MOB : Dehouche, la bonne pioche

Comme annoncé dans nos colonnes presque au quotidien depuis plusieurs semaines, le feuilleton Nassim Dehouche a connu son épilogue avec l’engagement officiel de ce dernier au profit des Crabes.

La famille du MOB ne pouvait espérer un meilleur cadeau de fin d’année 2012, surtout qu’il s’agit d’un joueur réclamé avec insistance par le large public des Vert et Noir de Yemma Gouraya. En outre, le vice-président, membre du conseil d’administration du MOB, Bouchebah Mustapha, lors de la dernière conférence de presse, a annoncé que la lettre de libération a pu être récupérée avant-hier matin, c’est le manager général du club, Natouri, qui s’est chargé de la ramener auprès de la direction du MCEE. Rappelons aussi que la direction des Crabes a dû payer 320 millions cash pour l’avoir après un marathon de négociations.

 

Signature du contrat lundi à 18h30

En attendant le retour du manager général Natouri en provenance d’El-Eulma avec la lettre de libération dans la poche, la direction du MOB avait déjà préparé le contrat du joueur, lequel a été appelé à venir au stade concrétiser son retour officiel sous les couleurs du MOB. En effet, c’est à 18h30, avant-hier, dernier jour de l’année 2012, que Nassim Dehouche a signé un contrat de deux ans et demi.

 

Le joueur était aux anges

A l’instar de toute la famille du MOB, Dehouche ne pouvait contenir son immense joie de porter à nouveau les couleurs de son club du cœur, il a manifesté son bonheur tout au long de la cérémonie de signature au stade de l’UMA jusqu’à l’officialisation de son engagement dans une ambiance conviviale.

L’information de la signature de Nassim Dehouche s’est répandue comme une trainée de poudre dans les quartiers acquis aux Crabes qui ont accueilli la nouvelle avec un grand soulagement et satisfaction.

 

Très bonne affaire pour le club

En parvenant à faire signer le milieu offensif Dehouche, les dirigeants et membres de la direction du MOB ont frappé un grand coup sur le marché des transferts et tous les amateurs de la balle ronde s’accordent à dire que les Mobistes ont réalisé une très bonne affaire avec un joueur qui n’est plus à présenter.

 

Il porte l’espoir de la famille du MOB

Peut-être que Dehouche Nassim lui-même ne mesure pas encore son importance aux yeux des Crabes, aussi et surtout les grandes attentes de par son apport au milieu, mais ce n’est pas nouveau pour ledit joueur, car il a vécu une situation similaire la saison passée où il était adulé par les supporters du club, là c’est un retour au bercail par la grande porte et aussi avec une charge immense sur ces épaules, celle de redonner l’équilibre au milieu du terrain de façon à améliorer et optimiser la production collective.

 

Il a fait des sacrifices

Le membre du CA, Bouchebah Mustapha, l’a clairement dit lors de la précédente conférence de presse : «Dehouche s’est sacrifié pour venir au MOB, il a arrêté les entraînements avec le MCEE, mieux encore, il a fait des concessions par rapport à son salaire. A El-Eulma, il touchait, je crois, 60 ou 80 millions, cela nous a encore motivé à nous sacrifier pour lui.» En définitive, le dénouement fut heureux pour l’intérêt du MOB. Les négociations ne pouvaient être anodines entre les Eulmis et les Béjaouis, les dirigeants du MCEE, n’était l’insistance des Mobistes, n’auraient pas songé à libérer leur maître à jouer, Dehouche était un élément important dans l’échiquier de l’entraîneur eulmi. Par ailleurs, les Crabes peuvent vraiment se réjouir, car ils détiennent un élément compétitif et apte à apporter ces précieux services dès sa première incorporation.

 

Quel impact sur le milieu ?

En le considérant comme la pièce manquante du puzzle, cela signifie que sa place est déjà assurée, mais comment vont réagir les autres joueurs ? Notamment, Selloum et Rahal ou encore Sahraoui qui va signer dans les prochaines heures ? Vont-ils accepter la concurrence, vont-ils s’investir pour s’emparer d’une place de titulaire ou se contenteront-ils du rôle d’outsider ? Autrement dit, Dehouche va-t-il galvaniser le milieu, ou fera-t-il cavalier seul ? En tout cas, l’entraîneur Rahmouni croit simplement que les nombreux grands défis de la phase retour, notamment en jouant sur deux fronts, impliqueront le besoin de tous les joueurs, y compris les remplaçants, car selon ses dires, il va être appelé à gérer son effectif, gérer les efforts physiques. De ce fait, tous les joueurs auront leur chance, à condition qu’ils demeurent continuellement déterminés et en forme.

N. A.

 

Reprise aujourd’hui

Après quelques jours de repos, la bande à Rahmouni reprendra les entraînements cet après-midi à partir de 16h sur la pelouse de l’UMA.

 

Début du stage aujourd’hui

Le stage hivernal des Vert et Noir débutera aujourd’hui avec la première séance d’entraînement à l’UMA. Il s’étalera jusqu’au 8 du mois courant, les joueurs vont prendre leurs quartiers à l’hôtel des Hammadites. Au menu du biquotidien et deux joutes amicales.

 

Présentation des recrues cet après-midi

Rahmouni et Moussouni tâcheront de présenter les nouvelles recrues, Kheddis et Dehouche, à leurs camarades. Notons que Dehouche connaît presque tout l’effectif puisqu’il a porté les couleurs du MOB la saison passée, même  Kheddis ne devrait rencontrer aucun problème d’adaptation. 

Tags:

Classement