NAHD : Le point sur le mercato

Comme rapporté par nos soins dans nos précédentes éditions, le milieu de terrain de l’AS Khroub, Cherif Abdeslam, était tout près d’un retour au bercail, et ce, après un très court passage du côté du Khroub où il n’a pas pu trouver son compte. Et c’est désormais officiel, depuis lundi matin, lorsque Abdeslam a fini par parapher un contrat de deux ans le liant au NAHD jusqu’au mois de décembre 2014.

Chérif Abdeslam 1re recrue

 Abdeslam sera sans nul doute d’un grand apport pour la formation nahdiste qui manque cruellement d’éléments d’expérience et qui voit en l’engagement de l’ex-international, l’arrivée d’un véritable meneur d’hommes, un capitaine au sens propre du terme. On notera que contrairement à ce qui a été affirmé par certaines sources, Chérif Abdeslam ne s’est engagé au profit du NAHD et de façon officielle que lundi matin, et ce, après avoir trouvé, la veille, un accord avec le président Ould Zmirli.

 

Hadiouche se rapproche du NAHD, Yaya s’en éloigne

Après avoir engagé de façon officielle le milieu de terrain, Cherif Abdeslam, la direction du club nahdiste s’attelle à renforcer son équipe dans d’autres secteurs. Et parmi les postes les plus dépourvus, celui qui n’a pas donné satisfaction, celui d’avant-centre. Plusieurs joueurs ont été ciblés, à l’image de l’ex-Mouloudéen Mohamed Amroune, du Sétifien Yazid Yaya et du Kabyle Abdenour Hadiouche. Ce dernier est, d’ailleurs, le plus proche de rejoindre les rangs du Nasria en ce mercato hivernal. L’ex-baroudeur du MC Saïda et du NAHD serait très tenté de rentrer au bercail et de retrouver le club qui lui a donné un nom sur la scène footballistique nationale. L’enfant de M’Chedellah aurait même discuté avec les dirigeants nahdistes, le deal pourrait se conclure dans la journée d’aujourd’hui. L’autre piste assez sérieuse nous mènera à l’ex-Crabe, Yazid Yaya. L’enfant de Sidi Aïch qui a été contacté par M. Youcef Bouzidi, son ex-coach au MOB, aurait demandé au coach nahdiste un temps de réflexion. Mais selon une source digne de foi, Yaya aurait décliné l’offre des Nahdistes préférant celle du CABBA qui serait bien plus alléchante sur le plan financier. Quant à Amroune, les contacts ne sont qu’au stade préliminaire, faisant de lui, une piste de secours en cas d’échec des négociations avec Hadiouche et Yaya.

M. A.

 

Match d’application face aux U21

Le coach Bouzidi a programmé un match d’application demain face aux U21 du club. Ce match servira au coach de se fixer sur les aptitudes de certains joueurs qu’il n’a pas encore vus à l’œuvre, notamment ceux qui n’ont pas bénéficié d’un temps de jeu suffisant depuis l’entame de la saison. Le coach nous fera d’ailleurs savoir qu’il se pourrait qu’il se sépare des services de quelques uns des joueurs qui ne lui donneront pas satisfaction au bout de cette rencontre. Par ailleurs, nous avons appris que la formation husseindéenne pourrait bien rencontrer, samedi prochain, la formation de la JS Saoura en amical, vu que les Bécharois se trouvent en stage du côté de Staouéli.

 

Belhani d’accord avec la direction pour prolonger

C’est enfin le bout du tunnel pour le portier Abderaouf Belhani, qui a fini par trouver un accord avec la direction du club nahdiste afin de prolonger son contrat. L’enfant de Vauban a rencontré les dirigeants dans la soirée du lundi, les deux parties ont longuement discuté avant de trouver un terrain d’entente. Une source digne de foi nous fera savoir que les deux parties ont dû faire quelques concessions, puisque Belhani a dû revoir ses prétentions salariales à la baisse alors que la direction a fait, elle aussi, quelques efforts revoyant son offre à la hausse, ce qui a fini par satisfaire les deux parties. Belhani signera ce matin un nouveau contrat qui le liera au club jusqu’au mois de décembre 2014.

 

Aoufi et Lahouamed libérés

La direction du club a pris la décision de se passer des services de deux autres joueurs qui s’ajoutent aux cinq éléments libérés le mois dernier. Les deux malheureux élus sont Fouad Lahouamed et Aoufi Mohamed, lesquels doivent se présenter ce matin pour récupérer leur lettre de libération.

 

Le 20-Août sera en travaux à partir de la semaine prochaine

Ou jouera le NAHD face au MOC ?

Dans un communiqué paru hier, sanctionnant la réunion du conseil d’administration de la LFP, l’instance chère à Kerbadj a annoncé que trois stades et non des moindres, dont celui du 20-Août, connaîtront la pose d’une nouvelle pelouse dernière génération. Jusque-là, rien d’anormal, mais ce qui pourrait constituer un véritable casse-tête, c’est que ces travaux pourraient prendre plus d’une dizaine de jours, ce qui laisse entendre que le stade du 20-Août ne sera sans aucun doute pas prêt le 15 janvier prochain, date à laquelle le Nasria aura à recevoir son homologue du Mouloudia de Constantine, dans le cadre de la première journée de la phase retour. Un fait qui pourrait pousser les Sang et Or à recevoir leur adversaire dans un autre stade, probablement celui du 1er-Novembre d’El-Harrach, comme ce fut le cas lors de la 2e journée de championnat où le Nasria avait reçu le Mouloudia de Saïda à Mohammadia.

 

Il était confronté à Khedis

Saoudi malmené sur le plateau de Nessma TV

Invité sur le plateau de Nessma TV lors de l’émission Troisième mi-temps, présentée par notre confrère Hamou Bellahmer, le vice-président du Nasria, M. Kamel Saoudi, a été confronté à l’ex-capitaine du club, à savoir Sid Ahmed Khedis. La confrontation entre les deux hommes a viré à l’humiliation pour le dirigeant nahdiste qui a tenté tant bien que mal de se défendre, mais il a dû faire face non seulement aux répliques chaudes de Khedis, mais aussi à la vigilance de l’animateur qui n’a pas raté Saoudi à chaque fois qu’il se contredisait. L’un des faits marquants qui a retenu notre attentions dans l’intervention de Saoudi, c’est lorsqu’il affirma : «Nous dirigeants du club, nous ne nous mêlons jamais du volet technique, il y a des entraîneurs en place qui touchent des salaires qui peuvent atteindre les 80 millions de centimes et c’est à eux de choisir les joueurs, le recrutement c’est de leur ressort et pas du nôtre.» De quoi laisser pantois ceux qui connaissent bien la maison nahdiste, puisqu’à chaque marché des transferts, ce sont toujours les dirigeants qui s’occupent seuls du recrutement, ce qui explique d’ailleurs les échecs du NAHD lors des trois dernières années. Autre point où Saoudi s’est fait tout petit, c’est lorsqu’il avait rétorqué qu’au jour du professionnalisme, il n’y a plus d’enfants du club et que tout le monde doit être considéré comme un employé du club. Mais quelques minutes plus tard, au moment d’évoquer le volet financier, Saoudi se contredira en affirmant : «En tant qu’enfant du club, Khedis se devait d’aider son équipe sur le plan financier». Chose qui n’a pas échappé à  Bellahmer qui lui fera savoir qu’il se contredit dans ses dires en affirmant une chose et son contraire quelques instants plus tard.

 

 

Saoudi : «Sans nous, le club aurait disparu»

Tentant de se défendre, Saoudi n’a pas été convaincant. Reste qu’on peut lui accorder un point positif lorsqu’il affirmera pour se défendre après avoir été accusé de mauvais gestionnaire : «Que les gens disent ce qu’ils veulent, mais il y a une réalité que tout le monde doit voir en face. Avant l’entame de la saison, moi et tous les membres du bureau directeur, nous avions démissionné, mais personne ne s’est présenté pour reprendre en main le club. A une semaine de la date butoir du dépôt des dossiers d’engagement, le club était encore à la rue, mais notre amour pour ce club, nous a fait revenir sur notre décision pour poursuivre notre mission et assurer la survie du club. Sans nous, le club aurait aujourd’hui disparu, tout cela, les gens ne le reconnaissent pas, ils ne voient que les mauvaises choses. Aujourd’hui, nous sommes là, nous faisons de notre mieux pour assurer la bonne marche de l’équipe, mais sachez bien que nous ne le faisons pas parce que cela nous fait plaisir, mais c’est juste par amour à ce club que nous ne voulons pas voir disparaitre.»

M. A.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement