Feghouli :«Je dois régler ma situation avec mon club»

La signature par Sofiane Feghouli du nouveau contrat qui le liera désormais au FC Valence jusqu’en 2016 n’a pas encore eu lieu.

Les pourparlers entre les dirigeants valencians et les représentants du joueur se sont pourtant bien passés et il y a eu même un accord qui a été conclu entre les deux parties concernant le contrat du joueur dont le salaire a été difficilement arrêté au cours de ces derniers jours, vu la proposition de base faite par la direction du club et qui était en dessous des exigences de Feghouli.

 

Il reste seulement quelques détails concernant la revente du joueur

Ainsi, et après avoir réglé tout ce qui a un lien avec le salaire que touchera le joueur, les deux parties ont abordé les discussions mais cette fois pour tenter de trouver un accord relatif à la revente du joueur. Mais contrairement au précédent aspect, il y a eu un différend sur lequel les deux parties sont en train de travailler, les représentants du joueur ont fait leur proposition, mais les négociateurs du FCV tardent à répondre. L’opération renouvellement a pris du temps et c’est ce qui a fait réagir Sofiane Feghouli qui sait que désormais seul un ajournement de sa venue en sélection peut sauver l’opération.  

 

Signature vendredi ou jamais

Ayant buté sur ce désaccord inattendu lié aux clauses relatives à la revente du joueur même si il y a lieu de préciser que c’est plutôt en bonne voie, Feghouli n’a pas signé son nouveau contrat. Du coup, il ne peut pas rejoindre la sélection aujourd’hui comme prévu, les agents du joueur ont donné un ultimatum à leurs homologues du FC Valence, ils veulent avoir une réponse avant ce vendredi à minuit, sinon, l’opération risque de tomber définitivement à l’eau, chose que tout le monde veut éviter, y compris les dirigeants du FC Valence à leur tête Vasquez le DS du club qui mène ces négociations depuis le début. C’est à partir de là d’ailleurs que cette idée de demander le report de la venue du joueur est venue, et c’est le club qui en est l’instigateur, car ils veulent se donner le temps de bien étudier l’affaire pour pouvoir prendre leur décision au bon moment, mais dans le cas ou ils ne donnent pas de réponse avant cet ultimatum, Soso rejoindra l’EN et ne prolongera jamais son contrat. Autrement dit, ou il ira à l’EN dans en tant que joueur transférable ou dans la peau d’un joueur dévoué corps et âme pour les chauves-souris dès son retour d’Afrique du Sud.     

 

La clause libératoire estimée à 60 millions d’euros !

Pour le moment, et après l’accord trouvé quant au contrat du joueur, l’opération est en stand-by, rien de nouveau, en attendant les prochaines heures, voire les jours qui viennent, et même la faveur que demande Soso à la FAF n’a pas reçu de réponse officielle, puisque la date du billet envoyé par la FAF au joueur est maintenue pour le 3 janvier.

Par ailleurs, on a appris que les deux parties sont tombées d’accord aussi pour que le prix de la libération du joueur soit augmentée, puisqu’on croit savoir qu’elle a été tout simplement doublée et avoisinerait actuellement les 60 millions d’euros, chose tout à fait normale après l’accord qui a eu lieu pour une prolongation du contrat suite à la revalorisation de son salaire.

S. M. A.  

 

Feghouli :«Je dois régler ma situation avec mon club»

Sofiane Feghouli ne débutera vraisemblablement pas le stage préparatif à la CAN avec les Verts.

L’international algérien du FC Valence a formulé officiellement son souhait de différer son arrivée en sélection et ainsi rester encore quelques jours en Espagne, et ce, à travers un communiqué dont une copie a été adressée hier à l’APS : «Mon souhait est de rejoindre l’équipe nationale avec quelques jours de retard, en possession de tous mes moyens physiques et psychologiques afin de donner tout pour mon pays, comme je l’ai fait à chaque fois qu’on a eu besoin de moi.»

«Si je ne prolonge pas, je risque d’aller en Afsud, diminué»

L’international algérien réclame en effet de rester à Valence au maximum jusqu’au soir du 6 du mois courant, motif de cette demande : régler le problème de la prolongation de son contrat, toujours suspendue après quelques petits obstacles qui ont retardé l’opération ? «Aujourd’hui, je me retrouve devant un vrai dilemme du fait que je n’ai pas encore prolongé mon contrat avec mon club. D’une part, si je rejoins la sélection le 2 janvier sans avoir prolongé avec Valence, je risque d’arriver en Afrique du Sud psychologiquement diminué en laissant mon avenir en club en suspens», précise-t-il.   

«Pour régler ce problème, je dois différer mon arrivée»

Soso continue en expliquant que seul le report de sa venue lui permettra de régler définitivement son transfert : «Si je dois régler ma situation avec mon club, je serai dans l’obligation de rester quelques jours supplémentaires à Valence, ce qui me fera perdre le début du stage de l’équipe nationale en Afrique du Sud.» Il souhaite que le président de la FAF et Vahid accèdent à sa demande si son absence n’aura pas d’incidence sur la préparation de l’équipe.

«Prêt à tout donner pour que l’Algérie fasse partie des meilleurs»

Pour montrer sa bonne foi, Feghouli a aussi évoqué sa participation, avec l’EN à la prochaine CAN, il se dit impatient de redorer le blason de la sélection dans cette compétition : 

«J’attends avec impatience cette CAN  pour laquelle je suis prêt à tout donner avec mes frères de l’équipe nationale, pour permettre à l’Algérie de faire partie des meilleures sélections d’Afrique et de rendre heureux le peuple algérien.» 

S. M. A.

 

Classement