Abdelilah et Belhadj se sont déplacés hier au siège de la Ligue de football professionnel afin de s’assurer que le club pourra recruter durant cette période du mercato. Ils ont été rassurés, à condition de trouver un accord à l’amiable avec les joueurs qui ont déposé leur contrat au niveau de la ligue.